J'en ai quelques uns qui me viennent à l'esprit:
-
Donkey Kong Country 3: au moment où je voulais me le prendre il cotait dans les 40-45€ et ça me paraissait trop cher, je me décide un an plus tard mais évidemment sa cote avait doublé, encore 80€ était le minimum. J'en trouve un complet fah dans un état magnifique à 40€, il reste 4 jours. Le jour J je me connecte à ma boîte mail et je vois une alerte ebay concernant la fin d'une annonce, que j'avais complètement oubliée.
"Merde le DKC3!! Il se termine à 20h43, et il est... 20h43!!! ", je me connecte donc en triple vitesse, j'arrive sur l'annonce à laquelle il restait 22 secondes et les enchères n'ayant quasiment pas grimpé, je snipe et remporte le jeu à 66,66€
-
Turtles in Time: je suis chez un pote également collectionneur, je regarde ses jeux et je m'extasiais devant son exemplaire de Turtles 4 dans un état parfaitement mint (car acheté comme neuf dans un dead stock), il me dit
"Vas-y sors-le on va se faire une partie", et tout en le déballant je lui dis
"Mec j'ai un doute affreux, j'en suis un sur ebay et je pense qu'en fait il se termine aujourd'hui...". Je me connecte et le doute se confirme, il restait 10 minutes
-
Alien Soldier / Mega Turrican / Mega Man the Wily Wars: le trio gagnant, et mint! Je choppe enfin l'Alien chez un vendeur italien après 4 essais où il était parti trop cher, je lui demande si il vend d'autres jeux et dans la liste qu'il me sort il y a le Turrican et Mega Man qu'il destine à l'échange sur son forum et que si ils ne partent pas il les vendra sur ebay, je lui demande donc de ne pas envoyer mon colis de suite. 10 jours plus tard je prends de ses nouvelles, les jeux étaient toujours dispo' et il a accepté de me les vendre à leurs prix minimum plutôt que de les voir flamber aux enchères
-
Secret of Mana notice + carte fr: je repère sur ebay un lot contenant un MCDII + 32X tous les deux en boîte et complets avec plastiques pour un prix correct, le vendeur habitant à 30 minutes je lui demande si je peux passer voir le lot (billets en poche au cas où). Sur place je lui dis que si ça l'arrange je suis preneur de suite, pas encore d'enchère.. il accepte. Au passage je lui achète du Master System, et étonné de ne voir que du Sega, il me dit que tout ce qui est Nintendo est à l'étage... et là je tombe entre autres sur cette version belge de SoM sans savoir sur le moment qu'elle était bien plus chaude à trouver que les autres