Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#223639 par maniribeira
06 Juin 2014, 00:08
becks32 a écrit:
maniribeira a écrit:bonne idée ce topic, je sens qu'on va prendre plein les yeux et les papilles


tu taffes dans quoi??


je suis cuisinier traiteur.Bon j'en fais pas trop a la maison, mais de temps en temps je me fais un ptit plaisir pour mes proches.
Rez, le cochon était joli doré apres une heure 30 au four, mais mon couteau et notre appetit ont eu raison de son groin si appetissant.

ah oui pour les frites, la qualité de l'huile est primordiale et surtout plus l'huile est "neuve" meilleures seront vos frites.
Blanchir a 200c et avant de servir rebelote, 2-3 minutes .Saupoudrez le tout de sel et de quelques gouttes de vinaigre.Testez ca chez vous, ca leur donne un petit plus....mmmmmmiam

et maintenant, chez nous dans le nord est, pour les fetes de fin d'année on réalise des petits gateaux de toute sorte, et comme tous les an, j'avais de quoi faire.Il y en a environ 13 kg...
Image
Image
#223687 par anonyme26
06 Juin 2014, 10:18
Mik3 a écrit:Vous avez un truc pour faire frites au top ?


La base pour des frites c'est qu'il faut prendre la bonne variété (je ne sais plus lesquelles il y en a plusieurs mais je crois savoir que la Bintje est la meilleure) et les laver pour retirer l'amidon et surtout les éponger avec un linge ou un essui pour parlé a la belge :D (contrairement à une purée ou il ne faut surtout pas laver les pommes de terres) et après bah à la belge, c'est à dire la double cuisson. Une première cuisson, ensuite tu fais reposer 10/15 minutes et tu remets dans un bain d'huile bien chaud pour que la frite soit croustillante.
Dernière édition par anonyme26 le 06 Juin 2014, 11:51, édité 2 fois.
#223715 par corben29
06 Juin 2014, 11:27
c'est exactement ça. la meilleure variété la Bintje, ensuite enlevez l'amidon en les coupant, les lavant et en les laissant dans l'eau. bien les sécher, puis cuire en plusieurs fois. La première pour cuire sans dorer, la seconde pour dorer 3-4 minutes maximum.

Moi qui cherche à faire un régime, ce topic est horrible :twisted:
#224176 par Mik3
08 Juin 2014, 11:37
Ce matin je m’ennuyais alors :)

Tartare tomate courgette, fromage frais et pignon de pain
Image

Image
Rien d'extraordinaire mais pas mécontent du resultat !
#224288 par Mik3
08 Juin 2014, 17:20
Merci :) c'etait pas mauvais en tout cas ^^ mais un peu trop copieux pour juste des légumes, plus petit ou avec du poissons cru alors. Next time ^^
#224582 par RyoXYZ
09 Juin 2014, 23:08
Très très classe ton tartare de légumes 8)
#224644 par becks32
10 Juin 2014, 11:18
oui je confirme ils sont superbes moi je commence mes tresses roquefort jambon fromage a tt
#224720 par becks32
10 Juin 2014, 14:34
VOILA!!

Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités