Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#189851 par Nevertrust
01 Jan 2014, 23:34
Droopy95Soundmonster a écrit:J'ai une grande facilité avec l'apprentissage des langues, j'aimerais bien causer Japonais couramment mais pour l'instant je ne parle que l'Anglais et l'Italien en dehors du Français. J'aimerais savoir dire autre chose que "konnichiwa, konbanwa, sayonara, arigato, sugoi, kawaii, watashi wa L desu" et deux ou trois titres de jeux genre "poketto monsuta purachina" ou "mario kato rokujuyon", désolé encore du romanji à l'arrache et de mon incompétence ^^ Faudrait que je puisse apprendre cette langue, c'est un rêve pour moi d'aller au japon et de pouvoir converser avec des japonais sans aucun problème :)


Et bien je te souhaite d'y arriver, il ne faut jamais renoncer. Je me suis également fixé ce même objectif mais c'est aussi et surtout dans le cadre d'une reconversion professionnel. La première chose à faire sera d'apprendre les kana car tu verras que le romaji pique affreusement les yeux, puis après viennent les kanji dont l'apprentissage est vraiment intéressant et amusant !!
En plus, comme une récompense, le fait de pouvoir se faire des RPG japonais est un véritable délice. Le rêve de tous les amateurs du genre !! :roll:
#189994 par Droopy95Soundmonster
03 Jan 2014, 07:57
Après c'est la méthode pour l'apprendre qui me fait hésiter. Bouquins ? Profs ? DVDs ? Web ? Je sais pas quoi choisir, en définitif. Combiner plusieurs supports et méthodes d'apprentisage est-il une bonne solution ? Comme je veux pas éloigner le sujet de ce topic (sur lequel on doit converser en japonais) on peut en discuter par MP si tu veux :wink:
#190033 par Nevertrust
03 Jan 2014, 13:50
Droopy95Soundmonster a écrit:Après c'est la méthode pour l'apprendre qui me fait hésiter. Bouquins ? Profs ? DVDs ? Web ? Je sais pas quoi choisir, en définitif. Combiner plusieurs supports et méthodes d'apprentisage est-il une bonne solution ? Comme je veux pas éloigner le sujet de ce topic (sur lequel on doit converser en japonais) on peut en discuter par MP si tu veux :wink:


Boarf le topic c'est bibi qui l'a créé et comme il n'est pas très actif pas bien grave :whistl:

Alors attention à la méthode utilisée car entre les Kana, kanji, particules, structures verbales, constructions et tout le vocabulaire c'est un vrai casse tête... chinois :lol:

Choisis une méthode et fais-en ton fil conducteur, si jamais tu regardes ailleurs et que tu tombes sur quelque chose que tu ne connais pas oubli, dans le cas contraire c'est tout bonus et ça fait un rappel.
La méthode de référence est le みんなの日本語 mais vu le prix des bouquins c'est chaud, je peux toutefois te filer le volume 1 mais je n'ai pas celui des traductions.
Perso j'ai utilisé le site Japan-Activator dont j'ai terminé toutes les leçons avant de regarder ailleurs et de ma lancer également dans les Kanji. Le forum est même super.

Idéalement, il faut te trouver un "senpai" dont le niveau est N4-N3 afin de t'aider quand tu en a besoin :wink:
#190039 par Droopy95Soundmonster
03 Jan 2014, 15:04
Japan Activator... Le nom en jette :D Par contre pour les livres dont tu me parles, pour moi c'est du... chinois xD
Merci pour tes conseils :)
#190053 par Nevertrust
03 Jan 2014, 16:48
Droopy95Soundmonster a écrit:Japan Activator... Le nom en jette :D Par contre pour les livres dont tu me parles, pour moi c'est du... chinois xD
Merci pour tes conseils :)


Oui en plus la plupart du contenu est gratuit.
C'est la fameuse méthode minna no nihongo ^^

De rien, et si jamais tu te lance et que tu as besoin d'aide n'hésites pas. :)
#190160 par Droopy95Soundmonster
04 Jan 2014, 14:45
Eh bah faut dire que je me suis lancé, j'ai vu l'introduction, les deux premières leçons, ai appris le niveau 1 en kana (11 caractères). Je compte bien passer à un compte samurai mais bon j'hésite entre ça et d'autres titres NES et SNES ^^ On bientôt pouvoir faire les présentations sur ce topic en écriture kana :D Ma foi merci des conseils c'est juste génial je vais pouvoir apprendre le jap', épater mes potes et ma copine et aller au Japon passer mes vacances :D
#190196 par Nevertrust
04 Jan 2014, 21:20
Mais de rien, utilises régulièrement l'écris car au début ça se perd rapidement.
Le pass samouraï est un investissement mais bien vite amorti. C'est quoi ton pseudo sur le forum ?
#190815 par Droopy95Soundmonster
09 Jan 2014, 07:19
Mon pseudo c'est le même qu'ici ^^ Quant à l'écriture des kanas et des kanjis, je pratique pas encore mais ça ne saurait venir. De plus, le japonais me servira dans certaines compositions metal (Maximum the Hormone m'aura inspiré, merci Death Note ^^) que j'écrirai pas en roomaji mais en kana, et pourrait être une clé supplémentaire pour mon accès à une bonne situation professionnelle alors autant bien construire ma pratique de la langue nipponne tant à l'écrit qu'à l'oral :D (bosser au siège social de Nintendo, ah quel doux rêve :roll: )
#191060 par Nevertrust
10 Jan 2014, 18:51
Droopy95Soundmonster a écrit:bosser au siège social de Nintendo, ah quel doux rêve :roll:


ああ,それは私のゆめです!

Ne traîne pas à commencer l'apprentissage des kanji avec du vocabulaire lié, quand j'y repense j'aurais pu commencer bien avant et l'avantage c'est que tu retiens très très bien le vocabulaire.
#201076 par Nevertrust
08 Mar 2014, 14:18
今日はドルーピさん。げんきですか。もうちょっと日本語をわかりますか。
#207566 par Nevertrust
05 Avr 2014, 22:29
MAJ du premier post les cartoucheurs !
#219975 par Nevertrust
24 Mai 2014, 00:45
Vous êtes nombreux à recevoir des colis en provenance du Japon, allez venez papoter un peu !
#225648 par Tanuki-San
13 Juin 2014, 18:17
Salut,

Quand je suis allé à la dédicace de Florent Gorge, il m'a écrit quelques mots de japonais mais sur le coup j'y ai pas fait gaffe, on discutait, il a remis le bouquin dans son fourreau et ce n'est qu'en rentrant chez moi que je m'en suis aperçu !

Besoin de vos lumières pour me traduire ça:

Image

Arigato d'avance !
#225671 par Nevertrust
13 Juin 2014, 19:54
Tanuki-San a écrit:Salut,

Quand je suis allé à la dédicace de Florent Gorge, il m'a écrit quelques mots de japonais mais sur le coup j'y ai pas fait gaffe, on discutait, il a remis le bouquin dans son fourreau et ce n'est qu'en rentrant chez moi que je m'en suis aperçu !

Besoin de vos lumières pour me traduire ça:

Image

Arigato d'avance !



Salut tanuki ! Il a écris ce que tu tu as marqué en dessous !! :lol:
(En réalité c'est arigatou donc ありがとう :wink:
#225798 par Tanuki-San
14 Juin 2014, 13:01
Ah ok tout simplement !! ;-)

Merci pour l'info quant à l'orthographe, y'a toujours débat avec les transcriptions (romanji...), on peut donc l'écrire "O" (avec un tiret dessus mais je sais pas ou c'est sur le clavier!), "OO" et "OU" ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités