Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#225818 par Nevertrust
14 Juin 2014, 14:18
Tanuki-San a écrit:Ah ok tout simplement !! ;-)

Merci pour l'info quant à l'orthographe, y'a toujours débat avec les transcriptions (romanji...), on peut donc l'écrire "O" (avec un tiret dessus mais je sais pas ou c'est sur le clavier!), "OO" et "OU" ?


C'est un faux débat, Animus a tout dit : ô = ou
#243248 par Nevertrust
31 Aoû 2014, 18:58
Voilà, c'est lancé maintenant la dernière ligne droite est amorcée !

Image


J'en profite également, pour ceux qui ne connaissent pas, voici la librairie Junkudo proche d'Opéra. THE librairie avec un choix énorme, comme les prix d'ailleurs ! :lol:

Image



Allez hop c'est bonus c'est cadeau, 2 petites photos de ma virée touristique de Vendredi :

Image Image
#243271 par Parodius
31 Aoû 2014, 20:16
Sympaaa!! Je m'y suis bien remis moi aussi au Jap ces derniers temps ca revient vite!

Ca me donne envie d'y retourner tes photos mec! Y'a de ces restos dans ce quartier! Et la fameuse boulangerie aussi avec les melon pan 8)
#243294 par Nevertrust
31 Aoû 2014, 21:38
Parodius a écrit:Sympaaa!! Je m'y suis bien remis moi aussi au Jap ces derniers temps ca revient vite!

Ca me donne envie d'y retourner tes photos mec! Y'a de ces restos dans ce quartier! Et la fameuse boulangerie aussi avec les melon pan 8)



Oui ça ne se perd pas, sauf perso UNIQUEMENT les kanji quelle horreur !!!! :evil: J'ai vraiment du mal avec eux.

Avec la reprise des cours la semaine prochaine je vais m'y remettre sérieusement, si il y a moyen de s'entraider je prend !

Il s'agit de quelle boulangerie ?? La prochaine fois je la dévalise :lol:
#243914 par Nevertrust
02 Sep 2014, 23:16
Parodius a écrit:C'est la boulangerie AKI

http://akiboulanger.com/

Dans cette meme rue il y a un resto de Takoyaki :oops:

Bon c'est décidé la prochaine fois que je monte sur Paris j'y retourne!



Ha oui, la fameuse boulangerie AKI de l'autre côté ! Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y arrêter mais la prochaine fois c'est sûr ! Le Melon Pan me fait grave de l'oeil :lol:
#259963 par Nevertrust
14 Nov 2014, 14:08
Image

A fond à fond dans les révisions ! Grammaire ok, juste un gros retard sur les 150 kanji que je me suis fixé et un doute sur l'écoute. :( Le peu de temps libre que j'ai en dehors du taf et des obligations y passe, j'espère que la réussite me récompensera !

Allez, plus que 3 semaines ! :P
#265256 par Nevertrust
12 Déc 2014, 23:27
皆さん、こんばんは。

先週の日曜日日本語能力試験レベル5を受けました。
どっかいはかんたんでしたが、早かったです。 ちょうかいは難しかったです。

来年、レベル4を受けようと思います。せいせきは手紙で三月におくってメールで二月におくります。

Bonsoir tout le monde.

Dimanche dernier j'ai passé le JLPT niveau 5.
La compréhension écrite était simple mais rapide. La compréhension audio était difficile.

L'année prochaine je pense que je passerai le niveau 4. Les résultats seront envoyés par courrier en Mars et par mail en Février.


Je suis très content car honnêtement je le sens bien ( enfin je pense :whistl: ) et à l'ouverture du topic j’était tout simplement incapable de vous écrire tout ça ! Beaucoup beaucoup de taf ces derniers temps, maintenant je vais pouvoir souffler un peu et éclater du Kirby à la batte... :twisted:
#277490 par Nevertrust
08 Fév 2015, 19:11
YES!!!!!

Je vais voir à tout hasard sur le site et ça y est, les résultats sont publiés depuis une bonne semaine. Ho joie et bonheur de trouver ces deux petits caractères qui me donnent une patate d'enfer : 合格 (admis).

:clapclap: :clapclap: :lol:
#277511 par Parodius
08 Fév 2015, 20:46
Yeaaaah!

おめでとう!

Bravo! Un voyage au Japon de prévu dans un future plus ou moins proche?

Pour ma part Je pense retourner au Japon en 2016 et surtout dans le pays d'origine de ma moitié en Corée (je n'y suis jamais allé en Corée)... En gros plus d'1 mois en Asie... Il va falloir économiser sec!
#277556 par Nevertrust
09 Fév 2015, 01:38
パロデューッス、どうもありがとう。 :wink:

Je l'espère, peut être pour 2016 aussi ! :arrow:

Où donc en Corée ? Ne me dis pas Busan ! :roll:
#277572 par Parodius
09 Fév 2015, 11:14
Héhé on y sera peut être dans la même période, nous ce serai vers septembre / octobre je pense (en espérant ne pas se prendre un typhon sur la pomme comme la dernière fois :mrgreen: )

Pour la Corée on sera sur Séoul =)
#277926 par Nevertrust
12 Fév 2015, 00:19
Ha oui peut-être vers la même période alors !
#295635 par Nevertrust
09 Juin 2015, 22:17
Liens des images réparés et Maj avec ajouts de quelques ressources supplémentaires !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités