Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#176555 par Nevertrust
04 Oct 2013, 22:52
Sites utiles :

http://www.japan-activator.com/fr : Un site très complet pour apprendre la langue depuis le début, sans aucune notion. Des leçons progressives sont à disposition avec tests à la clef et un système de ceinture comme au judo pour motiver la progression. C'est aussi un très bon outil pour les kanji, les adjectifs, la conjugaison des verbes, travailler l'audio, etc... Pour moi la meilleur ressource du web, avec en bonus un forum dynamique. Il y a beaucoup de contenu disponible gratuitement, sinon c'est payant soit mensuellement ou alors le top avec le pass illimité (compter 50€). Gros plus, ce site existe également en application Android que l'on peut lier avec son identifiant et même acheter en même temps que le pass illimité.

http://www.kanpai.fr/ Un bon site pour avoir des bases solides, avant d'aller plus loin.

http://www.e-japonais.com/ De nombreuses fiches sont à disposition pour niveau débutant (adjectifs, verbes, etc...)

Livres utiles :

Sur Paris, une adresse ESSENTIELLE : La librairie Junkudo, dans une ruelle derrière l'avenue de L'opéra. Les prix sont un peu élevés mais le choix est monstrueux ! :shock:

Image


La base :

    Kakikata : Très amusant pour apprendre les alphabets hiragana / katakana, là où il faut bien évidemment commencer.
    Image

Méthode complète :

    Minna no nihongo : Cette célèbre méthode à fait ses preuves depuis longtemps. Les livres sont assez cher mais très complet, vendu en plus avec un cd comprenant de nombreuses conversations audio. Attention, il faut au préalable connaître l'alphabet japonais. (Je peux fournir ce manuel, mais aussi de quoi s’entraîner à l'écriture des alphabets hiragana / katakana et d'autres ressources y compris audio.)

    HARRAP'S Méthode intégrale : Ce livre permet d'apprendre progressivement tout ce qu'il faut savoir (structure verbales/gramaticales, particules, etc...) et n'est pas compliqué à suivre par contre ce livre a un gros défault : intégralement en romaji !! :shock:
    Image


    Le Japonais pour Tous - 40 leçons : Ce qui est est intéressant avec ce livre est son format, idéal pour apprendre en nomade. L'essentiel est là, cette méthode permet d'apprendre progressivement hiragana / katana en même temps que la grammaire. Je recommande ce livre pour basculer ensuite sur quelque chose de plus consistant.
    Image

Kanji :

    Kanji Kakitai : Le top, est vraiment pas cher en plus ! Ce livre permet d'apprendre environ 600 kanji, soit environ l'idéal pour le JLPT4. Tracés, significations, prononciations mais aussi vocabulaire : tout ce qu'il faut, sachant que le livre fonctionne également comme un dictionnaire de Kanji pour s'y retrouver facilement.
    Image


    Pour cette méthode, des cahiers d'exercices existent et ils sont pas mal du tout pour bien réviser les tracés. En plus des flashcard de Japan Activator par exemple.

    Image


    Les kanji bien vus, bien compris, bien appris : Ce livre de Mr MARTIN se complète à merveille avec le manuel du dessus. Içi pas de tracé mais plutôt un "memento" pour retenir la construction des kanji et leurs prononciations. Absolument indispensable ! Ce guide, qui contient 486 kanji, est en fait la version "light" d'un dictionnaire contenant l'intégralité des 2145 Jôyô Kanji.
    Image

Exemple pour les verbes iku (aller) miru (voir) kuru (venir)

ImageImage


Le Japonais Kanji Assimil : Un excellent livre pour réviser les kanji en déplacement. Le Kanji Kakitai de poche quoi !

Image


Grammaire :

Manekineko niveau 2 : Le fameux manekineko, indémodable. Celui-ci correspond au niveau N4/N5. De nombreux textes peuvent être étudier avec le vocabulaire et les points de grammaire liés, avec tout un récapitulatif à la fin. Pour progresser à un niveau un peu plus avancé je n'ai rien trouvé de mieux !
Image


50 Règles Essentielles Japonais : Ce recueil de grammaire permet de retrouver en un coup d’œil un point précis, équivalent JLPT5.
Image


Divers :

Dictionnaire Assimil : De nombreux dictionnaires existent mais celui-ci est complet avec un rapport qualité / prix très bon et de nombreux exemples de phrases pour bien comprendre l'utilisation des mots en fonction du contexte.
Image


Livrets de poche : Ces livrets de poche (il en existe encore d'autres) sont très pratiques pour réviser le vocabulaire et les tournures de phrases dans les transports ou en attendant quelque chose. Top !
Image


Neko no kotoba : Ce petit chat vous présentera sa famille, sa maison, son quartier, etc... Vingt thèmes différents et vocabulaire en kanji / kana, pour moi le meilleur dans son domaine.
Image


1001 Expressions pour tout dire en japonais : Vous trouverez ici ce que l'on ne voir nul part ailleurs, sauf en cherchant à gauche à droite sur internet : Les expressions ! Avec un adjectif, un verbe, un nom, un adverbe ou encore expressions du temps ou de la négation. Un livre qui ne paie pas de mine mais qui fût pour moi une très bonne surprise.
Image


_________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir à tous !

Je profite de ce bar détente pour me poser sur une table avec un petit kawa et discuter avec vous en japonais. J'apprend depuis un certain temps et je me sens enfin capable "sortir" et de discuter un petit peu. J'ai cru comprendre que certains d'entres-vous avaient appris cette très belle langue (ou apprennent ?) alors je me suis dis pourquoi pas !

Bien entendu le français est banni sur ce topic :twisted:

Je suis aussi là pour apprendre alors soyez indulgent et il n'y a aucun kanji pour la simple et bonne raison que je n'en ai pour l'instant appris aucun :?
Je compte m'y mettre très prochainement de toute façon je vais bien être obligé. :roll:



こんばんは。

わたしのなまえはヴィンセントです。25さいです。わたしのすまいはガレンヌコロンブです(92)。わたしわはいちねんからにほんごをべんきょうします。ちょっとにほんごをはなします。

わたしはファミリーコンピュータやスーパーファミコンがすきです。


あなたは
にほんごをならいますか。
Dernière édition par Nevertrust le 05 Avr 2014, 22:29, édité 5 fois.
#176941 par OBowser
07 Oct 2013, 19:26
Yakitori Hiroshima !

:oops: désolé
#177069 par Nevertrust
08 Oct 2013, 20:21
オボーザー > :lol: C'est ton restaurant japonais qui s'appel Hiroshima ?

ロメモール > hé ! げんきですか

(On peut faire péter le romaji si vous voulez pas de problème un par contre c'est un verre de saké obligatoire par post :twisted: )
#177079 par nicolabong
08 Oct 2013, 20:44
Geawin a écrit:
Nevertrust a écrit:(On peut faire péter le romaji si vous voulez pas de problème un par contre c'est un verre de saké obligatoire par post :twisted: )


Je parle pas chinois, mais le saké j'en veux bien :whistl:

Pauvre fou !!! C'est du Japonais ! :twisted:
#177084 par nicolabong
08 Oct 2013, 20:49
Geawin a écrit:
nicolabong a écrit:Pauvre fou !!! C'est du Japonais ! :twisted:


Ah ouai, je me disais au il manquait une ou deux barre sur les hiéroglyphes :whistl: :mrgreen:

:lol:
#177085 par OBowser
08 Oct 2013, 20:51
馬鹿なこといってるんじゃないの。
#177109 par Nevertrust
08 Oct 2013, 23:35
OBowser a écrit:馬鹿なこといってるんじゃないの。


はい、そうです。ジェアウィンはとてもつかれたです!
#186164 par Nevertrust
09 Déc 2013, 12:31
そごいです、私は二十かんじをならいました! :D
#186175 par Nevertrust
09 Déc 2013, 13:08
Parodius a écrit:Celui-ci je l'ai appris à Tokyo:

やりまん !!!!!!


8) :mrgreen:


:lol: je ne connaissais pas mieux vaut toutefois faire attention à ne pas le sortir trop hâtivement !
#189837 par Droopy95Soundmonster
01 Jan 2014, 21:59
J'ai une grande facilité avec l'apprentissage des langues, j'aimerais bien causer Japonais couramment mais pour l'instant je ne parle que l'Anglais et l'Italien en dehors du Français. J'aimerais savoir dire autre chose que "konnichiwa, konbanwa, sayonara, arigato, sugoi, kawaii, watashi wa L desu" et deux ou trois titres de jeux genre "poketto monsuta purachina" ou "mario kato rokujuyon", désolé encore du romanji à l'arrache et de mon incompétence ^^ Faudrait que je puisse apprendre cette langue, c'est un rêve pour moi d'aller au japon et de pouvoir converser avec des japonais sans aucun problème :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités