Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#241916 par anonyme26
26 Aoû 2014, 18:19
un conseil en ces périodes de disettes niveau emploi... reste en poste, prend sur toi et prépare ton départ pour gentillement envoyer ta lettre de démission à la gueule de ton patron quand tu auras trouvé autre chose ;)

Il y a un peu plus d'un an j'ai fais ça et c'était .... jouissif :D surtout quand ton patron s'y attend pas :D

La méthode de ton boss est plus que limite de plus me semble que la loi a changé et si tu refuses il n'est pas dans l'obligation de te verser d'indemnité car c'est considéré comme une faute de refusé d'être replacé sur un autre poste.

Je peux comprend ton agacement... à ta place j'aurais eu du mal à garder mon calme et je pense que j'aurais volontiers bourré la gueule de cet enculé :D
#241923 par gentux
26 Aoû 2014, 18:36
Faut s'y faire, aujourd'hui, une grande partie des patrons agissent à leur bon vouloir.
C'est bien dur d'en trouver des sympas ayant des qualités humaines.
J'ai bien l'impression que ça fait quelque temps que la société régresse malheureusement.
#241926 par nicolabong
26 Aoû 2014, 18:45
C'est pour ça que je profite d'être travailleur indépendant, si ça ne va pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Même si ce statut a de gros désavantage...
#241931 par RahXephon
26 Aoû 2014, 18:57
Pareil que tout le monde, garde ton taf.
cherche ailleurs et quand tu trouves, donne ta dem

Normalement il n'a pas le droit de te faire un "chantage" comme ça, regarde ta convention et passe, pourquoi pas, un coup de fil aux prudhommes
et si vraiment t'en peux plus tu te fou en dépression et tu cherches du taf ailleurs (en dernier recours quand même) :D
#241965 par Lloz07
26 Aoû 2014, 19:54
@ tous : merci du soutien les copains, ça fait plaisir et ça me réchauffe jusqu'au bout des moustaches :lol:

Dans tous les cas je me serais pas barré, ne serait ce que parce que j'ai rien d'autre sous la main pour le moment et que retrouver un taf en ce moment est très compliqué (et je m'étais aussi fait la remarque sur l'abandon de poste ou une connerie du genre...).
C'est plus la façon dont c'est fait qui me les brise quoi... Mais bon ça va, je suis pas viré non plus!

@ guryu : un grand feu avec au centre un épouvantail, ça pourrait être sympa héhé!

@ rez : je t'assure que l'envie de vociférer ne manquait pas, mais je suis du genre à réfléchir 3 fois avant d'agir, donc pas de risque de gros coup de sang :mrgreen:

@ trash : t'es dans quelle branche toi, Trash?
#242043 par Joluz
26 Aoû 2014, 22:38
Garde le ton taf c'est clair , pas facile d'en trouver et je sais de quoi je parle , et puis sur la route tu le verras pas ton directeur
#242046 par trashitall
26 Aoû 2014, 22:50
Lloz07 a écrit:@ tous : merci du soutien les copains, ça fait plaisir et ça me réchauffe jusqu'au bout des moustaches :

@ trash : t'es dans quelle branche toi, Trash?


Commercial itinerant en assurance retraite et prévoyance des travailleurs indépendants. Enfin on appelle ça conseiller, mais de nos jours, faut surtout vendre et enrober de pseudos conseils....
#242055 par Guryushika
26 Aoû 2014, 23:12
Qu'est-ce que tu aurais aimé faire sinon?
#242120 par anonyme26
27 Aoû 2014, 09:24
trashitall a écrit:Rentier.

on est né trop tard... :D

quand je pense qu'un petit studio sur nancy il y a 15 ans ça valait 7000 euros... maintenant tu peux rajouter un 0 presque... pas étonnant que certains étudiant aient pu se payer des studios à l'époque :/
#242123 par clioman2
27 Aoû 2014, 09:35
rezga55 a écrit:
trashitall a écrit:Rentier.

on est né trop tard... :D

quand je pense qu'un petit studio sur nancy il y a 15 ans ça valait 7000 euros... maintenant tu peux rajouter un 0 presque... pas étonnant que certains étudiant aient pu se payer des studios à l'époque :/

Enfin, l'immobilier s'est quand même cassé la gueule en 2009 avec l'arrivée de la crise... :roll:
#242127 par Mis@r
27 Aoû 2014, 09:56
Lloz07 a écrit:@ tous : merci du soutien les copains, ça fait plaisir et ça me réchauffe jusqu'au bout des moustaches :lol:

Dans tous les cas je me serais pas barré, ne serait ce que parce que j'ai rien d'autre sous la main pour le moment et que retrouver un taf en ce moment est très compliqué (et je m'étais aussi fait la remarque sur l'abandon de poste ou une connerie du genre...).
C'est plus la façon dont c'est fait qui me les brise quoi... Mais bon ça va, je suis pas viré non plus!


C'est clair qu'il faut que tu gardes le job et que tu te mettes en recherche active en même temps.
Par contre soit bien procédurier à partir de maintenant (ce que tu fais peut-être déjà...), trace au maximum par écrit ou par mail tout ce qu'on te demande de faire.
Parce que si il a essayé de te la faire à l'envers en te proposant ce "choix", il risque de continuer à chercher la petite bête pour te faire partir... Donc autant essayer de se protéger le mieux possible...
#242204 par Lloz07
27 Aoû 2014, 14:27
Yep, je vais être prudent et assurer mes arrières à partir de maintenant...

J'ai été voir mon directeur ce matin, je lui ai dit que je restais, maintenant advienne que pourra!
#242220 par Bouli
27 Aoû 2014, 15:40
Image

5 secondes de réflexion pour vous lloz07...

Votre décision ? "Je reste !"

[edit]Effectivement MasterLord, c'est corrigé.[/edit]
Dernière édition par Bouli le 27 Aoû 2014, 16:33, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités