Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399961 par anonyme26
19 Juil 2017, 11:57
shaokahn a écrit:Si c'est pas indiscret, vous l'avez eu comment ce chat et à quel âge ?

un ami proche me l'a donné il avait trois mois, il était, ou en tout cas il paraissait sevré car la mère ne s'en occupait plus. Mais sa mère était un chat sauvage qu'il avait recueilli et qui d'ailleurs n'est pas resté chez lui et est repartie après.
#399967 par shaokahn
19 Juil 2017, 13:34
OK, donc normalement tu as tout bien fait. Pas de remord si tu dois t'en séparer définitivement, tu as fait au mieux dans la mesure de ta situation.
C'est ton gamin avant tout de toute façon.
#399973 par chym
19 Juil 2017, 15:40
Déjà, il ne faut pas voir ça comme un abandon. Si il était violent, c'est sûrement qu'il n'était pas bien comme ça. Là bas, il y aura je l'espère une structure pour l'accueillir. Un chat sauvage, ce n'est pas facile.

Ceux qui te diront ce n'est rien ce n'est qu'un chat, ce sont ceux qui n'ont jamais eu d'animaux de compagnie. Ma fille vient de perdre ces deux lapins en un mois (la femelle qui a réussi à ce sauver la nuit, mais c'est fait attrapé certainement par un chat) et l'autre qui a eu le syndrome vestibulaire certainement du à un AVC (il avait le cœur affaibli).

Je compati aussi pour tes proches. Mais pour ta copine, c'est vrai qu'elle aurait pu avoir mieux, mais elle devrait pouvoir se faire muter dans deux ou trois ans (ça passera toujours plus vite qu'on ne le crois). Regarde les Ch'ti, ça remontera le moral.
#399978 par anonyme26
19 Juil 2017, 16:54
chym a écrit:Déjà, il ne faut pas voir ça comme un abandon. Si il était violent, c'est sûrement qu'il n'était pas bien comme ça. Là bas, il y aura je l'espère une structure pour l'accueillir. Un chat sauvage, ce n'est pas facile.

Ceux qui te diront ce n'est rien ce n'est qu'un chat, ce sont ceux qui n'ont jamais eu d'animaux de compagnie. Ma fille vient de perdre ces deux lapins en un mois (la femelle qui a réussi à ce sauver la nuit, mais c'est fait attrapé certainement par un chat) et l'autre qui a eu le syndrome vestibulaire certainement du à un AVC (il avait le cœur affaibli).

Je compati aussi pour tes proches. Mais pour ta copine, c'est vrai qu'elle aurait pu avoir mieux, mais elle devrait pouvoir se faire muter dans deux ou trois ans (ça passera toujours plus vite qu'on ne le crois). Regarde les Ch'ti, ça remontera le moral.


clairement pour ma copine on se dit que c'est quelques années à subir moralement et financièrement et que dans 10 ans on aura oublié.

Le refuge dans lequel on l'a déposé est vraiment bien, il est grand et en plein milieu des champs. Je savais que ça serait dur, mais je pensais pas que j'aurais autant de mal à le vivre. Toute façon je pense que quand mon chien passera l'arme à gauche je ne reprendrais plus jamais d'animaux, émotionnellement c'est trop difficile à vivre.

Et puis j'arrête pas de penser à mon cousin, on connait pas encore la date de l'enterrement, mais je me dis que ça va être rude de voir un petit cercueil. On peut s'habituer aux enterrements façon de parler quand ce sont des gens malades ou âgés, mais là de savoir qu'on va enterrer un gamin de 11 ans, j'appréhende vraiment. En plus vu les circonstances, ils ne peuvent pas l'incinérer si il doit y avoir une seconde autopsie... pfff.... putain la vie c'est vraiment cruel en fait.
#401123 par Jelly Jam
01 Aoû 2017, 18:37
rezga55 a écrit:
shaokahn a écrit:Si c'est pas indiscret, vous l'avez eu comment ce chat et à quel âge ?

un ami proche me l'a donné il avait trois mois, il était, ou en tout cas il paraissait sevré car la mère ne s'en occupait plus. Mais sa mère était un chat sauvage qu'il avait recueilli et qui d'ailleurs n'est pas resté chez lui et est repartie après.


On a également eu un chat comme le tien Rez' quand on était gamin avec ma soeur, c'est chaud à vivre. Il enfin, elle car c'était une femelle, ne pensait qu'a "attaquer" - et plus il vieilli, moins tu arrives à le caresser (enfin pas plus de 5 secondes quoi, sinon t'avais la main dans sa gueule !).
Bref, elle est morte de vieillesse quand même mais c'était pas forcément le chat que nous voulions .... depuis, c'est terminé les animaux pour ma part, trop de chagrin :) et comme je dis, j'aime les animaux, mais chez les autres !!! Après vis à vis de ton petit, la question ne se pose pas pour moi, j'aurai fait la même chose ! Imagine il aurait pu le blesser au visage ... :cry:

Pour ton petit cousin c'est terrible... Vous savez pourquoi un décès aussi brutal ? Ca fait peur. Bon courage pour la suite....... :|
#437076 par tyounise
19 Jan 2021, 22:02
Petit coup de bluse soir et toujours la meme question en tete :( .
Entre le petit, la perte de mon boulot, le faite que je suis toujours ricrack ces derniere années pour payer mes factures, les detes que je dois a des proche au fisc ... et des mauvais choix de budget.

J'ai toujours ma collection et meme si elle sert plus au final de deco que autre chose ( je ne joue plus quand emulation car pas la possibiliter de brancher mes vieilles consoles ) je ne rentre plus rien par manque d'envie et sirtout d'argent.

Je me pose toujours cette question :?: dois je vendre ma collection pour récupérer un billet et soufler un peut ou la laisser prendre la poussiere car mine de rien une grosse partit de ma collection sont aussi des souvenire.
#437078 par Masterlord
19 Jan 2021, 22:45
Pour moi la collection c'est la dernière des priorités, donc je vendrais, sauf les pièces absolument sentimentales.
A moins que le répis que ça te donne n'est que de courte durée.

Mais je ne suis pas conseiller bancaire, loin de là.
#437079 par tyounise
19 Jan 2021, 23:04
C'est sa le soucis, meme si quelque piece on un peut de valeur je ne suis pas sur de combler mes dettes par la suites. Du coup pas facile comme desision.
#437080 par theobrendel
19 Jan 2021, 23:09
Tout pareil que Master. Vends tout sauf ce qui te tiens à cœur. Sachant que ce qui nous tient vraiment le plus cœur sont rarement les pièces les plus chères. Si ça peut te faire respirer n’hésite pas.
Et pour savoir si tu va faire ça pour rien ou non, estime ta collection avec les ventes terminées de eBay et tu seras vite fixé.
#437081 par Vintage
19 Jan 2021, 23:31
tyounise a écrit:Petit coup de bluse soir et toujours la meme question en tete :( .
Entre le petit, la perte de mon boulot, le faite que je suis toujours ricrack ces derniere années pour payer mes factures, les detes que je dois a des proche au fisc ... et des mauvais choix de budget.

J'ai toujours ma collection et meme si elle sert plus au final de deco que autre chose ( je ne joue plus quand emulation car pas la possibiliter de brancher mes vieilles consoles ) je ne rentre plus rien par manque d'envie et sirtout d'argent.

Je me pose toujours cette question :?: dois je vendre ma collection pour récupérer un billet et soufler un peut ou la laisser prendre la poussiere car mine de rien une grosse partit de ma collection sont aussi des souvenire.


salut Tyounise,

durs sont ces moments que tu vis. Je les ai vécu pendant plus de 10 ans, à 3 sur un salaire juste au dessus du smic ou tu gagnes trop pour avoir des aides mais pas assez pour vivre sans 1 euros de marge de manoeuvre... Courage dans cette période de pain noir. La période n'est pas forcément proprice pour retrouver du boulot apres tout dépend de ta branche et de ce que tu souhaites faire.

Vendre toute ou une partie de ta collection, pourquoi pas. Je me pose toujours la question suivante : si je revends ce jeu, est ce que je pourrais le retrouver plus tard à ce prix ? la question est souvent non. Après ne conserve que ceux cher à ton coeur et revends les dispensables. apres, à moins d'etre en possession de jeux recherchés et sous blister, cela ne va pas éponger de grande dettes.

Parfois, une aide, un plan de surendettement peuvent t'aider voir te cadrer dans tes choix de gestion. Idem, ne jamais emprunter à des amis ou des tiers, c'est le moyen d'emmener les autres avec tes soucis. Bref, pour ta collection, un recentrage surement mais tu pourrais regretter de tout vendre. Toujours demander de l'aide, mais pas financièrement. C'est mon ressenti de vieux briscard qui a vécu la merde.
#437083 par tyounise
20 Jan 2021, 00:12
Merci vinted du conseille. Et de vos conseille theo et master.

Au final mon frangin ma proposer d'eponger ce que je dois au fisc ce qui devrais me permetre de respirer et me sortir de cette situation et logiquement il me rrstera 1ans et demis a patienter pour me sortir de cette situation totalement le temp que mes credit arrive a therme.

En tout cas encore merci de vos conseille.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités