Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#120732 par seb
01 Nov 2012, 22:03
rezga55 a écrit:Ah non j'ai pas dis ça ^^ c'est juste que vu que c'est un topic ou faut se plaindre bah je me plains ^^j'espère un jour pouvoir être vraiment graphiste mais bon en attendant je me contente de quelques petits boulots en auto entrepreneur.

Arrête de me taper Seb stp ça fait mal derrière la tête :(


en fait tu a raison
en plus ça fait carrement donneur de leçons :whistl:

mais je peux pas m'en empecher a chaque fois ça me fait bondir, et je t'aurais vraiment mis une calotte en vrai :mrgreen:
#120733 par gentux
01 Nov 2012, 22:03
Tu as fait combien d'années d'études pour devenir graphiste rezga ?
#120736 par seb
01 Nov 2012, 22:06
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:c'est quoi exactement qui te manque ? la passion ou la créativité ?
parce que des passions tu en a , ne serait que le retrogaming

C'est les deux, mais un peu plus la créativité. Et je n'arrive pas à considérer le rétro comme une passion ; en tout cas, si j'en parle comme d'une passion, on me prend pour un imbécile...


ben une passion c'est pas forcement artistique ou créatif, un collectionneur de capsules de bieres est passionné , un cinephile est passionné, et il ne creer rien

pour la créativité on l'a tous, faut chercher faut essayer et puis recommencer
#120753 par anonyme26
01 Nov 2012, 23:31
gentux a écrit:Tu as fait combien d'années d'études pour devenir graphiste rezga ?

2 ans en multimédia et 3 en graphisme et technique pré presse. Le truc c'est que vu que je fais de moins en moins de graphisme j'ai l'impression de plus rien savoir faire :(
#120762 par Punkzen
01 Nov 2012, 23:50
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:c'est quoi exactement qui te manque ? la passion ou la créativité ?
parce que des passions tu en a , ne serait que le retrogaming

C'est les deux, mais un peu plus la créativité. Et je n'arrive pas à considérer le rétro comme une passion ; en tout cas, si j'en parle comme d'une passion, on me prend pour un imbécile...


Dis toi que moi la plus part des gens a qui j'en parle sont plus impressionné qu'autre chose , il faut se dire qu'après , ça dépend totalement de l’immersion des personnes dans leur jeunesse aux jeux vidéo , par exemple quand j'en parle a des potes , quand ils voient ce que j'ai eu récemment ils font " ah ça je l'avais quand j'étais petit , j'aimais X et Y jeux " et même des personnes auquel tu t'attend le moins . Moi c'est pas un soucis , c'est ma passion et je la vie .

Sinon coup de blues contre mes Wifis extender en carton mâchés , qui ne fonctionne plus , moralité : connexion en eucalyptus .
#120776 par Guryushika
02 Nov 2012, 01:18
Et je n'arrive pas à considérer le rétro comme une passion ; en tout cas, si j'en parle comme d'une passion, on me prend pour un imbécile...


Donc tu te mets un frein à cause des autres et de leur jugement... j'vais faire mon Seb mais: pti con :evil: !
#120777 par Yohann
02 Nov 2012, 01:30
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:c'est quoi exactement qui te manque ? la passion ou la créativité ?
parce que des passions tu en a , ne serait que le retrogaming

C'est les deux, mais un peu plus la créativité. Et je n'arrive pas à considérer le rétro comme une passion ; en tout cas, si j'en parle comme d'une passion, on me prend pour un imbécile...


Tout a fait d'accord avec toi Kiko, les gens méprisent limite ce que je fais .. Il n'y a que ceux comme vous et moi qui comprenons réellement que le rétro ainsi que la collection est un loisir, une passion. C'est quelque chose qui prend parfois beaucoup de place certes .. mais c'est quelque chose d'important (pour moi en tout cas)
#120778 par seb
02 Nov 2012, 01:33
non mais les mecs sans dec

moi la plupart des gens que je croise je leur explique que je gagne ma vie en sculptant de petits bonshommes , que je collectionne les jeux videos et des poupées de 30 cm

certain sont meprisant d'autres se marre , moi perso je leur chie sur la tete

j'en ai rien a branler de ce que peuvent penser les gens de mes activités ou de mes passions, ça te plait pas ? ben tu trace ta route et tu retourne jouer avec tes ptits copains

Guryushika a écrit:
Et je n'arrive pas à considérer le rétro comme une passion ; en tout cas, si j'en parle comme d'une passion, on me prend pour un imbécile...


Donc tu te mets un frein à cause des autres et de leur jugement... j'vais faire mon Seb mais: pti con :evil: !


pas mieux
#120789 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 08:41
Guryushika a écrit:
Et je n'arrive pas à considérer le rétro comme une passion ; en tout cas, si j'en parle comme d'une passion, on me prend pour un imbécile...


Donc tu te mets un frein à cause des autres et de leur jugement... j'vais faire mon Seb mais: pti con :evil: !

T'as peut-être raison.
#120830 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 12:19
JNS a écrit:Je veux tuer.

Deviens fermier et emmène tes bêtes à l'abattoir.
#120835 par Guryushika
02 Nov 2012, 12:36
JNS a écrit:Je veux tuer.





Les Belges, un peuple chaleureux.
#120842 par seb
02 Nov 2012, 13:04
Guryushika a écrit:
JNS a écrit:Je veux tuer.





Les Belges, un peuple chaleureux.


n'empeche , tres tres bon plan pour etre reformé ça, m'enfin tout le monde s'en fout maintenant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités