Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#114658 par nicolabong
05 Oct 2012, 15:50
Sauf que ton muscle après un effort sera beaucoup plus vulnérable. À la limite il vaut mieux s'étirer avant l'effort.
Je fais des études là dessus et je suis en 3è année, et je suis pas super calé ^^
#114659 par seb
05 Oct 2012, 16:02
moi ce qu'on m'a appris, apres les choses un peu etre changé depuis que j'ai arreté , c'est que surtout jamais tu ne fait un etirement sans au minimum un echauffement
sinon tu risque la dechirure, donc avant l'effort je veux bien mais apres echauffement

et les etirements apres effort te permette de retrouver l'elasticité musculaire et de " decontracté " ton muscle, qu'un etirement ne doit jamais etre douloureux

apres les choses evolue, et les techniques changent
#114660 par Guryushika
05 Oct 2012, 16:06
seb a écrit:un truc super important c'est de bien s'etirer entre chaque serie
quoi que tu fasse des pompes des halteres
toujours etirer ses muscles sinon tu va avoir les courbatures puissance 10 et etre aussi souple qu'une poutre :mrgreen:

et boire beaucoup d'eau de Rhum



Pti con :evil: !
#114661 par Masterlord
05 Oct 2012, 16:06
seb a écrit:qu'un etirement ne doit jamais etre douloureux


Mon prof de karaté a écrit:Si ça fait mal c'est que ça marche

Mais il n'était pas humain je pense. :mrgreen:
#114662 par seb
05 Oct 2012, 16:08
Masterlord a écrit:
seb a écrit:qu'un etirement ne doit jamais etre douloureux


Mon prof de karaté a écrit:Si ça fait mal c'est que ça marche

Mais il n'était pas humain je pense. :mrgreen:


ben c'est pas tout a fait pareil, tu a etirement pour augmenté la souplesse( et je trouve ça totalement barbare, ma fille en fait a la gym et franchement ça me gonfle )
et etirement apres l'effort pas tout a fait pareil
#114663 par seb
05 Oct 2012, 16:09
Guryushika a écrit:
seb a écrit:un truc super important c'est de bien s'etirer entre chaque serie
quoi que tu fasse des pompes des halteres
toujours etirer ses muscles sinon tu va avoir les courbatures puissance 10 et etre aussi souple qu'une poutre :mrgreen:

et boire beaucoup d'eau de Rhum



Pti con :evil: !


tu m'en veux guryu :(
#114665 par Masterlord
05 Oct 2012, 16:11
seb a écrit:
Masterlord a écrit:
seb a écrit:qu'un etirement ne doit jamais etre douloureux


Mon prof de karaté a écrit:Si ça fait mal c'est que ça marche

Mais il n'était pas humain je pense. :mrgreen:


ben c'est pas tout a fait pareil, tu a etirement pour augmenté la souplesse( et je trouve ça totalement barbare, ma fille en fait a la gym et franchement ça me gonfle )
et etirement apres l'effort pas tout a fait pareil

Il disait ça pour les étirements après l'effort. :wink:
#114666 par kazeus
05 Oct 2012, 16:11
seb a écrit:
Guryushika a écrit:
seb a écrit:un truc super important c'est de bien s'etirer entre chaque serie
quoi que tu fasse des pompes des halteres
toujours etirer ses muscles sinon tu va avoir les courbatures puissance 10 et etre aussi souple qu'une poutre :mrgreen:

et boire beaucoup d'eau de Rhum



Pti con :evil: !


tu m'en veux guryu :(


tu parle trop de sport et d'EAU :mrgreen:
#114668 par seb
05 Oct 2012, 16:13
Masterlord a écrit:Il disait ça pour les étirements après l'effort. :wink:


ah oki :shock: ben encore une fois je suis pas un pro , j'expose juste comment moi j'ai appris a faire les choses, mais je sais que dans des sports comme le karaté ou la gym ils etirent a outrance pour augmenter la souplesse
#114669 par Skate
05 Oct 2012, 16:15
nicolabong a écrit:Sauf que ton muscle après un effort sera beaucoup plus vulnérable. À la limite il vaut mieux s'étirer avant l'effort.
Je fais des études là dessus et je suis en 3è année, et je suis pas super calé ^^


études en physiologie?
#114676 par Masterlord
05 Oct 2012, 16:25
seb a écrit:
Masterlord a écrit:Il disait ça pour les étirements après l'effort. :wink:


ah oki :shock: ben encore une fois je suis pas un pro , j'expose juste comment moi j'ai appris a faire les choses, mais je sais que dans des sports comme le karaté ou la gym ils etirent a outrance pour augmenter la souplesse

C'est possible aussi, vu qu'en dehors de ces étirements (qu'il nous proposait souvent après une séance bien physique) on ne faisait pas d'assouplissements (enfin j'en ai pas souvenir). :?
Après j'y connais rien non plus je constate aussi, et c'est vrai que suite à cette torture ces étirement douloureux j'ai plus jamais eu de courbatures suite a des stages intensifs ou autres. :?
#114679 par Guryushika
05 Oct 2012, 16:35
seb a écrit:
Guryushika a écrit:
seb a écrit:un truc super important c'est de bien s'etirer entre chaque serie
quoi que tu fasse des pompes des halteres
toujours etirer ses muscles sinon tu va avoir les courbatures puissance 10 et etre aussi souple qu'une poutre :mrgreen:

et boire beaucoup d'eau de Rhum



Pti con :evil: !


tu m'en veux guryu :(



Qui aime bien châtie bien.

(et celui qui fait une vanne gay... :evil: )
#114689 par Merovingien29
05 Oct 2012, 17:14
Après le sport c'est comme tout, tu peux passer 10 ans à en parler mais le mieux c'est encore de pratiquer!

(PS : "Je fais des vers sans en avoir l'air comme Victor Hugo assis sur son pot!" )

Et puis Ton meilleur indicateur reste et sera toujours ton corps! Il faut sentir les choses, je veux dire par là que quelqu'un qui n'est pas à son aise dans l'eau, par exemple... au hasard Seb... ne prendre jamais le plaisir nécessaire qui est l'un des moteurs principaux de la progression!

(PS : "cela dit en passant Seb peut parfaitement prendre du plaisir dans l'eau, sans passer par la nage, mais ce n'est pas le sujet ici" )

L'aspect morpholique est bien évidemment à prendre en ligne de compte car nous ne sommes pas tous égaux en terme de musculature!
Si faire 100 pompes ne me pose absolument aucun soucis en revanche les tractions c'est une horreur, j'en fais 10 et il n'y a plus personne... il y a des groupes musculaires ou tu progresseras beaucoup plus rapidement que d'autres (les mollets c'est absolument horrible à bosser).

L'idée étant de réussir à obtenir un développement harmonieux sans tomber dans l'excès, encore que chacun fait ce qui lui plaît!
#114733 par nicolabong
05 Oct 2012, 19:17
seb a écrit:moi ce qu'on m'a appris, apres les choses un peu etre changé depuis que j'ai arreté , c'est que surtout jamais tu ne fait un etirement sans au minimum un echauffement
sinon tu risque la dechirure, donc avant l'effort je veux bien mais apres echauffement

et les etirements apres effort te permette de retrouver l'elasticité musculaire et de " decontracté " ton muscle, qu'un etirement ne doit jamais etre douloureux

apres les choses evolue, et les techniques changent

Bien sur ! Quand je parle d'étirement avant l'effort, c'est pas avant l'échauffement, en condition physique en 1è année à la fac, on faisait les étirements pendant l'échauffement, en gros on faisait des échauffements actifs. Et pas après la séance.

Après tu as raison, beaucoup de personnes se contredisent sur les méthodes d'échauffement, d'étirement, tout le monde veut imposer sa manière. Après au niveau physiologique c'est l'étirement avant l'effort qui m'a séduit par ses traumatismes moins violent pour le pratiquant.

Skate a écrit:
nicolabong a écrit:Sauf que ton muscle après un effort sera beaucoup plus vulnérable. À la limite il vaut mieux s'étirer avant l'effort.
Je fais des études là dessus et je suis en 3è année, et je suis pas super calé ^^


études en physiologie?


En fac de sport, mais oui il y a de l'anat', physio, neurophysio, développement ressources bio, bioméchanique, nutrition, tout ce qui est psychologie, sociologie. Et j'en oublie surement au passage ^^
#114752 par tyounise
05 Oct 2012, 21:00
et qui serais comment travailler les pectoraux ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités