Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258651 par Mario86
07 Nov 2014, 13:13
clioman2 a écrit:
Mario86 a écrit:Je trouve le badminton super cool comme sport. C'était plutôt sympa d'en faire au lycée. Je pense que j'aurais apprécié en faire si je n'avais pas ce souci de vue qui fout tout en l'air...

T'as pas essayer de mettre des lentilles ?

Mon problème est hélas bien plus complexe
#258669 par Masterlord
07 Nov 2014, 14:54
rezga55 a écrit:ah merde c'est master qui disait que c'était dur de trouver des gens pour courir au temps pour moi :D

Ah ouais. Bah, là je suis en Aveyron, si je sors de chez moi c'est le vide intersidéral, il y aura p'tet un chien ou chat, ou alors une p'tite vieille. :mrgreen:

Smalljack a écrit:Tu veux savoir quoi sur le cardio mon grand ? :mrgreen:

Disons pour faire simple que ça te permet de déterminer ta fréquence cardiaque maximale et à partir de là
de déterminer des exercices pour favoriser l'endurance, la résistance douce ou dure ^^

Pour la course à pied, il est impératif de commencer "petit" au début.
Le plus important pour progresser c'est de faire des séances régulières tous les 2/3 jours.

Si tu veux quelques conseils pour la course à pied, hésites pas :D

Ok donc si j'ai un cardio de merde c'est foutu pour l'endurance ? :?
#258678 par anonyme26
07 Nov 2014, 15:54
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:ah merde c'est master qui disait que c'était dur de trouver des gens pour courir au temps pour moi :D

Ah ouais. Bah, là je suis en Aveyron, si je sors de chez moi c'est le vide intersidéral, il y aura p'tet un chien ou chat, ou alors une p'tite vieille. :mrgreen:

Smalljack a écrit:Tu veux savoir quoi sur le cardio mon grand ? :mrgreen:

Disons pour faire simple que ça te permet de déterminer ta fréquence cardiaque maximale et à partir de là
de déterminer des exercices pour favoriser l'endurance, la résistance douce ou dure ^^

Pour la course à pied, il est impératif de commencer "petit" au début.
Le plus important pour progresser c'est de faire des séances régulières tous les 2/3 jours.

Si tu veux quelques conseils pour la course à pied, hésites pas :D

Ok donc si j'ai un cardio de merde c'est foutu pour l'endurance ? :?


ça se travaille tout ça ;)
#258689 par clioman2
07 Nov 2014, 16:57
Bouli a écrit:Sinon il y a le saut à la corde pour le cardio. Du moment que la corde est à la bonne taille et qu'on a saisi le tempo, c'est hyper efficace.

Comme dans Rocky... 8)
#258691 par Bouli
07 Nov 2014, 17:10
clioman2 a écrit:
Bouli a écrit:Sinon il y a le saut à la corde pour le cardio. Du moment que la corde est à la bonne taille et qu'on a saisi le tempo, c'est hyper efficace.

Comme dans Rocky... 8)


Exactement. T'es pas obligé de taper dans des carcasses de boeuf ensuite par contre :)
#258693 par kazeus
07 Nov 2014, 17:27
en connaissance de cause, je peux dire que la corde à sauter ca marche très bien!
#258698 par kazeus
07 Nov 2014, 17:39
ca n'a rien de dur je trouve et puis, c'est plus facile que de rouler avec un vélo sans selle .................................................... :arrow:
#258718 par anonyme26
07 Nov 2014, 19:00
kazeus a écrit:ca n'a rien de dur je trouve et puis, c'est plus facile que de rouler avec un vélo sans selle .................................................... :arrow:

c'est dur dans le sens ou moi je tiens 2 minutes et après je crache mes poumons :D
#258768 par ledenezvert
07 Nov 2014, 21:57
Polop !!

rezga55 a écrit:ah merde c'est master qui disait que c'était dur de trouver des gens pour courir au temps pour moi :D


Pas d'problème^^

rezga55 a écrit:Denez si tu vas faire des footings sans en avoir envie c'est pas la peine. La course à pied ça doit être avant tout un plaisir et pas une torture ou une obligation, tu n'en tireras rien de bon et tu ne t'améliorera pas


C'est plutôt le sport en général qui n'est pas un plaisir pour moi mais je me force à en faire un peu pour essayer de dépasser mes à-prioris et mes limites. Et comme dit ça me permet aussi de voir le pote avec qui je cours + souvent, comme à me sortir un peu de mes habitudes. Le sport fait parti de ces choses / activités pour lesquelles je dois être accompagné (dans tous les sens du terme) pour m'y lancer et peut-être y trouver du plaisir au final ; tu vas me dire que je n'ai pas pris le sport le + "accueillant" à mes yeux - vraiment :roll: - et cela me rajoute un challenge supplémentaire mais d'un autre côté je ne pensais pas non plus pouvoir perdre autant de poids en m'astreignant au régime alimentaire que je suis encore aujourd'hui aussi facilement et j'y suis pourtant parvenu même si je n'ai pas encore fini de faire attention à ce que je mange. Partant de ces résultats avec un peu de bonne volonté et de discipline de ma part, je me dis qu'il est bien possible de changer sa façon de faire / vivre / penser petit à petit, qu'il y ait plaisir à la clé ou non. Dans un autre registre, si tu m'avais dit il y a + de 9 mois que je créerais un site web sur lequel je publie très régulièrement (et pas que des images !), je t'aurais dit que je n'ai pas le temps de m'investir dans un tel projet :roll: Bref, tout ça pour dire que se forcer à se bouger un peu / beaucoup les fesses c'est bien, tant qu'on fait les choses progressivement pour ne pas se dégoûter d'entrée de jeu si on n'y trouve pas du plaisir à la base (voire si on n'en trouve peut-être jamais). Et là, la seule "pression" que je me donne c'est celle de continuer à courir aussi régulièrement que possible, pas de me préparer pour un marathon^^

rezga55 a écrit:La muscu faut pas voir ça comme de la gonflette, au contraire, dans le cas d'une perte de poids la musculation c'est presque un passage obligé pour tonifier tout ça, sinon tu vas reste tout flasque ^^

Certains s'y connaissent bien mieux que moi, mais en gros quand tu commences à faire du sport du grille les graisses les plus superflues, ensuite tu vas taper dans le gras qui s'est installé depuis un moment mais à la fin, même si il y a du gras, le seul moyen de le dégager c'est la muscu.

après la muscu, c'est peu être une séance d'abdos. Je vais parler d'un truc qui va fâcher :D mais C. Ronaldo fait 1000 abdos par jour, pour beaucoup ça paraît énorme, mais en fait avec un peu d'entraînement et pour peu qu'on prenne le temps tout le monde peut faire 400/500 abdos par jour. 4/5 série de 50 le matin et le soir c'est très rapide et il y a dix milles façons de faire des abdos et en plus ça vous permet de raffermir un peu la zone panse à bière :D


A l'heure actuelle, je ne me vois vraiment pas inclure de la muscu à mes velléités sportives, je n'en suis vraiment pas à ce stade de souhaiter avoir un corps de rêve ou qq chose s'en approchant. Mon souhait ici est simplement de me sentir bien dans mon corps avant tout et de tester un peu mes capacités physiques, ni plus ni moins. Si ça dure, c'est bien. Sinon tant pis, j'aurai au moins tenté le coup !
#258779 par Smalljack
07 Nov 2014, 22:52
Masterlord a écrit:Ok donc si j'ai un cardio de merde c'est foutu pour l'endurance ? :?


Non non pas du tout !

ça se travaille comme a dit rezga, après à toi de voir et de trouver surtout ce qui te
convient le mieux et surtout ce qui te plait: course à pied, corde à sauter, vélo, vélo d'appartemement...

Ou même un mix de tout ça :mrgreen:

La base c'est quand même de se faire plaisir et de pas faire le truc à reculons sinon aucun interêt :roll:

Et puis dis toi qu'on a tous forcément commencé avec un cardio de merde et en crachant nos poumons :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités