Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#239954 par Arvester
14 Aoû 2014, 23:45
J'ai fait une cure de beef Jerky maison: j'ai perdu 500g ^^ Les protéines sont plus complexes à assimiler et demandent plus d'énergie au corps :/ En moyenne il me faut un bon mois pour reprendre un kilo perdu à cause d'un repas sauté, et je plafonne toujours à 63-64kg.
#239963 par Smalljack
15 Aoû 2014, 01:50
Undone a écrit:Là je vais y retourner d'ici une demi heure, vais me refaire mes 8 bornes.

Par contre jamais essayé le fractionné, ça fait vraiment progresser?


bah écoutes moi pour le fractionné, j'y ai vraiment vu un gain en terme de "relances" et de baisse du régime cardiaque.

Après faut vraiment alterner différentes séances de travail et pas toujours faire les mêmes trucs surtout...
#258481 par Masterlord
06 Nov 2014, 13:39
Bon après trois ans de régime intensif McDo/Pizza/Chips/Coca/Canapé j'ai décidé d'aller courir ce matin, et j'ai cru que j'allais crever, vraiment (surtout qu'en Aveyron t'as rien de plat). J'ai tenu 5 minutes. :lol:

Bon j'ai jamais vraiment été super endurant (je pratiquais des sports ou fallait bouger mais pas trop longtemps non plus), déjà au lycée j'aimais pas faire des tours de piste, je préférais le sprint. Donc voilà si quelqu'un sait comment progresser en endurance ça m'intéresse, je cherche pas à courir les 100km de Millau non plus, juste courir normalement quoi. Sinon j’achèterai Wii Fit. :mrgreen:

Aussi si quelqu'un pouvait m’expliquer c'est quoi le cardio, comment ça marche et à quoi ça sert (non j'ai pas l'air con en demandant ça) ? :whistl:
#258483 par Mario86
06 Nov 2014, 13:45
Dommage qu'on soit pas dans le même coin, vu mon "régime" depuis des années, j'envisage aussi de me mettre à courir un peu, et je pense qu'on aurait pu progresser ensemble :mrgreen:

Du coup, je vais rester attentif à cette demande de conseils, tiens.
#258490 par ledenezvert
06 Nov 2014, 14:25
Polop !!

Si ça peut vous rassurer les gars, je me suis également mis au défi d'aller courir avec un pote depuis septembre alors que je déteste VRAIMENT le sport (et courir n'en parlons même pas !) à la base :? Pour ne pas avoir fait de sport depuis le lycée (soit quasiment 20 ans), je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout pour rester poli et que me concernant sans mon pote je ne poursuivrais pas (c'est lui le coup de pied au derrière / les encouragements dont j'ai désespérément besoin pour continuer l'aventure), aussi je vous conseille déjà de vous trouver un(e) partenaire d'un niveau similaire / coach pour aller courir régulièrement (pas forcément de manière intensive, hein, juste le(s) même(s) jour(s) à la/aux même(s) heure(s) :wink: ) et vous épauler dans votre démarche...

Et pensez aussi à courir sur le même parcours avec la même distance au début pour vous habituer à la chose (comme à trouver votre rythme, votre souffle), et aussi à vous équiper correctement car avec les mauvais jours qui reviennent on a déjà encore moins envie d'aller courir ; et dernière chose : évitez les montres et autres trucs pour savoir le temps et/ou la distance que vous arrivez à courir pour commencer (je n'en ai toujours pas pour ma part), il n'y a rien de + démotivant que de quantifier ce genre d'efforts au début, quoiqu'il arrive vous allez en baver et progresser comme vous le souhaiteriez prend du temps :wink:

Bon courage en attendant :P !
Dernière édition par ledenezvert le 06 Nov 2014, 15:24, édité 1 fois.
#258493 par Lloz07
06 Nov 2014, 14:34
Pour ma part, je me suis inscrit dans un club de badminton. Ok ça vend pas du rêve comme ça, mais je vous garantis qu'en faire pendant 2 à 3h vous fatigue bien!

J'en fais 4 à 6h par semaine : ça défoule et ça décrasse, et Dieu seul sait que j'en avais GRAND besoin! :lol:
#258511 par Masterlord
06 Nov 2014, 16:17
@ Mario : On aurait certainement fait un beau couple. :oops:

@ Denez : c'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui courir, de nos jours il y a pas grand monde qui aime ça (du moins dans mon entourage). :mrgreen:
Pour ma part ça fait au moins trois ans que je me dis qu'il faut que je me bouge, t'as vu le temps de réaction. :mrgreen:

Sinon quand je parle du cardio je parle pas de la montre a battement mais du principe en lui même, je sais que c'est en rapport avec les battements de coeur mais c'est tout quoi, et vu qu'apparemment c'est lié à l'endurance j'aimerai savoir comment sa marche et comment progresser de ce coté là.

@ Lloz : C'est cool le Badminton, pourquoi ça ne vend pas du rêve chez les loutres ? :)
#258516 par Mario86
06 Nov 2014, 16:42
Je trouve le badminton super cool comme sport. C'était plutôt sympa d'en faire au lycée. Je pense que j'aurais apprécié en faire si je n'avais pas ce souci de vue qui fout tout en l'air...
#258541 par anonyme26
06 Nov 2014, 18:15
Le badminton c'est super physique comme sport contrairement à ce que certains peuvent croire, c'est du cardio à outrance...

Sinon Denez, je sais pas par chez toi mais moi quand je vais faire mon footing sur le petit parcours de santé pas loin de mon appart, c'est blindé de joggeurs :/

Sinon pour progresser en course bah faut pratiquer... pour te donner un ordre d'idée Master, même si j'ai couru de manière très irrégulière depuis juin, j'ai commencé par des petites courses de 3,5km sur une petite demi heure.... je revenais dans des états mon pauvre ^^

et à chaque sortie je courrai un peu plus loin un peu plus longtemps, j'ai quasiment pas couru du mois d’Août, j'ai repris doucement mais l'arrivé de la pluie et du froid m'ont un peu cassé l'envie. Mais maintenant je fais 7,5km en 45 minutes, soit 6min/km soit 10km/h ce qui est pas mal mais pas encore top, l'idéel c'est un bon petit 12km 5min au km, tu tape 12 bornes en une heure c'est le jogg parfait, à faire deux fois par semaine et si tu es motivé tu inclus un peu de fractionné la dedans.

Le secret c'est l'entrainement et l'augmentation des distances avec parcimonie.il y a un mois j'en était encore à faire 5/6km maintenant 7.5km et je me fixe un objectif du 10km dans un mois car j'aimerais m'inscrire pour une course.

Par contre les mecs, si vous voulez maigrir, faire deux footing par semaine ça vous fera pas maigrir malheureusement... (enfin si un peu au début mais c'est parce que les graisses les plus superficielles vont s'évaporer) ça vous maintiendra en forme, mais si vous voulez maigrir, faut un régime alimentaire propre et surtout ajouter un peu de complémentaire comme de la muscu. Quand je parle de muscu, ça peut être des abdos, des poids, tout dépend de ce qui vous botte.

N'importe qui d'un peu près en bonne santé peut courir 10km avec un peu d'entraînement, faut juste pas partir comme une brute. Au début quand j'ai repris la course je courrais à peine à 9km/h autant vous dire que c'était vraiment une petite foulée :D
#258555 par Jelly Jam
06 Nov 2014, 19:59
J'ai quelques kg à perdre également ... je souhaite passer de 78 à 74 en gros voire 73 :D , ce sera pas mal ! J'en suis à 76 depuis début de semaine, je mange soupe le soir avec une pomme (bon hier soir c'était saumon fumé) ! Adieu les bonbons le soir et autre binouze devant l'ordi ... bref, ça y va pour le moment.
Aallez, zou, je vais zieuter ce topic : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=21&t=92515
#258557 par Masterlord
06 Nov 2014, 20:18
Perso je cherche pas à maigrir, je pense que je ne peux pas maigir plus que je ne le suis (j'ai beau bouffer comme une merde je prends pas un gramme, ça a ses avantages et inconvénients). :P

Perso je cherche juste a être plus endurant en vue de reprendre une activité sportive. :)
#258564 par Smalljack
06 Nov 2014, 21:10
Masterlord a écrit:Bon après trois ans de régime intensif McDo/Pizza/Chips/Coca/Canapé j'ai décidé d'aller courir ce matin, et j'ai cru que j'allais crever, vraiment (surtout qu'en Aveyron t'as rien de plat). J'ai tenu 5 minutes. :lol:

Bon j'ai jamais vraiment été super endurant (je pratiquais des sports ou fallait bouger mais pas trop longtemps non plus), déjà au lycée j'aimais pas faire des tours de piste, je préférais le sprint. Donc voilà si quelqu'un sait comment progresser en endurance ça m'intéresse, je cherche pas à courir les 100km de Millau non plus, juste courir normalement quoi. Sinon j’achèterai Wii Fit. :mrgreen:

Aussi si quelqu'un pouvait m’expliquer c'est quoi le cardio, comment ça marche et à quoi ça sert (non j'ai pas l'air con en demandant ça) ? :whistl:


Tu veux savoir quoi sur le cardio mon grand ? :mrgreen:

Disons pour faire simple que ça te permet de déterminer ta fréquence cardiaque maximale et à partir de là
de déterminer des exercices pour favoriser l'endurance, la résistance douce ou dure ^^

Pour la course à pied, il est impératif de commencer "petit" au début.
Le plus important pour progresser c'est de faire des séances régulières tous les 2/3 jours.

Si tu veux quelques conseils pour la course à pied, hésites pas :D
#258568 par clioman2
06 Nov 2014, 21:18
Mario86 a écrit:Je trouve le badminton super cool comme sport. C'était plutôt sympa d'en faire au lycée. Je pense que j'aurais apprécié en faire si je n'avais pas ce souci de vue qui fout tout en l'air...

T'as pas essayer de mettre des lentilles ?
#258579 par ledenezvert
06 Nov 2014, 21:55
Polop !!

rezga55 a écrit:Sinon Denez, je sais pas par chez toi mais moi quand je vais faire mon footing sur le petit parcours de santé pas loin de mon appart, c'est blindé de joggeurs :/


Il dit qu'il voit pas l'rapport :whistl: + sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça :?

rezga55 a écrit:Par contre les mecs, si vous voulez maigrir, faire deux footing par semaine ça vous fera pas maigrir malheureusement... (enfin si un peu au début mais c'est parce que les graisses les plus superficielles vont s'évaporer) ça vous maintiendra en forme, mais si vous voulez maigrir, faut un régime alimentaire propre et surtout ajouter un peu de complémentaire comme de la muscu. Quand je parle de muscu, ça peut être des abdos, des poids, tout dépend de ce qui vous botte.


Là on est bien d'accord que courir ne fait pas maigrir, ça maintient ou remet en forme. La perte de poids c'est juste une question d'alimentation en ce qui me concerne, je ne fais pas de muscu et n'ai pas l'intention d'en faire, là aller courir c'est le défi de la rentrée (au risque de me répéter) pour ma part, histoire d'avoir une activité physique assez régulière (et de voir mon pote + souvent) que je peux supporter + facilement maintenant que j'ai perdu un paquet de kilos (et que je refais ma garde-robe au passage). Si ça dure, c'est bien, je ne me fixe pas d'objectifs autres que celui de continuer le + longtemps possible ; je n'en tire aucun plaisir sinon la satisfaction d'arriver à le faire et de progresser lentement mais sûrement. Je ne vais pas devenir sportif du jour au lendemain et je doute vraiment kiffer la course un jour ! Je m'amuse bien + à aller faire un badminton et/ou un volley avec des collègues de boulot pendant 2-3h mais ça c'est encore trop irrégulier hélas :? Dur, dur de faire coïncider les emplois du temps des uns et des autres :cry:
#258628 par anonyme26
07 Nov 2014, 11:15
ah merde c'est master qui disait que c'était dur de trouver des gens pour courir au temps pour moi :D

Denez si tu vas faire des footings sans en avoir envie c'est pas la peine. La course à pied ça doit être avant tout un plaisir et pas une torture ou une obligation, tu n'en tireras rien de bon et tu ne t'améliorera pas

La muscu faut pas voir ça comme de la gonflette, au contraire, dans le cas d'une perte de poids la musculation c'est presque un passage obligé pour tonifier tout ça, sinon tu vas reste tout flasque ^^

Certains s'y connaissent bien mieux que moi, mais en gros quand tu commences à faire du sport du grille les graisses les plus superflues, ensuite tu vas taper dans le gras qui s'est installé depuis un moment mais à la fin, même si il y a du gras, le seul moyen de le dégager c'est la muscu.

après la muscu, c'est peu être une séance d'abdos. Je vais parler d'un truc qui va fâcher :D mais C. Ronaldo fait 1000 abdos par jour, pour beaucoup ça paraît énorme, mais en fait avec un peu d'entraînement et pour peu qu'on prenne le temps tout le monde peut faire 400/500 abdos par jour. 4/5 série de 50 le matin et le soir c'est très rapide et il y a dix milles façons de faire des abdos et en plus ça vous permet de raffermir un peu la zone panse à bière :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités