Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#114770 par Punkzen
05 Oct 2012, 21:43
Si tu veux travailler les pectoraux : les pompes . Je suis pas un expert , mais les pompes ça marche bien , le mieux c'est de les faire bras bien écartés , puis serré .
#114771 par tyounise
05 Oct 2012, 21:44
Punkzen a écrit:Si tu veux travailler les pectoraux : les pompes . Je suis pas un expert , mais les pompes ça marche bien , le mieux c'est de les faire bras bien écartés , puis serré .

Il y'a que sa ? Je n'arrive pas a porté ma carcasse mdr.
#114821 par Geawin
06 Oct 2012, 09:19
Juste pour info, je ne fais jamais faire d'étirements en fin de séance...

si y en a qui veulent savoir pourquoi, faut me mp :mrgreen:
#114835 par Merovingien29
06 Oct 2012, 10:55
Vaste sujet que les pectoraux, déjà il faut différencier:

- les pectoraux supérieurs
- les pectoraux moyens
- les pectoraux inférieurs

et chacun à ses exercices dédiés (je parle seulement des exercices que je pratique mais il en existe d’autres) :

- les pectoraux supérieurs : développé incliné (c'est comme le développé couché mais le banc est plus ou moins incliné)
- les pectoraux moyens : développé couché, pompes,
- les pectoraux inférieurs : les dips (exercice assez difficile mais au combien efficace (regarde sur le net, il y a énormément de d'illustration, tu peux en faire entre 2 chaises par exemple)

N.B : le développé couché peut être dangereux, ne pas pratiquer seul et faire très attention à sa position, on peut se blesser plus ou moins gravement suivant la charge, d’ailleurs de façon général travailler à vide sur tous les appareils d'abord pour se familiariser avec le mouvement et le maîtriser avant de commencer à charger "petit"! Au niveau de la respiration de façon général inspirer en descendant la charge et expirer à la poussée!
#114848 par tyounise
06 Oct 2012, 11:52
Merovingien29 a écrit:Vaste sujet que les pectoraux, déjà il faut différencier:

- les pectoraux supérieurs
- les pectoraux moyens
- les pectoraux inférieurs

et chacun à ses exercices dédiés (je parle seulement des exercices que je pratique mais il en existe d’autres) :

- les pectoraux supérieurs : développé incliné (c'est comme le développé couché mais le banc est plus ou moins incliné)
- les pectoraux moyens : développé couché, pompes,
- les pectoraux inférieurs : les dips (exercice assez difficile mais au combien efficace (regarde sur le net, il y a énormément de d'illustration, tu peux en faire entre 2 chaises par exemple)

N.B : le développé couché peut être dangereux, ne pas pratiquer seul et faire très attention à sa position, on peut se blesser plus ou moins gravement suivant la charge, d’ailleurs de façon général travailler à vide sur tous les appareils d'abord pour se familiariser avec le mouvement et le maîtriser avant de commencer à charger "petit"! Au niveau de la respiration de façon général inspirer en descendant la charge et expirer à la poussée!

Je connais le dévloper couchée j'en faisais au lycée en salle de muscule
#114893 par Geawin
06 Oct 2012, 14:21
Merovingien29 a écrit:- les pectoraux inférieurs : les dips (exercice assez difficile mais au combien efficace (regarde sur le net, il y a énormément de d'illustration, tu peux en faire entre 2 chaises par exemple)


Trés peu intéret de faire de dips pour les pecs "inférieurs" , tu bosse à 90% sur les triceps. Et surtout pas entre 2 chaises, c'est vraiment très dangereux cette technique.
Et j'irai même plus loin en disant que le développé couché ne fait travailler qu'à 40% les pecs, tu travail plus les triceps qu'autre chose. Développé couché/incliné/décliné oui, mais avec haltères si tu maîtrise un minimum le mouvement, tu travail un peu plus sur le pec.
#115006 par Merovingien29
06 Oct 2012, 21:19
Geawin a écrit: Développé couché/incliné/décliné oui, mais avec haltères si tu maîtrise un minimum le mouvement, tu travail un peu plus sur le pec.



A mon sens, sans personne pour l'accompagner sur ce type d’exercice, le développé couché avec altères est beaucoup plus complexe à maitriser et donc plus caution à blessure! Ce n'est que mon avis :whistl:
#115252 par Guryushika
07 Oct 2012, 22:46
Merci pour les conseils, et pour muscler le dos (surtout le bas) sans grands moyens matériels (pas de machine, juste des haltères et un banc incliné non règlable) que peut-on faire?
#115255 par Punkzen
07 Oct 2012, 22:52
Pour se muscler le dos , je sais pas trop , par contre je peut te conseiller un livre , qui te permet de muscler globalement tout , avec différente info au niveaux de l'alimentation , le poids , et des exercices avec différentes variantes des exercices , avec le détails de ce que ça muscle . Ça s'appelle "méthode de musculation , 110 exercices sans matériel " Amphora . Le seul truc dont t'as besoin c'est des meubles ( chaises par exemple ) et une barre de musculation . Il dois y avoir des exercices pour muscler le dos la dedans , je regarderais si j'ai le temps . :wink:
#115267 par Geawin
07 Oct 2012, 23:22
Punkzen a écrit:Pour se muscler le dos , je sais pas trop , par contre je peut te conseiller un livre , qui te permet de muscler globalement tout , avec différente info au niveaux de l'alimentation , le poids , et des exercices avec différentes variantes des exercices , avec le détails de ce que ça muscle . Ça s'appelle "méthode de musculation , 110 exercices sans matériel " Amphora . Le seul truc dont t'as besoin c'est des meubles ( chaises par exemple ) et une barre de musculation . Il dois y avoir des exercices pour muscler le dos la dedans , je regarderais si j'ai le temps . :wink:


Et moi je ne te le conseillerai vraiment pas, beaucoup de conneries dans ce livre, même si il y a quelques bonnes idées.

Pour le (milieu) du dos : Image et Image

Pour le bas du dos, le top reste : Image Réalisable aussi sur un banc "classique" avec qqn qui te tient les pied

Attention pour le travail du dos à toujours avoir une position "dos droit" sous peine de te faire vraiment mal !! :whistl:
#115270 par Masterlord
07 Oct 2012, 23:41
Guryushika a écrit:Merci pour les conseils, et pour muscler le dos (surtout le bas) sans grands moyens matériels (pas de machine, juste des haltères et un banc incliné non règlable) que peut-on faire?

On m'a toujours dit que la Natation musclait un peu tout mais surtout le dos. :wink:
Après on m'a ptet mentit. :whistl:
Le truc c'est de savoir nager. :whistl:
#115306 par Punkzen
08 Oct 2012, 06:24
Je fais de la natation , et j'approuve que ça marche plutôt bien :whistl: .

Geawin : Tout n'est pas bon a prendre , moi je prend ce qui m’intéresse dans le livre .
#117763 par BigOup
17 Oct 2012, 21:47
La branlette ça compte comme sport ?

Sinon avec une barre de Curl tu peux faire pas mal d'exercices et travailler différents muscles : biceps, épaules, trapèzes...
#117768 par tyounise
17 Oct 2012, 22:17
BigOup a écrit:La branlette ça compte comme sport ?

Sinon avec une barre de Curl tu peux faire pas mal d'exercices et travailler différents muscles : biceps, épaules, trapèzes...

regulierement a force tu travaille le bras droit apres faut alterné le bras xp :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités