Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235928 par Bouli
25 Juil 2014, 09:58
rezga55 a écrit:ouais mais quand tu perd beaucoup de poids faut quand ferme un peu de muscu pour raffermir le corps, sinon on se retrouve dans le cas du maigre flasque :), moi c'est mon cas par exemple (enfin je suis pas encore maigre) mais il va falloir que je fasse un peu de muscu pour raffermir mes pectoraux, mes abdos et mes hanches.

Pesée du matin : 91,6kg


Quand tu es en phase de sèche (perte de poids), tu perds de l'eau et du muscle en priorité. Il est indispensable de compléter les scéances de vélo ou de running par du renforcement musculaire. En plus ça augmente ton rythme basal et ton corps consomme plus de calories au repos.
#235932 par BigOup
25 Juil 2014, 10:02
Perso ça fait pas mal de temps que je fais de la muscu chez ouam, tout les soirs j'en suis à :
- 160 pompes avec poignées (4*40)
- Biceps : 80 mouvements à 36kg barre de Curl (4*20)
- Triceps : 80 mouvements à 20 Kg (4*20)
- Trapèzes : je comme juste avec 40kg

Ça me prends une ptite heure chaque soir et après on s'en bien, perso il me manque un truc quand j'ai pas la possibilité de faire ma séance de muscu.

Edit : le positionnement des bras est très important lors des pompes pour bien dessiner les pectoraux.
#235936 par Bouli
25 Juil 2014, 10:09
Pas mal du tout ça, surtout si tu t'appliques bien sur les mouvements biceps/triceps de manière stricte. Pas d'abdos ?

PS : Ma routine dure souvent 22 minutes en tout. Quand je dis que c'est intense, bah c'est intense.
#235942 par anonyme26
25 Juil 2014, 10:18
la muscu ça me fait chié perso :/ et je me vois pas soulever des poids, j'ai toujours trouver ça trop... enfin je sais pas, j'ai pas envie d'être le genre de mec qui soulève de la fonte ^^

mais je vais m'acheter des petits altères de 10 pour faire quelques exercices.

Moi en fait je veux juste pas être tout mou mais j'ai pas envie d'être comme ça non plus :D
Image

EDIT : avec ma copine on faisait des exercices pendant un temps faut qu'on s'y remette, c'était des séries de 1 minutes avec 30 secondes de récup de 10 exercices différents, abdos, crunch, chaise, planche etc... c'était mal ça me permettait de décrasser un peu les articulations et assouplir mon dos
Dernière édition par anonyme26 le 25 Juil 2014, 10:19, édité 1 fois.
#235944 par BigOup
25 Juil 2014, 10:18
Ouais c'est clair, au tout début je m'y prenais comme un teubé sur les mouvements biceps et surtout triceps, je me suis niqué tout seul !
Je fais peu abdos, et même pas des croisés. Mais je compte me prendre une planche pour bien les faire aussi.

Edit : mon objectif c'est ça :

Image
#235957 par Bouli
25 Juil 2014, 10:48
Mon Dieu ce topic dévie... On y poste des photos de mecs musclés torses nus, en short en jean rose... Au moins sur Mega Drive, les bad dudes torse-poil des jaquettes mettent des haillons en cuir eux ! :lol:
#236004 par Guryushika
25 Juil 2014, 13:02
BigOup a écrit:Edit : mon objectif c'est ça :

Image



Tu veux te taper Mark Wahlberg.. ?
#236096 par OBowser
25 Juil 2014, 20:11
rezga55 a écrit:avec ma copine on faisait des exercices pendant un temps (...)c'était des séries de 1 minutes


Hum...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités