Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#167587 par Jybé
16 Aoû 2013, 18:37
Bravo pour le sorcier ... J aimerai bien me le trouver ...
Pour info il tranait où ?
#167680 par kementari
17 Aoû 2013, 04:36
Image
petit lot heroquest trouvé pour 8€ en brocante, la chance
le jeu est complet, le karak varn aussi, l'autre extension il manque juste un petit truc en carton et le kit forteresse a été en partie utilisé mais il reste largement de quoi faire.

Je jouais à ce jeu avec mon frère quand j'étais gamine, il doit même toujours l'avoir chez lui. Par contre, je n'avais encore jamais vu les extensions.

De bonnes parties en perspective !
#167768 par Arvester
17 Aoû 2013, 15:25
Ah mais j'avais pas vu ce topic ! Hop, j'emménage :D
#167838 par inO62
17 Aoû 2013, 20:38
/me bave sur les extensions :) Une belle trouvaille en brocante, j'en ai deux à la maison, 1 trouvé en brocante en état neuf et celui de mon enfance qui a plutôt vécu ...

@+ inO
#175130 par léortien
25 Sep 2013, 06:15
je bave.
quand je pense que j'étais content quand je trouvais un jeu de société récent pour gamin à moins de 5€ en brocante j'aurai presque envie de me taper la tête sur les murs (sans compter que j'ai découvert il y a peu que les brocantes ça pouvait se faire pour les vieux jeux vidéos pas cher en fouillant et pas seulement pour les fringues et jouets des petits.... que de braderies gâchées et maintenant madame ne cherche plus grand chose... je ne sais pas ce que j'ai fait dans mes vies antérieures pour avoir un karma pareil...)


j'ai déjà vu des boites de vieux jeux de plateau genre heroquest mais quand les boites sont vieilles et que je ne connais pas le jeu, je ne regarde pas l'intérieur. (j'ai besoin de cours sur ce qui est sympa en jouer je pense)
en général comment vous faites pour savoir si un jeu est complet en brocante? (la présence de la notice et vérification de la check list? ou vous vérifiez seulement après si le prix est bas?).
la dernière fois j'ai vu un risk ça m'a rappelé des souvenirs mais je n'ai pas regardé, je n'avais pas envie de compter les petites pièces (je suis le genre de malade mental qui ferait ce genre de chose, j'imagine la tête du vendeur surtout que j'en ai déjà le physique)


ah sinon les souvenirs, intrigue à venise, pekin, destin, je me rappelle aussi d'un jeu avec un gros rocher qui tombe mais pas du non... j'étais petit et j'adorais (je parie que ça doit être autre chose à jouer maintenant)
dans les récents j'ai vu time's up déjà cité, mon préféré, de sacrés rigolades à chaque fois.

et pour les jeux de cartes c'est surtout lunch money (de bons souvenirs de prépa) et elixir. par contre je ne vois jamais en brocante ce genre de jeux :(
lunch money c'est surtout le contexte qui me fait tripper ("Qu'est-ce qui est blond, mignon, avec des couettes et un gros marteau ? Battez-vous entre fillettes à la récré pour piquer l'argent de la cantine ! ")
#175177 par Jelly Jam
25 Sep 2013, 11:41
Hello !

Tiens, faudra que je pense à poster mon dernier retour, un Monopoly édition limitée neuf pour 5 euros ... à défaut de trouver celui là :

Image

:shock:


Bref, léortien, pour les jeux, je suis loin de tout connaitre, dès qu'une boite attire mon attention, je jette rapidos un oeil dedans, bien entendu, je demande s'il est complet, et si la notice est présente c'est un bon début.
Pour HeroQuest, ne te pose plus la question, prends direct aussi !
Mes dernières trouvailles également : Loup Garou et son extension 2 le village pour 1 euro chaque ... bon plan ! Jeux neufs qui plus est !

Pour lunch money, je ne connais pas, tu m'as donné envie de le découvrir !
Dernière édition par Jelly Jam le 25 Sep 2013, 17:21, édité 1 fois.
#175206 par léortien
25 Sep 2013, 13:56
c'est vrai qu'il est joli ce monopoly.
je cherche pour jouer donc les éditions limités je fais pas attention mais pour celui là je ferais un effort :)

pas mal pour le loup garou, j'aurai sauté dessus aussi ;)


lunch money c'est chacun pour soi et le dernier encore debout qui gagne la partie. donc forcément ça engendre alliances de circonstance, lynchage en règle et coups bas au moment propice.
tu peux trouver le pdf des règles sur internet et il y a une petite description sur le wikipedia anglais.
et le petit plus c'est le background, les dessins et sous-titres des cartes
Image

et en cherchant je viens juste de découvrir qu'il y a une extension.
#175209 par Chucky
25 Sep 2013, 14:25
Chouette ! J'avais pas remarqué ce post ! On a pas joué avec notre grand depuis le début des vacances scolaires, mais on va s'y remettre le dimanche aprèm (quand y'aura pas de console ou de manettes à nettoyer... :whistl: )
J'adorais Les mystères de Pékin quand j'étais p'tite aussi ! Mais il a du finir tout moisi dans la cave de mes parents...J'y avais pas pensé à choper ça en brocante, et question prix ça vaut vraiment le coup, le prix du neuf sur les catalogues de Noël ça fait mal aux fesses...
En jeu sympa pour adultes y'a Cranium pour bien rigoler, on fait deviner un truc en le dessinant les yeux fermés, ou en modelant de la pate...à modeler :mrgreen:, en faisant mimer un collègue...Un peu dans le même style c'est Scribblish, bien délire.

En ce qui concerne le Monopoly, j'ai la version Simpson ici :D Et la version Junior, c'est toujours sympa d'initier les plus petits à ce jeu là !
J'ai offert l'édition Bretagne à mes parents (pas Junior hein :p ), y'en a pour tous les gouts avec eux.

Léortien ça m'intrigue ton jeu de cartes !
#175299 par Arvester
25 Sep 2013, 20:27
J'ai plein de Monopoly, j'adore ce jeu (même si je suis nul). On a à la maison une édition des années 60, la première édition "Europe" de 1992 (avec encore les billets en écus et non en euros !) et une édition "Rouen" qui est au final assez mauvaise.

J'ai le Jungle Speed, mais une version pas terrible (version flower power, le seul intérêt étant la boîte en forme de minivan peace&love et le totem en plastique, ça réveille pas l'immeuble quand on l'envoie valdinguer à l'autre bout de la pièce).

Je joue aussi souvent à "Il était une fois" (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=35), un jeu dans lequel chacun des joueurs tente de raconter un conte de fées commun à tous à partir des cartes d'objets/lieux/personnages qu'il a en main, pour arriver à sa carte de dénouement. C'est plein de rebondissements, les parties sont toujours uniques et ça peut devenir excellent si les joueurs sont imaginatifs, ou franchement chiant si un joueur décide de foutre le bordel dans l'histoire commune... (j'ai eu une fois un joueur qui a décidé de faire mourir tous les personnages au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, c'est horrible XD)

J'ai aussi Zombies: La Blonde, la Brute et le Truand (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... titrefiche tric trac), un des meilleurs jeux de plateau auxquels j'ai joué, rien de moins! Les parties s'enchainent sans se ressembler, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ça parlemente, ça trahit, ça complote, et à moins qu'un groupe de joueurs ne choisisse de s'associer définitivement (souvent les filles, étrangement...), tout peut arriver et on ne sait jamais qui va gagner.

Autre jeu vintage sympa: Bataille sous les mers (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... mers/infos), une bataille navale en 3D assez marrante, qui change du jeu habituel.

J'ai aussi acquis récemment en brocante "Carcassonne" mais n'y ai pas encore joué.

Et pour finir, ma petite fierté, j'ai Doom, the Boardgame (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3572) + son unique extension. Le jeu est hyper prenant, permet de scénarios custom plutôt variés, et si la version de base a tendance à favoriser le "maître du jeu", l'extension rattrape le tir et offre des parties vraiment géniales, mais franchement longues (atteindre 3-4h de jeu n'est pas rare)
#175319 par léortien
25 Sep 2013, 22:21
Chucky a écrit:Léortien ça m'intrigue ton jeu de cartes !

je vous aurai bien proposé de venir le découvrir (si des fois vous allez dans des zones civilisées comme le pays gallo ^^)
mais je ne l'ai pas encore ;) je ne l'ai jamais vu en magasin et je ne le cherchais pas spécialement, je l'avais oublié jusqu'à ce que j'y rejoue il y a quelques week-end (d'ailleurs l'extension si elle se trouve en français ça me ferait une idée de cadeau d'anniversaire pour un pote :D)


Jelly jam a écrit:lunch money c'est version english seulement ?

il existe maintenant en français.

Arvester a écrit:J'ai aussi acquis récemment en brocante "Carcassonne" mais n'y ai pas encore joué.

j'aime, même s'il faut un peu trop réfléchir à mon gout ;) (je pense que la version enfant me serait plus adaptée ^^)

je ne connais pas tous les jeux d'asmodée et d'éditeurs de même genre, mais il me paraissent toujours plus intéressants que la plupart des jeux de société "grand magasin" ;)
#175350 par tounedeus
26 Sep 2013, 09:40
kementari a écrit:un bon jeu que j'ai acquis en brocante pour rien, c'est Formule dès, je sais pas si vous connaissez, c'est un jeu de course de formule 1 assez sympa à faire ;)


Oui excellent, plein d’extension pour les différents circuits, une voiture avec une fiche digne d'un mago à ADD. très bon jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités