Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#327943 par Guryushika
16 Jan 2016, 12:54
J'ai un groupe d'amis avec qui, après avoir pris un verre en ville, on termine souvent la soirée/nuit jusqu'à 4h du mat' avec des jeux de société (1x sur 2), sans eux je n'y jouerais jamais.
#327954 par Masterlord
16 Jan 2016, 13:52
Ouah le traumatisme que vous m'avez fait remonté. :(

On m'avait offert un Risk : Le Seigneur des Anneaux quand j'étais petit, j'avais adoré la première partie que j'avais fait avec mes parents et ma soeur le jour de Noël... Et je peux vous dire que depuis les parties faites se comptent sur les doigts d'une main, entre les potes qui s'en branlent, ne savent pas jouer et ne veulent pas apprendre, et les parents (surtout mon père) à qui ça casse les couilles parce qu'une partie dure trois heures.

Bref le beau cadeau empoisonné. :mrgreen:
#327989 par anonyme26
16 Jan 2016, 18:01
j'aime bien joué au jeu de société moi après je suis pas assez connaisseur et pratiquant pour me lancer dans des jeux trop marginaux.

Mais le Risk c'est quand même pas bien compliqué.

A nancy on a une boutique qui s'appelle la feinte de l'ours, ils vendent de jeux de plateaux et font des soirées à thèmes sur certains types de jeux
#327990 par Masterlord
16 Jan 2016, 18:03
[quote="rezga55"]Mais le Risk c'est quand même pas bien compliqué. /quote]
Non c'est même plutôt simple, mais les gens n'ont pas envie d'apprendre.
#328029 par Bouli
17 Jan 2016, 00:18
Quand j'étais étudiant, j'ai eu la chance de pouvoir faire des soirées film nanar + jeu de rôle papier ou Zombicide après. Entre ça et les LAN parties sur Quake 3 en salle de TP à la fac jusqu'à minuit toutes les semaines, je vais devenir nostalgique... Bon niveau nana par contre, c'était assez calme, c'est sûr... :lol:
#328078 par Jybé
17 Jan 2016, 15:19
Pour ceux qui ne suivent pas mon topics d'acquisitions où les acquisitions hors JV ... mais qui s'intéressent aux jeux de société :

Image
Suspect
Le Fantômes des Mac Gregor
Stratego pour 4
Intrigues à Venise

Image
La course à l'héritage
Witty Zibby
La pierre de Sang
La légion des morts - l'oeil noir
#328138 par Arvester
17 Jan 2016, 20:56
C'est déjà la misère de trouver un adversaire à Stratego, alors 3... encore un jeu que j'ai jamais acheté car il dormira dans mon placard. Je galère déjà pour Carcassonne alors que tous mes potes adorent, mais on trouve jamais le temps :(
#328149 par Jybé
17 Jan 2016, 21:49
Je sus d'accord, mais chopé complet à emmaus ... Ca ne se refuse pas :)
#328163 par Arvester
17 Jan 2016, 22:25
Ah c'est sûr =) C'est pas dans mon Emmaüs que je trouverais ce genre de choses : une famille de revendeurs nettoie systématiquement le rayon jeux/jouets, et tous les livres dont vous êtes le héros sont systématiquement mis de côté pour eux...
#328167 par Jybé
17 Jan 2016, 23:02
Y'en avait une 10 aines dans mon Emmaus. Mais je les avais tous, envoies moi la liste de ceux que tu recherches. J'ai aussi pas mal de doubles
#328262 par Tatain
18 Jan 2016, 19:56
Pareil Arvy, le Emmaus par chez moi a de temps en temps du jeu sympa. Je te tiendrais au courant à l'occasion.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités