Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#110243 par kazeus
20 Sep 2012, 17:15
JNS a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je sais pas si ça compte comme un jeu de société, mais je suis un gros fan de la coinche, un jeu de cartes dérivé de la belote classique avec un système d'enchères et d'annonces. Tactique, pas très difficile à apprendre et vraiment fun, on y joue dès qu'on a un moment de libre avec les amis du bahut :D

Image


en bref c'est un jeu de puceau :lol:
#110274 par Kikosaurus
20 Sep 2012, 18:38
Disent ceux qui ne savent pas y jouer. :roll:
#110284 par Kikosaurus
20 Sep 2012, 19:00
kazeus a écrit:ou qui ne veulent pas :roll:
perso je préfére la belote avec quelque bière :mrgreen:

Bah si t'aimes la belote, je vois vraiment pas pourquoi tu n'aimerais pas la coinche. :roll:
#110286 par kazeus
20 Sep 2012, 19:03
Kikosaurus a écrit:
kazeus a écrit:ou qui ne veulent pas :roll:
perso je préfére la belote avec quelque bière :mrgreen:

Bah si t'aimes la belote, je vois vraiment pas pourquoi tu n'aimerais pas la coinche. :roll:


bah c'est les boutonneux sur la photo qui me font peur :| ................................ :lol:
non plus sérieusement je ne demande qu'a essayer mais je ne connais personne qui joue à ce jeu (je ne savais même pas qu'il existait au passage) :?
#110288 par Kikosaurus
20 Sep 2012, 19:09
kazeus a écrit:non plus sérieusement je ne demande qu'a essayer mais je ne connais personne qui joue à ce jeu (je ne savais même pas qu'il existait au passage) :?

Si un jour on se croise, je te donnerai un cours :D
#110291 par kazeus
20 Sep 2012, 19:21
Kikosaurus a écrit:
kazeus a écrit:non plus sérieusement je ne demande qu'a essayer mais je ne connais personne qui joue à ce jeu (je ne savais même pas qu'il existait au passage) :?

Si un jour on se croise, je te donnerai un cours :D


ca sera avec plaisir ;)
#110312 par Tekan
20 Sep 2012, 20:13
J'aime beaucoup la coinche aussi! Les surencheres ont un coté plus sympa et ça permet surtout de savoir si son partenaire en a dans la main! Si tu annonce un 80/90 coeur, et que l'autre monte a 120, c'est qu'il en a, et qu'il a des as!

Apres le principe des "tout at" et "sans at" permet de faire varier le jeu, et donc les plaisir!

Bref, je te suis kiko, a 200% !
#110316 par Kikosaurus
20 Sep 2012, 20:14
Tekan a écrit:J'aime beaucoup la coinche aussi! Les surencheres ont un coté plus sympa et ça permet surtout de savoir si son partenaire en a dans la main! Si tu annonce un 80/90 coeur, et que l'autre monte a 120, c'est qu'il en a, et qu'il a des as!

Apres le principe des "tout at" et "sans at" permet de faire varier le jeu, et donc les plaisir!

Bref, je te suis kiko, a 200% !

VOILA, c'est ça le plaisir de la coinche ! On sent le passionné qui parle, ça fait plaisir ! :D
#110328 par Tekan
20 Sep 2012, 20:24
bah en fait, il y a 2/3 ans, je ne connaissait pas du tout la belotte, j'étais plus tarot (j'ai des parents acharnés sur ça!)

Et je voyais mes frangins y jouer et je ne comprenais rien de chez rien! Un jour, ils leur manquaient un joueur, et je me suis dis Hop, j'essaye ça me tueras pas!

Et depuis, on fait des soirée belote entre frangin/belle soeur avec ma copine, et on se marre bien, accompagné d'un mac do et d'une biere !!
#112627 par Piesstou
28 Sep 2012, 15:24
Ouai enfin, les jeux de cartes sont pas vraiment des "jeux de société" (bien qu'étant joué en société pourtant), mais plutôt des jeux de.... cartes en fait :)
#114179 par lorddar30
03 Oct 2012, 22:41
Pour ma part j'ai commencé à bien regarder sur les brocantes pour retrouver des jeux de mon enfance.
J'ai retrouvé des éditions de la bonne paye, monopoly et cluedo d'époque, des classiques encore facile à trouver.

J'ai mis la main sur un mystère de pékin en bon état mais je galère à trouver mon GRAAL:


HOTEL, ce jeu m'a rendu fou j'aurai pu y jouer pendant des jours sans m'arrêter
#114185 par Sox
03 Oct 2012, 23:44
lorddar30 a écrit:Pour ma part j'ai commencé à bien regarder sur les brocantes pour retrouver des jeux de mon enfance.
J'ai retrouvé des éditions de la bonne paye, monopoly et cluedo d'époque, des classiques encore facile à trouver.

J'ai mis la main sur un mystère de pékin en bon état mais je galère à trouver mon GRAAL:


HOTEL, ce jeu m'a rendu fou j'aurai pu y jouer pendant des jours sans m'arrêter

Gros amateur de jeux de société, pas spécialement les anciens qui ont parfois de grosse failles, j'ai trouvé un hotel en broc mais pas dans un super état. Les batiments en carton n'ont pas supportés la crise immobilière !
#114228 par BadTaste
04 Oct 2012, 09:45
Voici ma dernière acquisition trouvée en broc pour seulement 3€.

Image

Reste plus qu'à organiser une petite soirée avec StarFox et nos femmes respectives pour se faire une petite partie :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités