Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#274948 par pockyetrocky
25 Jan 2015, 07:45
Je risque de ne pas être très original mais hero quest et risk ^^
L'hero quest j'ai eu de la chance de le prendre sur ebay avant qu'il soit tres cher
#326194 par Jybé
04 Jan 2016, 20:02
Un petit up de la mort ... Ce we on a joué au Cluedo et intrigues à Venise avec des potes.
On a bien kiffé.
Je confirme la régle du joueur de gauche. Ca demande de mettre un peu plus de logique dans ses questions. C'est pas enfant en soi.
Sinon intrigues à Venise est mieux. Le côté on joue en solo, puis la partie devient Coop est vraiment sympa.
#326810 par anonyme26
08 Jan 2016, 17:50
je lai chiné en broc l'année dernière j'ai toujours pas testé :/

Par contre je joue régulièrement à Hotels avec ma mère et ma copine les dimanches :) (lui aussi chiné en broc)
#327116 par Tatain
10 Jan 2016, 17:23
Pour ma part, les jeux auxquelles je joue beaucoup sont :

- X-Wing Miniatures : un tres bon jeu tactique pour 2 joueurs (3 avec les dernieres extensions). Après comme tous jeux de figurines, ça peut vite etre un gouffre à pognon.

- Cash'n'Gun : De 4 à 8 joueurs, imaginez la scene finale de reservoir dogs ; un butin a partager, mais personne n'est d'accord. Un jeu parfait pour l'apero, des regles simples et rapide à expliquer.

- Jaipur : Un jeu d'echange de ressources pour deux joueurs. Des parties rapides, plutot pas mal pour jouer en couple.

- Mr Jack : Un jeu pour deux joueurs à gameplay assymetrique. Tres bon en couple egalement.

- Les aventuriers du rail : De 3 à 5 joueurs (jouable a 2 mais peu interessant). Un classique tous publique ; marche tres bien meme avec des joueurs peu adepte de gros jeux de société.

- Perplexus : Je viens d'avoir a noel la version "Etoile de la Mort". Ce n'est pas a proprement parler un jeu de société, mais plutot un casse tete à jouer en solo. Hyper chronophage.
#327389 par Jelly Jam
12 Jan 2016, 16:04
Tatain a écrit:Pour ma part, les jeux auxquelles je joue beaucoup sont :
- Cash'n'Gun : De 4 à 8 joueurs, imaginez la scene finale de reservoir dogs ; un butin a partager, mais personne n'est d'accord. Un jeu parfait pour l'apero, des regles simples et rapide à expliquer.


Tiens, ca me fait penser que j'ai ce jeu choppé dans une broc mais jamais eu le temps d'y jouer ! Je vais le ressortir !
#327390 par Tatain
12 Jan 2016, 16:22
Jelly Jam a écrit:
Tatain a écrit:Pour ma part, les jeux auxquelles je joue beaucoup sont :
- Cash'n'Gun : De 4 à 8 joueurs, imaginez la scene finale de reservoir dogs ; un butin a partager, mais personne n'est d'accord. Un jeu parfait pour l'apero, des regles simples et rapide à expliquer.


Tiens, ca me fait penser que j'ai ce jeu choppé dans une broc mais jamais eu le temps d'y jouer ! Je vais le ressortir !


Quelle Edition ? Celle avec 6 pistolets ou celle avec 8 ?
#327808 par anonyme26
15 Jan 2016, 16:49
ah putain ce jeu... j'y ai jamais joué mais quand j'étais en école de graphisme, on avait fait un exercice de mise en page d'un magazine de jeu de plateau et il y avait un article qui parlait de ce jeu et ça m'avait l'air génial !
#327928 par anonyme26
16 Jan 2016, 11:23
C'est super simple le Risk ! Et c'est génial mais bon les parties sont un peu longue.

Fait un "richesse du monde" tu vas voir !
#327930 par Guryushika
16 Jan 2016, 11:37
kazeus a écrit:J'ai acheté un risk...............je comprend rien :facepalm:


Surtout qu'il faut des amis pour jouer à ça!
#327940 par Bouli
16 Jan 2016, 12:41
Tu rigoles mais tu ne crois pas si bien dire. J'ai pas mal de jeux de société (je pense notamment au jeu de plateau Donjons et Dragons) avec lesquels j'aimerais bien jouer depuis des années, mais le boulot prenant, le quotidien (entretien, bricolage obligatoire, famille, service,courses), et le peu de personnes intéressées par ce genre d'activité autour de moi font que je ne joue jamais. Et puis au final dans la vie quotidienne, on a toujours "mieux à faire" que de se poser pour jouer (même aux jeux vidéos) et c'est dommage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités