Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#146950 par Mik3
08 Avr 2013, 12:23
Jelly jam a écrit:Allez, je remonte ce topic avec ce jeu trouvé ce week end en broc :

Image

:D


Enorme, et l'interieur est comment ? le jeu est sympa ?

Moi aussi j'ai ramené quelque jeux ces derniers temps :
La pierre de Sang
Intrigues à venise
Destins
et Scotland yard.
#146977 par Jelly Jam
08 Avr 2013, 14:29
Yes, voici une image de l'intérieur trouvée sur le Net :

Image

Y a un cache rouge idem les Mysteres de Pekin pour révéler le texte des cartes, c'est pas mal !

Pour ton retour Mik3 :
La pierre de Sang = dans mes recherches !!!
Intrigues à venise = idem, je connais ce jeu pour y avoir jouer maintes et maintes fois avec mes cousins, de la balle ! 8)

Je recherche aussi le Hero Quest et l'Ile Infernale ... :whistl:
#146985 par Mik3
08 Avr 2013, 14:57
Ah ok le plateau ressemble à celui du film, c'est un jeu de l'oie evolué.
Et on joue en coop ou chacun pour soi ?

les mysteres de pekin je le cherche aussi ^^

La pierre de sang :
Image
Image
Image

Quant à l'ile infernale et Heroe quest, ca sera part la case brocante vu les prix de fou sur ceux là ! (comme space crusade et d'autre...)
#146987 par Jelly Jam
08 Avr 2013, 15:20
Oui, d'apres les regles de Jumanji, il me semble que c'est en coop' car qd tu as un danger, les autres joueurs doivent lancer les dés pour t'aider ....
#149282 par Bouli
23 Avr 2013, 21:52
J'ai mis la main sur un jeu de plateau Dungeons & Dragons des éditions Parker (complet et très bon état) en cash pour une bouchée de pain la semaine dernière. Je suis amateur du genre Dungeon Crawler de plateau façon Hero Quest et il m'a agréablement surpris contrairement aux mauvaises critiques qui circulent à son sujet. Il est en réalité plutôt bien équilibré (héros vs maître du jeu), intelligent dans ses règles, accessible aux novices, avec une campagne de base bien foutue.

Image
Image

C'est sûr, ce n'est pas Space Crusade, ni même Hero Quest avec ses extensions, mais le potentiel de fun est vraiment là !
#149307 par Arjii
23 Avr 2013, 23:27
Sympa ce topic, la pierre de sang je l'avais, je ne sais pas si il est encore chez mes parents, je vais vérifier ça ces prochaines semaines. J'avais complètement oublié ce jeu pourtant je me rappelle y avoir beaucoup joué!

Edit: Ca me fait penser à un autre jeu qu'on m'avait filé tout gamin sur la guerre de Troie. Il y avait des pions cartonnés illustrés avec des soldats grecs et troyens et les héros type Achille, Hector, Agammenon et tutti quanti. Dans mes souvenirs le plateau est gigantesque et représente la plaine Troyenne avec la mer et évidement la ville à prendre. Rah j'espère que je l'ai toujours !! Ca vous dit quelque chose ? Il doit dater de tout début 80 voir mi 70.
#149326 par Jelly Jam
24 Avr 2013, 09:45
Ca ne me cause pas mais peut etre qu'en voyant la boite ?.... Rien pour ma part ce we en brocante ....
#149402 par Syrrak
24 Avr 2013, 16:33
Superbe Bouli!

Je l'ai aussi et j'aime vraiment bien...
Faut dire que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le "fameux" hero Quest! :oops:
#149408 par tyounise
24 Avr 2013, 16:57
un peut deçus du platau jumanji le vrais est plus beau :whistl:
#151991 par Jelly Jam
09 Mai 2013, 12:07
Allez, je continue mes trouvailles avec un jeu vraiment sympa à jouer !

Je connaissais le "Seigneur des Clés", voici la version "Les émissaires" :

Image

Image

Intérieur comme neuf, pour 3 euros .... :wink:
#152081 par Mik3
09 Mai 2013, 20:03
Cool l'Atmosfear ;)

Mais possède tu un lecteur enregistreur primitif à bande magnetique ^^ ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités