Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#152107 par Jelly Jam
09 Mai 2013, 23:20
:whistl: oui, il me semble un combi magneto / tv de derriere les fagots !
La semaine dernière j'ai laissé un Baron Zombie (Extension Atmosfear 2) sur place mais bon, je vais bien le retrouver un de ces quatre !

Je suis retourné cet aprem sur la meme broc, j'ai récup' 2 nouveaux jeux de sociétés plus classique, je posterai les photos demain !
#152129 par tyounise
10 Mai 2013, 09:09
Hy Hy ^^

Hier je regardai Game One, et il faisait un débat sur les jeux de société et justement, il parlait des futurs jeux de société sur tablette avec les pions physiques.

Vous en pensez quoi vous ? à choisir sûr qu'elle support préfériez vous jouer ?
#152351 par petor
11 Mai 2013, 08:39
Jelly jam a écrit::whistl: oui, il me semble un combi magneto / tv de derriere les fagots !
La semaine dernière j'ai laissé un Baron Zombie (Extension Atmosfear 2) sur place mais bon, je vais bien le retrouver un de ces quatre !

Je suis retourné cet aprem sur la meme broc, j'ai récup' 2 nouveaux jeux de sociétés plus classique, je posterai les photos demain !


J'ai la totale des atmosfear si tu les veux :wink: , c'est prevu que je m'en debarasse dans mon futur grand tri :mrgreen:
#152651 par Loup-garou
12 Mai 2013, 16:27
Énervant ce topic...çà donne envie de s'y (re)mettre :mrgreen:

Après avoir vu vos trouvailles, j'en ai discuté avec des potes et on a tous conclu que "ouais, çà serait pas mal de se refaire des parties comme au bon vieux temps!". Comme quoi ce topic a son utilité 8)
Du coup j'ouvrirai un nouvel oeil en broc pour trouver de quoi dynamiter les soirées.

Par contre, on s'éloigne un peu du jeu de société (quoique je sais pas en fait, faut voir votre définition) mais mon kiff c'était plutôt les jeux de plateau comme heroquest (déjà cité précédemment) ou de stratégie, Risk, Civilisation...vous en voyez de çà en broc?
#152653 par Mik3
12 Mai 2013, 16:32
Risk tu le trouves tres facilement, ainsi que d'autre jeu de plateau type SDA.

Pour le heroe quest oui certain le trouves, cf retour de broc, à prix derisoire :evil:
#152662 par Jelly Jam
12 Mai 2013, 17:11
Oui, je le recherche aussi activement ce Hero Quest ! Tout comme les jeux cités dans les pages de ce topic !!!
#153424 par Arjii
15 Mai 2013, 22:38
Arjii a écrit:Edit: Ca me fait penser à un autre jeu qu'on m'avait filé tout gamin sur la guerre de Troie. Il y avait des pions cartonnés illustrés avec des soldats grecs et troyens et les héros type Achille, Hector, Agammenon et tutti quanti. Dans mes souvenirs le plateau est gigantesque et représente la plaine Troyenne avec la mer et évidement la ville à prendre. Rah j'espère que je l'ai toujours !! Ca vous dit quelque chose ? Il doit dater de tout début 80 voir mi 70.


Je m'auto-quote, j'ai retrouvé la bête dans mon grenier, il s'agit de Iliad édité par une société Italienne, international team. C'est un war game basé sur le livre épique d'Homer où les héros Grecs et Troyens s'étripent devant Troie! Le jeu comprends un plateau à assembler et des pions plats en carton représentant les héros.

Mon exemplaire a bien dégusté, le fond de la boite est bosselé - je me souviens m'agenouiller dessus pour jouer sur les trottoirs :whistl: - et tous les angles sont déchirés. Il manque 2 ou 3 pions mais rien de méchant. J'avais même ajouté du scotch pour protéger les pions !

Edit: Avec les images, c'est plus sympa!

Image

Image
#155884 par Jelly Jam
29 Mai 2013, 15:01
Oui, je peux te faire un p'tit PDF de la notice dans les jours à venir ! Je te tiens au jus ...
#155958 par Mik3
29 Mai 2013, 22:07
Et c'est comment à jouer ? facile, amusant ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités