Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#98159 par seb
30 Juil 2012, 21:57
pas d'etudes particuliere
enfin j'ai fait une ecole de graphisme et de com visuelle mais rien a voir
totalement autodidacte pour le coup
y a pas d'ecole pour ça de toute façons ,)
#98165 par MademoizelleSoy
30 Juil 2012, 22:19
J'admire, j'admire... Me suis arrêtée aux escargots de pâte à modeler, et encore, j'étais tellement nulle que j'aurais pu en redoubler ma deuxième année de maternelle :p
#98167 par Guryushika
30 Juil 2012, 22:36
Superbe.

J'admire ton taf, même si il n'y a pas beaucoup de photos, c'est exactement le genre qui me plaît.
Tu as un site en ligne ou un tuto pour conseiller un peu les débutants? Je fais de l'illustration en fait mais rien de professionnel, c'est une passion et depuis que je me suis essayé à la sculpture sur pierre bleue j'ai envie de continuer surtout dans ce genre, le fait est que j'ai déjà cherché après des cours du soir mais le contenu était trop vaste et pas assez de suivi, puis comme toi j'ai toujours dessiné en autodidacte et c'est ce qui me plait, donc envie de faire pareil pour la sculpture.

Il y a ce site que je suis régulièrement où j'ai découvert ce type de pâte (elle doit coûter bien cher non), d'ailleurs si ça se trouve tu fais partie du staff ;)

http://latribudek.canalblog.com/
#98179 par seb
30 Juil 2012, 23:22
MademoizelleSoy a écrit:J'admire, j'admire... Me suis arrêtée aux escargots de pâte à modeler, et encore, j'étais tellement nulle que j'aurais pu en redoubler ma deuxième année de maternelle :p


ben moi j'ai redoublé la maternelle, du coup me suis entrainé plus longtemps sur les escargots :mrgreen:


Guryushika: non je fait pas parti du staff de ce site , mais je connaissais
j'ia pas de site et pas non plus de tuto perso a te montrer, par contre je peux te conseiller sans soucis, si tu me dit exactement ce que tu veux faire je peux t'orienter vers les materiaux et la methode pour arriver a tes fins, les outils etc....
si tu es en region parisienne tu peux meme passer a la maison je suis toujours pret a partager sur la sculpture, c'est mon metier , ma passion, mon hobby a peu pres toute ma vie quoi :D
on en discutera autour d'un café, ou d'une biere

de quelle pate tu parle quand tu dit qu'elle doit couter cher ? la FIMO ? parce que non pas tellement enfin c'est pas la plus chere

pis tiens pour vous faire plaisir une tete de afro samourai que j'ai fait pour la figurine 12"

Image
#98183 par petor
30 Juil 2012, 23:29
MademoizelleSoy a écrit:J'admire, j'admire... Me suis arrêtée aux escargots de pâte à modeler, et encore, j'étais tellement nulle que j'aurais pu en redoubler ma deuxième année de maternelle :p


Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule femme dans ce cas :D

Bon, le prix fais mal mais je veux du details :-). Pour ce prix, c'est pas une figurine de 5cm Oo. Tu fais des commandes speciales, croquis fournis ?
#98185 par seb
30 Juil 2012, 23:36
petor a écrit:
MademoizelleSoy a écrit:J'admire, j'admire... Me suis arrêtée aux escargots de pâte à modeler, et encore, j'étais tellement nulle que j'aurais pu en redoubler ma deuxième année de maternelle :p


Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule femme dans ce cas :D

Bon, le prix fais mal mais je veux du details :-). Pour ce prix, c'est pas une figurine de 5cm Oo. Tu fais des commandes speciales, croquis fournis ?


euh non effectivement pour ce prix c'est pas une figurine de 5 cm :mrgreen: mais 32mm soit 3,2 cm :mrgreen:
pour les commandes speciales, c'est pas simple deja parce que je suis booké jusqu'en janvier 2013 a peu pres, et puis parce que je peux pas trop baissé mes tarifs
je le fait exceptionnellement, mais j'evite

et puis je fait tres peu de figurine plus grande, c'est pas ma specialité, et pour le coup les tarifs sont encore plus prohibitifs ;)
#98186 par Guryushika
30 Juil 2012, 23:47
Pour la matière j'avais en tête une qu'ils utilisent: Matière sculpey firm + super sculpey.
Mais ça m'intéresse de connaître les tarifs pour la tienne ;)

Pour les conseils puis-je passer en mp afin de ne pas flooder ton topic? ^^
#98189 par seb
30 Juil 2012, 23:51
bah c'est pas mon topic hein :)
sinon pas de soucis pour les MP ;)

le sculpey firm est une tres bonne pate, pour faire des trucs plus gros, par exemple la tete de afro samourai est faite en firm

la fimo tu va a n'importe quel cultura ou boutique de loisirs créa tu en trouve 2 euro les 75 grammes me semble
la firm est plus difficile a trouver, faut la commander sur le net et c'est dans les 17 euro les 400 grammes je crois
#98207 par Guryushika
31 Juil 2012, 02:32
Tout juste, je me demande d'ailleurs comment MlleSoy a fait pour le créer vu que son message d'intro' ressemble plutôt à une réponse sur un autre topic, les mystères de la vie.. ^^

Pourquoi pas te poser les questions ici c'est vrai, au moins tes conseils profiteront à tout le monde pour qui voudrait mettre en pratique et ce serait égoïste de faire ça par mp ;)

En fait ce qui m'intéresse avant tout, c'est d'en savoir un peu plus sur ton parcours dans les grandes lignes, surtout parce que tu te définis comme étant autodidacte (pour l'illu également?). Vu que j'ai toujours eu l'habitude de bosser le dessin de cette manière, quels seraient tes conseils pour quelqu'un qui n'a pas vraiment d'expérience dans la sculpture, par exemple quelles sont les étapes à ne pas brûler afin de démarrer avec et sur de bonnes bases selon toi, si tu t'es beaucoup documenté, est-ce qu'il y a une méthode de travail qui t'a été plus profitable qu'une autre, si tu as démarré avec de la terre glaise... bref: comment as-tu commencé :)

Je ne préfère pas t'innonder de questions, je pense que ça viendra au fur et à mesure en fonction de tes réponses.
#98212 par link-tothepast
31 Juil 2012, 07:58
C'est la classe comme métier :) Par contre c'est vrai que les tarifs font peur.
Sinon je connaissais la pâte fimo, je m'étais déjà amusé avec il y a quelques années.

Guryushika a écrit:Tout juste, je me demande d'ailleurs comment MlleSoy a fait pour le créer vu que son message d'intro' ressemble plutôt à une réponse sur un autre topic, les mystères de la vie.. ^^


Je pense qu'un modo a divisé un sujet qui partait en HS en deux pour créer celui-ci.
#98310 par seb
31 Juil 2012, 15:33
Guryushika a écrit:Tout juste, je me demande d'ailleurs comment MlleSoy a fait pour le créer vu que son message d'intro' ressemble plutôt à une réponse sur un autre topic, les mystères de la vie.. ^^

Pourquoi pas te poser les questions ici c'est vrai, au moins tes conseils profiteront à tout le monde pour qui voudrait mettre en pratique et ce serait égoïste de faire ça par mp ;)

En fait ce qui m'intéresse avant tout, c'est d'en savoir un peu plus sur ton parcours dans les grandes lignes, surtout parce que tu te définis comme étant autodidacte (pour l'illu également?). Vu que j'ai toujours eu l'habitude de bosser le dessin de cette manière, quels seraient tes conseils pour quelqu'un qui n'a pas vraiment d'expérience dans la sculpture, par exemple quelles sont les étapes à ne pas brûler afin de démarrer avec et sur de bonnes bases selon toi, si tu t'es beaucoup documenté, est-ce qu'il y a une méthode de travail qui t'a été plus profitable qu'une autre, si tu as démarré avec de la terre glaise... bref: comment as-tu commencé :)

Je ne préfère pas t'innonder de questions, je pense que ça viendra au fur et à mesure en fonction de tes réponses.



ouch , mon parcours

ben mon parcours a ete assez compliqué, et justement je conseillerai de pas le suivre :D
je dis autodidacte justement parce que j'en ai chié aucune reference ni aucune aide, a l'epoque internet n'etait pas aussi devellopé que maintenant
tu trouvais pas de tutoriel et y avait pas mal de secret sur les techniques
le mieux pour commencer, ben justement c'est de commencer, t'imagine pas le nombre de personnes qui me demande tout mes secrets ( alors que y'en a aucun ) en pensant arriver direct a un niveau acceptable sans jamais avoir meme seulement essayer
faut se lancer, essayer , rater , recommencer etc...
sinon pour la methode le premier truc auquel il faut penser c'est ton armature et la facilité de prise en main de ta figurine statue ou autres
tu doit avoir une armature tres tres solide et stable, sinon tu galere, tu peux faire avec du fil de fer de la tige comme tu veux
ensuite il faut que tu prevois comment tu va "tenir" ton sujet, pour les petites figurines je les fixes sur un bouchon comme tu peux voir ici

Image


le secret c'est la perseverance, comme pour le dessin d'ailleurs ;)

quand aux outils c'est tres compliqué 90% des outils que j'utilise sont fait maison, en fait il faut tester, voir ce que tu veux faire et fabriquer la forme adequate

bon donne moi quelques precisions sur ce que tu veux faire, on aborde pas des figs de 32mm de la meme maniere que des statues de 30cm
dernier conseil pour debuter je te conseillerai de faire du buste, ça t'evite de te faire chier au debut avec des armatures trop compliqué , de l'anatomie et les proportions ( parce que ça ça s'invente pas faut se documenter)
et puis ça te permet de familiariser avec la pate, voir comment elle reagis, le niveua de details que tu peux atteindre etc...
ah aussi ne jamais sous estimer l'importance des premiers volumes, ne pas bruler des etapes, sur un buste par exemple ne pas attaquer des details trop fin ( comme les yeux) avant d'avoir bien defini le volume global de la tete ( la aussi un peu de doc anatomique n'est pas superflu ;))

bref c'est un vaste sujet ;)
#98319 par seb
31 Juil 2012, 16:03
je vous ai pas mis de dessin enfin pas trop du coup j'en rajute deux ou trois :D
Image
Image
Image
Image


et un peu de sculpture encore ( en fait j'ai pas grand chose que j'ai le droit de montrer )

Image
#98329 par petor
31 Juil 2012, 17:21
Et moi qui cherche un coloriste :whistl:

Ca tu fais aussi? De la colorisation ? :whistl:
#98332 par seb
31 Juil 2012, 17:35
petor a écrit:Et moi qui cherche un coloriste :whistl:

Ca tu fais aussi? De la colorisation ? :whistl:



oui ça m'est arrivé, c'est pas mon activité principale mais je me debrouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités