Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#105716 par juninho1969
03 Sep 2012, 22:58
C'est clair que la mode est au vintage, les legos coûtent une fortune, les vieux jeux aussi :)
Mais nous aussi collectionneurs entretenons ce phénomène.
S'il y a des mecs pour vendre des jeux super chers c'est qu'il y a des gens prêt à les acheter.
Personnellement peu importe le jeu, sa qualité, son état.... Je refuse de mettre plus de 30 / 40 euros dans une cartouche de jeu..... :) faut pas déconné, y'a plus de limite aprés
#105746 par anonyme26
03 Sep 2012, 23:53
Ouais enfin les LEGO ça fait longtemps que ça coute cher. Ca fait des années que les mecs ratissent les legos en brocantes, sauf que maintenant tout le monde le sait.

Mais c'est clair que la mode est au retro/vintage tout ce qui a eu du succès il y a 20 ou 50 ans.
#105750 par Punkzen
03 Sep 2012, 23:58
rezga55 a écrit:Ouais enfin les LEGO ça fait longtemps que ça coute cher. Ca fait des années que les mecs ratissent les legos en brocantes, sauf que maintenant tout le monde le sait.

Mais c'est clair que la mode est au retro/vintage tout ce qui a eu du succès il y a 20 ou 50 ans.


Faudrait que je me mette a vendre mes legos tien :whistl: .
#109241 par PstyleZ
17 Sep 2012, 09:46
c'est un membre de limited edition, par contre je ne sais pas si la vente est sérieuse ça me semble bizarre de vendre ça en lot alors qu'à l'unité il en tirerait surement beaucoup plus...
#109244 par PstyleZ
17 Sep 2012, 10:00
C'est pas ridicule c'est de la collection pure et dur, c'est pas plus ridicule qu'un timbre poste à 2000 euros pour les philatélistes ou un tirage de tete d'un album de tintin à 8000 euros. Je comprends vraiment pas pourquoi dès que ça parle de blister y a ce genre de réaction, vous vous en foutez non des blisters rigides ? alors c'est quoi le problème !
#109246 par seb
17 Sep 2012, 10:11
alors primo je ne me fout pas des blisters,j'y trouve aucun interet perso c'est tout
je trouve que c'est limite honteux de mettre autant de blés la dedans, pareil pour les timbres ou un tirages de tete de n'importe qu'elle BD
mais effectivement chacun fait ce qu il veut de son blé, durement gagné ou pas

mais j'ai aussi le droit de m'insurger contre ça, de trouver ça extremement malsain et de le dire
je me fout peut etre de l'objet en lui meme mais pas de la pratique, et je le dirais toujours, comme je l'ai toujours dit a mes potes
galieristes qui vendent de "l'art"
#109251 par anonyme26
17 Sep 2012, 10:27
Lol l'éternel gueguerre entre les pro blister et les anti. Arrêter de vous prendre tout le temps la tête la dessus c'est lourd.

Un peu comm PstyleZ je comprend pas pourquoi il les vend pas séparément... il en tirerai beaucoup plus. M'enfin, je mettrai jamais autant dans des jeux, j'ai pour principe de pas mettre plus que le prix d'un jeu neuf (70 max).

Par contre seb la collection pour tout est n'importe quoi et tout est n'importe quoi peu valoir une fortune à partir du moment ou des collectionneurs s'y intéresse... donc bon
#109253 par seb
17 Sep 2012, 10:36
mais je suis pas anti blisters, et il n'y a aucune animosité dans mes propos
et ma reaction a toujours ete la meme quel que soit le sujet , dans le milieu de l'art de la collection etc...
le fait que ce soit un blister n'est pas tres important, c'est plus le principe

comme je le dit chacun fait ce qu'il veut de son pognon
mais c'est pas parce que c'est un fait que les collectionneurs sont capable de tout les abus, que je peux pas dire que je trouve ça ridicule

on peut en discuter, en debattre tout ce que tu veux, certain trouve ça bien, pas moi
ce n'est pas une attaque c'est mon avis
#109255 par PstyleZ
17 Sep 2012, 10:43
bah oué mais bon un peu relou de lire toujours les mêmes commentaires à l'infini dès qu'on aborde ce thème, à ce moment là autant créer un bon sujet débat une bonne fois pour toute et on en parle plus :lol:

Moi les blisters je m'en tape, y a un titre que je cherche c'est tout, j'ai revendu tous ceux que je possédais y a un an et demi et ces titres je les avais choppé pour une bouchée de pain à une époque pas si lointaine où tout le monde s'en fichait.

Mais le fait est que c'est devenu une niche de collection, donc forcément les prix ont flambés et ça semble complétement surréaliste (allo y a 3 ans un mario 64 sous blister partait à 40 euros sur priceminister et le mec qui le vendait en avait une palette !) le gros problème qui fait que tout le monde râle ou s'insurge devant les blisters c'est qu'il y a quasi pas eu de transition entre la période où on en trouvait régulièrement pour pas cher et la période où c'est devenu hors de prix...

Après c'est malsain certes mais y a pas de solution alternative quand un objet intéresse autant de personnes, à part vendre entre passionné à un prix fixe mais la différence de prix est tellement énorme qu'on peut pas en vouloir aux gens de se faire du blé surtout dans la période de vaches maigres dans laquelle on se trouve.
#109258 par seb
17 Sep 2012, 10:53
je suis d'accord avec toi
j'ai pas de solution non plus, mais j'aimerais juste qu'on arrete juste de trouver ça "normal"
et pas specialement pour les blisters de jeux , la il s'agit de ça mais c'est pareil pour tout
#115949 par anonyme26
10 Oct 2012, 14:51
Ebay c'est l'occasion de voir des choses de ce genre

Image
http://cgi.ebay.fr/NINTENDO-Jeux-Gamebo ... 500wt_1174

Zelda GB à 116 euros avec une boite défoncé et 7 jours plus tard .... en achat immédiat


Image

http://cgi.ebay.fr/THE-LEGEND-OF-ZELDA- ... 500wt_1414


A la réponse qui s'est fait enfler ? le premier acheteur ou le deuxième vendeur... j'opterai pour le premier acheteur et de loin :D

Bien sûr la situation inverse n'aurait étonné personne :D un mec se jette sur le jeu à 16 euros et le revend 800% plus cher mais là c'est assez marrant :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités