Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434037 par becks32
16 Juil 2020, 00:18
Proper a écrit:J'ai relancé Crash 2 pour le terminer à fond, résultat la console souffle pas mal (pas autant que sur FF 15). Mais j'ai pas souvenir que c'était à ce point là lors de ma première session sur le jeu.
Par contre sur certains niveaux, et quand je met le jeu en pause ou que je retourne dans le menu de la ps4 sans fermer l'application, ça souffle à mort comme avec FF 15, comme si la console allait s'envoler.

Du coup j'ai commandé et je viens de recevoir tous le matos pour changer la patte thermique et les tampons.
Mais faut que je me motive car ça me casse vraiment les $+%& de faire une manip si compliquée pour une console si récente qui a peu servie. V'la le bordel pour y accéder...
Et mettre des vis torx pour faire chier ceux qui veulent ouvrir la console... Pourquoi pas mettre des vis en forme de logo playstation puisqu'ils aiment le mettre partout ce logo.
Ou alors des vis qu'on peut enlever juste avec la b%te du PDG de sony ? (ça se sent que je suis colère ?)


pour cette gen tu aurais du aller du coté de microsoft aucun problème de surchaffe ou de bruit (j'ai les 3 modèles de one) ps4 un avion :(
#434038 par Masterlord
16 Juil 2020, 08:36
Est-ce que quelqu'un sait si il existe des OS style Recalbox mais pour téléphones Android ? J'ai retrouvé mon vieux Xperia et je me demandais quoi en faire.
#434039 par Skate
16 Juil 2020, 08:47
Masterlord a écrit:J'ai retrouvé mon vieux Xperia et je me demandais quoi en faire.


Tu as essayé comme cale porte?
#434041 par Smalljack
16 Juil 2020, 09:00
Masterlord a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si il existe des OS style Recalbox mais pour téléphones Android ? J'ai retrouvé mon vieux Xperia et je me demandais quoi en faire.


Non pas de recalbox ou batocera pour android encore...

Perso, je te recommande DIG un front end personnalisable facilement pour gérer les émulateurs sur smartphone, les roms, jaquettes...
#434044 par Proper
16 Juil 2020, 10:02
becks32 a écrit:
Proper a écrit:J'ai relancé Crash 2 pour le terminer à fond, résultat la console souffle pas mal (pas autant que sur FF 15). Mais j'ai pas souvenir que c'était à ce point là lors de ma première session sur le jeu.
Par contre sur certains niveaux, et quand je met le jeu en pause ou que je retourne dans le menu de la ps4 sans fermer l'application, ça souffle à mort comme avec FF 15, comme si la console allait s'envoler.

Du coup j'ai commandé et je viens de recevoir tous le matos pour changer la patte thermique et les tampons.
Mais faut que je me motive car ça me casse vraiment les $+%& de faire une manip si compliquée pour une console si récente qui a peu servie. V'la le bordel pour y accéder...
Et mettre des vis torx pour faire chier ceux qui veulent ouvrir la console... Pourquoi pas mettre des vis en forme de logo playstation puisqu'ils aiment le mettre partout ce logo.
Ou alors des vis qu'on peut enlever juste avec la b%te du PDG de sony ? (ça se sent que je suis colère ?)


pour cette gen tu aurais du aller du coté de microsoft aucun problème de surchaffe ou de bruit (j'ai les 3 modèles de one) ps4 un avion :(


J'avoue que ça fait réfléchir. En tout cas c'est un point que je prendrais en compte pour la prochaine gen.
#434047 par Masterlord
16 Juil 2020, 10:18
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai retrouvé mon vieux Xperia et je me demandais quoi en faire.


Tu as essayé comme cale porte?

C'est trop fin ces saloperies !

Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si il existe des OS style Recalbox mais pour téléphones Android ? J'ai retrouvé mon vieux Xperia et je me demandais quoi en faire.


Non pas de recalbox ou batocera pour android encore...

Perso, je te recommande DIG un front end personnalisable facilement pour gérer les émulateurs sur smartphone, les roms, jaquettes...

Je cherchais plus quelque chose qui viendrait remplacer Android en fait, même si je me doutais bien qu'il y avait peu de chance que ça existe vu la diversité des hardware à prendre en compte et certainement le peu de demande. :lol:
#434053 par becks32
16 Juil 2020, 13:55
Proper a écrit:
becks32 a écrit:
Proper a écrit:J'ai relancé Crash 2 pour le terminer à fond, résultat la console souffle pas mal (pas autant que sur FF 15). Mais j'ai pas souvenir que c'était à ce point là lors de ma première session sur le jeu.
Par contre sur certains niveaux, et quand je met le jeu en pause ou que je retourne dans le menu de la ps4 sans fermer l'application, ça souffle à mort comme avec FF 15, comme si la console allait s'envoler.

Du coup j'ai commandé et je viens de recevoir tous le matos pour changer la patte thermique et les tampons.
Mais faut que je me motive car ça me casse vraiment les $+%& de faire une manip si compliquée pour une console si récente qui a peu servie. V'la le bordel pour y accéder...
Et mettre des vis torx pour faire chier ceux qui veulent ouvrir la console... Pourquoi pas mettre des vis en forme de logo playstation puisqu'ils aiment le mettre partout ce logo.
Ou alors des vis qu'on peut enlever juste avec la b%te du PDG de sony ? (ça se sent que je suis colère ?)


pour cette gen tu aurais du aller du coté de microsoft aucun problème de surchaffe ou de bruit (j'ai les 3 modèles de one) ps4 un avion :(


J'avoue que ça fait réfléchir. En tout cas c'est un point que je prendrais en compte pour la prochaine gen.


apres la ps5(plus grosse qu'une premiere xbox...)sera du coup mieux ventilé je pense
#434056 par Skate
16 Juil 2020, 14:29
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Comme sous bock alors.

Pas assez large, c'est vraiment mal foutu !


Comme sextoy alors. En plus il y a le mode vibreur.
#434078 par Proper
17 Juil 2020, 13:52
becks32 a écrit:apres la ps5(plus grosse qu'une premiere xbox...)sera du coup mieux ventilé je pense


Je pense aussi, surtout que Sony a du comprendre la leçon car ça a pas mal gueulé de ce que j'en vois (enfin j'espère)
#434158 par Proper
23 Juil 2020, 21:34
Bon ce soir je me suis lancé dans le changement de la pâte thermique de la PS4.
Ben je suis même pas arrivé jusqu'à elle...

J'ai commencé par retiré la plaque arrière et ses 37 petites vis. COMBIEN ??? 37 !
Puis je débranche toutes les nappes. Jusque là RAS, c'est juste long.

Ensuite j'ai voulu enlevé l'alimentation sur le dessus. Celle-ci est retenue par 3 vis torx.
Les 2 de chaque côté sont OK, mais la 3ème au milieu est impossible à enlever.
Déjà elle semble différente (elle est noire contrairement à toutes les autres argentées).
Je n'ai vu ça dans aucun tuto que j'ai regardé. Ils ont tous les 3 mêmes vis contrairement à moi. (Leur plaque arrière est également différente, ils ont tous le bouclier sous la plaque alors que sur la mienne il est intégré).

Et donc cette vis semble surtout complétement niquée. Le tournevis tourne dans le vide et elle a vraiment pas une belle forme...
J'ai pas forcé pour pas l'arrondir mais je comprends pas du coup. C'est possible qu'elle soit abimée d'origine ? (Console neuve, premier démontage). Ou bien c'est un format spécial que je n'avais pas prévu ?

Voici la photo de la vis récalcitrante
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/20072309344492232.jpg
et une de sa copine tout à fait normale.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723093627856743.jpg
#434159 par Masterlord
23 Juil 2020, 22:34
Et bien, tu as vraiment pas de bol. Vu comme ça se présente va falloir soit percer (et vu l'environnement ça met pas en confiance), soit si c'est possible limer la tête de vis pour pouvoir utiliser un tournevis plat (mais vu la taille des vis j'en doute). Soit tu remontes et tu t'en débarrasses ni vu ni connu. :mrgreen:

Pour ce qui est de la différence avec les tuto ça vient peut-être d'une différence révision non ?

Tiens si ça peut t'aider, le coup de la super glue je pensais pas que ça marchait : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+ ... %A9e/13213
#434160 par Proper
23 Juil 2020, 23:16
Non mais c'est ma faute, j'ai chié sur la console dans mes précédents posts. Et faut pas oublier qu'elle est connectée, elle voit tout et entendu tout. J'ai peur de dormir dans la même pièce qu'elle.
Pour l'instant j'ai tout remonté oui, et elle marche encore c'est déjà ça. Je vais ouvrir mon topic de vente dans quelques jours, quand tout le monde aura oublié.

Je pense que la différence avec les tutos est juste par rapport au modèle oui. Mais du coup ça me met le doute sur cette vis, si c'est bien une torx. Elle ressemble tellement à rien que j'arrive pas à discerner sa forme.
Merci pour le lien, je pourrais tester la super glue à l'occaz. J'ai aussi entendu parler de la même technique en soudant le tournevis avec de l'étain.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités