Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#418990 par Skate
20 Sep 2018, 09:54
kazeus a écrit:
Skate a écrit:
kazeus a écrit:Rez: t'as dû voir sur Twitter la switch zelda que antistar à partagé ?


Elle ressemble à quoi?


Je ne retrouve plus son tweet :( il a dût le supprimer :roll:


C'était un modèle officiel? Ou du modding?
#418993 par anonyme26
20 Sep 2018, 10:05
Masterlord a écrit:Je pense aussi que ça va cartonner. La PS a touché beaucoup plus de monde que la NES ou la SNES et les gamins qui étaient dessus en 94 sont trentenaires aujourd'hui donc la barrière des 100€ n'en est pas vraiment une, surtout en période de Noël vu qu'elle sort le 3 décembre. Ça fera madeleine de Proust de Noël.

Y'a qu'à voir le carton Crash Bandicoot PS4 l'année dernière.

Finalement ça dépendra surtout de comment Sony va communiquer dessus, contrairement a Nintendo pour qui la fanbase âgée suit plutôt activement l'actualité JV celle de PlayStation c'est très grand public donc si y'a pas de pub a la TV ou autre que dans la sphère JV ça pourrait passer inaperçu. Faudra aussi voir ce qu'il y aura comme jeux avec mais rien qu'avec FFVII tu vas toucher du monde.


pas du tout d'accord avec ton premier paragraphe. Mais j'ai la flemme d'argumenter :). Ne te base pas sur les chiffres de ventes, plein de gens ont eux une PS1 mais ont aussi connu la SNES ou la MD sans l'avoir possédé, chez un cousin ou un pote et en ont gardé un souvenir impérissable. Alors je vais prendre l'exemple autour de moi, ils on tous connus la PS1, pour beaucoup ils l'ont eu... les 3/4 ne jouent plus aux JV, et la moitié si je lui parle des JV de son enfance il va me cité du Nintendo ou du Sega... Si tu crois que les 70 millions de possesseurs de PS4 sont des mecs qui ont joué à la PS1 tu te trompes... la part de joueur historique chez Sony je pense qu'elle est bien moindre que chez Nintendo. On l'a assez dit ici, Nintendo fédère encore ses premiers acheteurs, quand chez Sony, une grande part des acheteurs se renouvelle. En proportion je suis pas sûr qu'il y a plus de joueurs ayant connu la PS1 sur PS4 et de joueurs ayant connu la SNES sur Switch... d'ou le fait que je sois très circonspect sur le fait que la PS1 mini cartonne comme chez Nintendo. Ca se vendra, aucun doute la dessus... mais jamais elle fera 2M en moins d'un an comme la SNES mini !

@theo : merci j'ai vomi ...
#418996 par Skate
20 Sep 2018, 10:37
theobrendel a écrit:À ton service :mrgreen:


Merci ^^ .

Mais ça ne répond pas à ma question : est-ce que c'est un modèle officiel? Ou pour faire plus simple : "Ou cé ke j'lachèèèèèète???"
#419000 par Masterlord
20 Sep 2018, 11:20
Alors je vais prendre l'exemple autour de moi, ils on tous connus la PS1, pour beaucoup ils l'ont eu... les 3/4 ne jouent plus aux JV, et la moitié si je lui parle des JV de son enfance il va me cité du Nintendo ou du Sega...

De mon côté je ne peux pas vraiment prendre la température autour de moi car je ne suis pas un vieux crouton ( :mrgreen: ) mais quand j'en ai parlé au seul trentenaire que je côtoie, qui a commencé sur MD, a eu une grosse période PS et aujourd'hui n'a aucun contact avec le monde du JV hormis les 5 heures par mois qu'il doit passer sur Battlefield, il m'a dit qu'il ne trouvait pas ça cher (quand je lui ai dit qu'il y aurait 20 jeux il s'attendait a un prix de 149/200€) et qu'il la prendrait sûrement pour Noël.

Si tu crois que les 70 millions de possesseurs de PS4 sont des mecs qui ont joué à la PS1 tu te trompes...

Ce n'est pas ce que je pense, j'ai même écrit le contraire plus haut, pour moi la grosse majorité des joueurs PS de l'époque ne font pas partie de la sphère gamer mais de celle du grand public. Pour moi Sony ne vise ni les collectionneurs ni les gamers actuels (du moins pas en priorité), ils vont juste proposer a ceux qui avaient une PS a l'époque et qui ne savent pas ce qu'est l'émulation, un Pi ou même une console virtuelle sur console moderne, un gadget nostalgique a 100 balles pour Noël qui va être déballé, branché un moment, puis après avoir rappelé a quel point c'est moche et injouable aujourd'hui se retrouvera sur les tables des vide-greniers 2019.

Ca se vendra, aucun doute la dessus... mais jamais elle fera 2M en moins d'un an comme la SNES mini !

On verra qui a la meilleure boule de cristal, perso seul le prix me fait douter mais après tout la SNES Mini était a 80 balles de mémoire et ça ne l'a pas empêché de se vendre. Et si cette dernière est très populaire chez les joueurs, je pense que l'aura de la PlayStation est beaucoup plus grande chez le grand public, si Sony réussit sa com auprès de ces derniers j'pense pas que les 2,5M soient inatteignables.
#419003 par Smalljack
20 Sep 2018, 11:26
Etonnant de n annoncer que 4 jeux pour l instant dont 2 Jrpg.
Je garde un super souvenir du Wild Arms, par contre ça piquait déjà les yeux la 3d sur ce jeu à l époque alors à voir maintenant...

Pour FF7 oseront ils proposer l ignoble traduction française de l époque ? :whistl:
#419005 par Skate
20 Sep 2018, 11:33
Smalljack a écrit:Etonnant de n annoncer que 4 jeux pour l instant dont 2 Jrpg.
Je garde un super souvenir du Wild Arms, par contre ça piquait déjà les yeux la 3d sur ce jeu à l époque alors à voir maintenant...

Pour FF7 oseront ils proposer l ignoble traduction française de l époque ? :whistl:


Ah, Wild Arms, sa séquence d'intro, son OST, son ambiance, et ses ennemis qui miaulent.

Que de souvenirs :mrgreen: .
#419006 par Masterlord
20 Sep 2018, 11:33
Smalljack a écrit:Pour FF7 oseront ils proposer l ignoble traduction française de l époque ? :whistl:

Ils retoucheront rien faut pas rêver. Même pas sûr qu'il y aura la version française dedans d'ailleurs. :mrgreen:
#419008 par anonyme26
20 Sep 2018, 11:39
Skate a écrit:
Mais ça ne répond pas à ma question : est-ce que c'est un modèle officiel? Ou pour faire plus simple : "Ou cé ke j'lachèèèèèète???"


rien d'officiel c'est un truc moche de fan, jamais tu verras un dock comme ça, ça implique de teinter le plastique... si nintendo fait un truc ça sera une impression de motif à la con. Et pareil pour les joycons, soit tu auras des trucs de couleurs différentes ou alors un decal sûrement pas les deux en même temps... trop cher à produire, ça bouffe bien trop la marge de Nintendo

Masterlord a écrit:
Alors je vais prendre l'exemple autour de moi, ils on tous connus la PS1, pour beaucoup ils l'ont eu... les 3/4 ne jouent plus aux JV, et la moitié si je lui parle des JV de son enfance il va me cité du Nintendo ou du Sega...

De mon côté je ne peux pas vraiment prendre la température autour de moi car je ne suis pas un vieux crouton ( :mrgreen: ) mais quand j'en ai parlé au seul trentenaire que je côtoie, qui a commencé sur MD, a eu une grosse période PS et aujourd'hui n'a aucun contact avec le monde du JV hormis les 5 heures par mois qu'il doit passer sur Battlefield, il m'a dit qu'il ne trouvait pas ça cher (quand je lui ai dit qu'il y aurait 20 jeux il s'attendait a un prix de 149/200€) et qu'il la prendrait sûrement pour Noël.

Si tu crois que les 70 millions de possesseurs de PS4 sont des mecs qui ont joué à la PS1 tu te trompes...

Ce n'est pas ce que je pense, j'ai même écrit le contraire plus haut, pour moi la grosse majorité des joueurs PS de l'époque ne font pas partie de la sphère gamer mais de celle du grand public. Pour moi Sony ne vise ni les collectionneurs ni les gamers actuels (du moins pas en priorité), ils vont juste proposer a ceux qui avaient une PS a l'époque et qui ne savent pas ce qu'est l'émulation, un Pi ou même une console virtuelle sur console moderne, un gadget nostalgique a 100 balles pour Noël qui va être déballé, branché un moment, puis après avoir rappelé a quel point c'est moche et injouable aujourd'hui se retrouvera sur les tables des vide-greniers 2019.

Ca se vendra, aucun doute la dessus... mais jamais elle fera 2M en moins d'un an comme la SNES mini !

On verra qui a la meilleure boule de cristal, perso seul le prix me fait douter mais après tout la SNES Mini était a 80 balles de mémoire et ça ne l'a pas empêché de se vendre. Et si cette dernière est très populaire chez les joueurs, je pense que l'aura de la PlayStation est beaucoup plus grande chez le grand public, si Sony réussit sa com auprès de ces derniers j'pense pas que les 2,5M soient inatteignables.


Le vieux crouton tu sais ce qu'il te dit hein ! :imold:

Ouais mais justement, le fan PS1 il est dans le grand public, ils s'en bats les couilles de jouer à la PS1 il veut juste tester le nouveau mod BR de COD lui... Et le prix est clairement un frein pour jouer à des jeux disons le franchement : moche.... j'attend aussi de voir le retour sur l'émulation, si les jeux qui ramait comme une pute en 96, rameront toujours mais en 1080 lissé dégueulasse...

Franchement qui veut s'infliger FFVII de nos jours...rythme apathique, gros polygones dégueu, loadings... Sérieux quoi. La démarche d'une NES/SNES est un peu plus compréhensible, ce sont des jeux simples, courts pour la plupart, sur SNES ce sont des jeux à une période de la 2D vraiment très belle... Le grand public tu crois vraiment qu'il a le temps pour se lancer dans une partie de FFVII ? il a le temps de taper un SSF2 ou un Mario Kart quand il a du monde à la maison oui...

J'aurais pas du tout le même discours avec une Dreamcast Mini par exemple, avec la chiée de jeu d'arcade c'est le fun absolu en moins de 30 sec. D'ailleurs si ça sort un jour c'est instant buy perso
#419011 par Old59
20 Sep 2018, 11:41
Déjà je pense qu’y aura ni Crash ni Spyro. Ben oui, faut bien vendre des remasters. :whistl:

Peut être les RE et Tomb Raider. De toute façons j’ai du mal à jouer à la PS1 autre que sur une cathodique.

Et puis la seule mini console que j’ai acheté c’est la SNES, j’ai rajouté 60 jeux puis je l’ai plus touché depuis. :mrgreen:

Donc clairement je pense pas etre client pour cette PSX
#419021 par anonyme26
20 Sep 2018, 14:46
Old59 a écrit:Déjà je pense qu’y aura ni Crash ni Spyro. Ben oui, faut bien vendre des remasters. :whistl:

Peut être les RE et Tomb Raider. De toute façons j’ai du mal à jouer à la PS1 autre que sur une cathodique.

Et puis la seule mini console que j’ai acheté c’est la SNES, j’ai rajouté 60 jeux puis je l’ai plus touché depuis. :mrgreen:

Donc clairement je pense pas etre client pour cette PSX



justement tu soulèves un point, tout le monde est là à deux doigts de précobander ce truc alors qu'on ne sait même pas la qualité de ce que ça va cracher... Autant pour de la 2d comme la SNES tu sais que tu peux simuler une scanline sur un LCD, faire du pixel perfect voir même de l'upscale correct. Mais pour cette PS1 ce sont les jeux d'origines... donc avec les textures d'origines... avec tout ce que ça implique de dégueulasse... et on est presque sûr qu'on aura droit au même loading ou presque... bref, 100 balles si encore il y avait un vrai boulot derrière mais j'ai pas l'impression. Vous allez me dire que la SNES/NES mini c'est pas mieux... sauf qu'il y a quand même eu un super boulot sur l'émulation.
#419023 par reimmstein
20 Sep 2018, 15:25
Skate a écrit:
Smalljack a écrit:Etonnant de n annoncer que 4 jeux pour l instant dont 2 Jrpg.
Je garde un super souvenir du Wild Arms, par contre ça piquait déjà les yeux la 3d sur ce jeu à l époque alors à voir maintenant...

Pour FF7 oseront ils proposer l ignoble traduction française de l époque ? :whistl:


Ah, Wild Arms, sa séquence d'intro, son OST, son ambiance, et ses ennemis qui miaulent.

Que de souvenirs :mrgreen: .


Les miaulements, rien que ça ça donne envie de la prendre :lol:
#419025 par anonyme26
20 Sep 2018, 16:32
gentux a écrit:Tu oublies que les gens sont cons !

ouais mais ça c'est le propre de l'être humain d'être con, ça sert plus à rien qu'on le fasse remarquer !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités