Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#432043 par reimmstein
19 Mar 2020, 21:55
J'ai même pas suivi les confs, mais si ça parle que d'architecture c'est pas trop ma came.
Après la full rétrocompatibilité j'y ai jamais cru. Trop de forces mobilisées pour un truc qui rapporte pas assez. Je vois pas Sony s'emmerder à le faire. Pour Microsoft, faut rattraper la génération X1 donc bon, la problématique est différente.
#432058 par Masterlord
20 Mar 2020, 11:53
Ce n'est pas non plus ce qui me fera acheter une console, mais à une époque où une majorité des joueurs ont un compte débordant de jeux acheté en demat', ne pas clairement leur dire s'ils pourront s'en servir ou non sur la prochaine génération c'est une erreur de communication, je pense qu'il y avait moyen de fidéliser 110 millions d'utilisateurs.
#432065 par Masterlord
21 Mar 2020, 00:04
Sony "clarifie" (ils emploient toujours du conditionnel) sur la rétrompatibilité :
UPDATE: A quick update on backward compatibility – With all of the amazing games in PS4’s catalog, we’ve devoted significant efforts to enable our fans to play their favorites on PS5. We believe that the overwhelming majority of the 4,000+ PS4 titles will be playable on PS5.

We’re expecting backward compatible titles will run at a boosted frequency on PS5 so that they can benefit from higher or more stable frame rates and potentially higher resolutions. We’re currently evaluating games on a title-by-title basis to spot any issues that need adjustment from the original software developers.

In his presentation, Mark Cerny provided a snapshot into the Top 100 most-played PS4 titles, demonstrating how well our backward compatibility efforts are going. We have already tested hundreds of titles and are preparing to test thousands more as we move toward launch. We will provide updates on backward compatibility, along with much more PS5 news, in the months ahead. Stay tuned!

https://blog.us.playstation.com/2020/03 ... cal-specs/

De leur coté Xbox viennent aussi de communiquer dessus et tiennent un peu le même discours contrairement au "tout sera jouable" précédent, même si ils restent plus rassurant en avançant un grand nombre d'heures de test effectués.
Correction: To date, we’ve spent over 100K hours testing your favorite games from Xbox One, including existing backward compatible 360 & OG Xbox games, on Xbox Series X. While we are still in the process of validating, we can confirm thousands of games will be playable at launch.

https://twitter.com/Xbox/status/1241111301851615232

Je pense qu'ils veulent juste pas se mouiller, car il y aura des exceptions comme toutes les rétrocompatibilités précédents (là tout de suite je pense à Final Fantasy VIII sur PS3).
#432071 par XavArcade
21 Mar 2020, 18:06
La rétrompatibilité n'est vraiment pas importante pour la prochaine génération, sauf pour ceux qui changent de marque, et encore...
Et les constructeurs ont un grand intérêt de vendre des nouveaux jeux car ce n'est pas avec les ventes des consoles qu'ils gagnent le plus d'argent. (si ils en gagnent... )

Je ne vais pas remplir mon dd de ma ps5 avec des jeux ps4 par exemple.
De toute façon, les meilleurs jeux ps4 sortiront en version HD++++ sur ps5. :whistl:
#432074 par Goldlink
21 Mar 2020, 20:29
Quand on arrive à la 5ème génération de console à lecteur de disques et que la taille des disques n'a jamais changé depuis, alors c'est la moindre des choses d'offrir une rétrocompatibilité avec les précédents disques. Ils ont dû faire le calcul que les jeunes de 20 ans aujourd'hui soit n'ont pas de disques d'ancienne génération à jouer et qu'ils achèteront les anciens jeux en dématérialisés, soit qu'ils ne pas vraiment intéressés dans les vieux jeux.
#432075 par Masterlord
21 Mar 2020, 20:55
Goldlink a écrit:Quand on arrive à la 5ème génération de console à lecteur de disques et que la taille des disques n'a jamais changé depuis, alors c'est la moindre des choses d'offrir une rétrocompatibilité avec les précédents disques. Ils ont dû faire le calcul que les jeunes de 20 ans aujourd'hui soit n'ont pas de disques d'ancienne génération à jouer et qu'ils achèteront les anciens jeux en dématérialisés, soit qu'ils ne pas vraiment intéressés dans les vieux jeux.

C'est pas une histoire de format, mais d’architecture. T'auras beau mettre un jeu dans un lecteur DVD ça ne marchera pas.
Aussi, "la moindre des choses" a un coût sur le prix final de la machine. C'était 40$ sur la PS3 de mémoire.
#432089 par becks32
22 Mar 2020, 18:14
je savais pas ou le poster:j'ai acheté un cable pour brancher ma psp a la tv!le résultat est TOP :shock:

Image
#432094 par becks32
22 Mar 2020, 22:03
mais du coup tu y joues comment apres?
#432095 par Masterlord
22 Mar 2020, 22:36
Tu peux y connecter une DualShock 3 je crois, p'tet pas sur tous les modèles par contre (la PSP Go sûr), ou bien une télécommande qui était fournie avec le "cradle". Aussi certains de ces "cradles" sont devenus très durs à trouver et assez cher sur internet (les plus courants sont ceux pour PSP-2000). Je me souviens avoir regretté d'en avoir laisser un en cash. Ca ressemble à ça :

Image
#432096 par becks32
22 Mar 2020, 23:23
ok merci pour l'info si je peux y connecter une manette ps3 ça serait le top car je crois que s'est seulement les modeles go...
#432118 par chym
24 Mar 2020, 15:03
Hier je propose un "Puyo Puyo Tetris" en famille pour s'occuper ensemble. Comme Tetris c'est LE jeu que tout le monde connait je ne rappelle pas les règles. Mais les trois premiers manches, ma fille se
fait battre sans rien voir, et trouve le jeu nul. Mais finalement après elle découvre que l'on peut tourner les tétrominos, et que finalement le jeu est plus bien :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités