Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#430718 par RyoXYZ
02 Jan 2020, 17:50
Meilleurs vœux 2020 tout le monde :)
#430791 par becks32
07 Jan 2020, 11:14
sony a envoyé du lourd hier soir :lol: si microsoft avait fait ca il se serait fait déchirer...
#430794 par Masterlord
07 Jan 2020, 11:57
Tu parles du reveal du logo ? Je comprends pas pourquoi les gens et surtout la presse JV s'attendaient à ce que quelque chose soit montré au CES alors que ça fait belle lurette que les constructeurs n'y ont pas présenté quoi que ce soit. Sony avait fait ses communiqués en temps que Sony et non PlayStation, je trouve ça déjà étonnant qu'ils aient parlé des chiffres de la PS4 et teasé l'après (enfin pas forcément très étonnant non plus vu que PlayStation est la branche la plus puissante de la compagnie depuis la PS4). La PS5 sera présenté lors d'un événement dédié comme le fut la PS4 au PlayStation Meeting du 20 février 2013, et ils pourraient même nous refaire le coup de "juste la manette, la console plus tard". :lol:

Mais je trouve ça marrant qu'un simple logo fasse couler plus d'encre en 6 heures qu'un reveal de console en un mois. Ça annonce la couleur sur l'attente de la prochaine PlayStation.
#430803 par chym
08 Jan 2020, 00:04
Par contre il y a un point que j'ai du mal à saisir. Si ils sont si fier de la vente des PSVR, pourquoi ont ils arrêté la production des PS Move (je n'ai pas trouvé d'annonce, mais on n'en trouve plus depuis un certain temps) ? Et si c'est pour préparer l'arrivé d'un remplaçant pourquoi ce silence radio sur le sujet alors que les stocks sont écoulés ? Parce que le PSVR sans les PS Move c'est pas terrible. A moins que ce remplaçant ne soit compatible qu'avec un futur PSVR2 prévu pour la PS5.

Et c'est quoi cette mode de "reveal" ? C'est juste une présentation. C'est comme unboxing, ça fait moins classe sur YT que déballage, mais ça reste que l'ouverture d'un carton. Je ne suis pas un fana de la langue française, mais ça m'énerve cette mode de mettre des termes anglais quand les mots français existent (mais je trouve qu'écrire mèl pour reprendre le mot anglais sans l'écrire comme l'original me parait tout aussi moche).
#430808 par Masterlord
08 Jan 2020, 10:25
P'tet qu'ils vendent beaucoup de PSVR mais pas de PS Move. Sinon oui ils ont confirmé (ou des brevets ont été trouvés je ne sais plus) qu'ils bossaient sur de nouvelles manettes pour la VR sur PS5.

Pour le mot reveal je sais pas si c'est une mode mais j'ai l'impression de l'utiliser depuis pas mal d'années. Mais j'utiliserai le bon vieux françois si les anglicismes posent problème sur les topics de notre forum de retrogaming.
#430810 par Rom'EmAll
08 Jan 2020, 10:56
Masterlord a écrit:Pour le mot reveal je sais pas si c'est une mode mais j'ai l'impression de l'utiliser depuis pas mal d'années. Mais j'utiliserai le bon vieux françois si les anglicismes posent problème sur les topics de notre forum de retrogaming.


Tu veux dire des sujets sur notre forum de jouer aux jeux du passé :lol: :mrgreen:
#430818 par Arvester
08 Jan 2020, 14:23
Masterlord a écrit: notre forum


Tu veux parler de cet espace virtuel de discussion asynchrone ? :whistl:
#430824 par Jelly Jam
09 Jan 2020, 11:02
Bonjour les copains et bonne année 2020 à tous ! ... et comme on dit, surtout la santé ! :beer:
...
Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici, je m'en excuse (bon, j'ai manqué à personne c'est le principal !).
Fin 2019 a été assez éprouvant pour ma part, depuis fin octobre je suis officiellement en très grandes vacances (si on peut dire) : licenciement économique dans le secteur de l'imprimerie, je me retrouve donc à la rue ... enfin, façon de parler, car j'ai signé un CSP (Contrat de Sécurisation Professionnel).
Ce CSP me permet de garder +/- mon salaire actuel pendant 1 an en attendant de retrouver autre chose ... mais la grosse problématique est : bordel de merde, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre ?!!!! :facepalm:
Je vais avoir 42 piges, je me dis que c'est peut-être le bon moment, mais je suis sorti de BTS Industrie Graphique pour intégrer cette entreprise, donc oui, 20 ans de boite ça commence à causer....
Bref, pour le moment je suis partagé entre soulagement (oui, un peu quand même vu la direction que prenait le métier et les conditions de travail pas toujours simple), doutes, remise en question, plus envie de rien foutre, envie de redémarrer un truc complètement différent (hors de question de retourner dans ce secteur d'activité), excité à l'idée de faire autre chose ....
Je cherche et me creuse la tête, je ne dors pas beaucoup .... :| fait chier quoi ....
... et je m'éclate avec mon imprimante 3D que j'ai eu à Noël !
Allez des poutous les gens ! Gardons le moral ! :wink:
#430826 par shaokahn
09 Jan 2020, 12:00
Salut Jelly,
C'est vrai que c'est perturbant de se retrouver sans activité. Surtout ne te laisse pas aller, garde un rythme et réfléchis à ce que tu aimerais faire comme activité professionnelle.
Courage mec :D
#430827 par theobrendel
09 Jan 2020, 12:44
Ah oui à 40 piges la reconversion professionnelle peut être compliquée ^^
C'est moche mais comme tu dis t'as un an de "grandes vacances" :lol:

Perso j'ai toujours mon boulot mais au final je suis un peu dans la même réflexion de toi (même si moi j'ai la chance de pas avoir de deadline), où je me demande ce que je pourrais faire d'autres si je quittais mon boulot.

Bon courage pour la réflexion, car effectivement ça fatigue et ça empêche souvent de dormir oui :whistl:

Comme tu dis, faut garder le moral :beer:
#430829 par Arvester
09 Jan 2020, 13:39
Je suis dans le même cas que Theo, 37 ans, un boulot très éprouvant tant physiquement que mentalement et qui me bouffe mon temps (en moyenne des semaines de 50h et c'est pas assez, je suis tout le temps en retard et je me prends des SCUD des chefs régulièrement), mal payé (moins de 1500 balles par mois), bref je songe aussi à partir mais pour faire quoi ? J'ai passé ma vie dans le bâtiment mais faut toujours faire plus, plus longtemps, pour moins cher.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités