Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#422959 par Bouli
29 Jan 2019, 00:49
Masterlord a écrit:Et ils n'ont rien branlé depuis 5 ans ou n'ont pas réussi à produire quelque chose de correct durant ce temps.


Mais si... Paprium va sortir, t'inquiète pas.
#422964 par anonyme26
29 Jan 2019, 12:03
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Par contre vous réjouissez pas, les mecs de Retro Studio qui ont pondu les Prime de la GC ne font plus partie du studio.

Et ils n'ont rien branlé depuis 5 ans ou n'ont pas réussi à produire quelque chose de correct durant ce temps.


Bah je sais pas ... Nintendo n'avait pas dit qu'il bossait sur un projet encore pas annoncé ... ou alors c'est les commis de Nintendo qui font les conversions des titres Wii U vers Switch... En tout cas ça s'annonce pas top pour 2019... ça devait être un jeu pour l'année 2019 et ça fait un gros titre en moins...
#422965 par theobrendel
29 Jan 2019, 12:46
Pour moi 2019 risque d'être comme 2018 sur la Switch : vide. Alors que 2017 a été tellement bonne.
Le seul truc qui peut sauver la Switch en 2019 pour moi c'est la confirmation de la sortie de Luigi's Mansion 3 (et peut-être Pokémon mais faudrait qu'il soit vraiment très très bon).
#422968 par anonyme26
29 Jan 2019, 15:23
theobrendel a écrit:Pour moi 2019 risque d'être comme 2018 sur la Switch : vide. Alors que 2017 a été tellement bonne.
Le seul truc qui peut sauver la Switch en 2019 pour moi c'est la confirmation de la sortie de Luigi's Mansion 3 (et peut-être Pokémon mais faudrait qu'il soit vraiment très très bon).


2017 était hors norme aussi... après faut se dire une chose, Nintendo communique toujours à court terme, on a rarement de visibilité au delà de 6 mois et de leur côté ils ont quand même pas chômer, la première année on reverra plus ça avant 20 ans... 2018 est somme toute l'année du remplissage, d'optimisation du catalogue et de rentabiliser ce qui ne l'a pas été sur Wii U avec des remake de très bon jeu. L'eshop est bourré d'indés, les tiers arrivent tout doucement. EA a annoncé que Frosbite était maintenant adapté sur Switch, donc ça veut dire le prochain FIFA sera complet sur Switch et ça c'est pas négligeable. On peut pas reprocher à Nintendo de pas alimenter sa console hein ! le problème et que pour certains ça fait très redite avec la U et pour d'autres ça n'est pas suffisant en terme de variété. Perso au vu du temps disponible pour jouer, moi je suis pas déranger, il y a déjà tellement à faire avec les indés et les quelques jeux Wii U qui ressortent que j'ai pas fait... genre DKC TF

Maintenant cette année, il y a déjà eu le remake de New Super Mario, il y a Yoshi qui arrive, Bayo 3 je pense, le prochain Pokémon... on peut décemment penser qu'il y aura du Starfox sur le console... et j'espère vraiment qu'ils vont faire un F Zero. On a toujours pas eu de remake de Wonderful 101 et je vois pas pourquoi il se priverait même si ça reste un jeu très confidentiel...

Par contre là ou j'attend Nintendo, c'est qu'il faut qu'ils saisissent l'occasion pour faire une nouvelle licence... ils ont réussi à créer un truc de dingue avec Splatoon sur une console qui a bidé... j'imagine même pas si ils arrivent à créer un nouveau concept sur la Switch (alors vous allez me dire qu'il y a eu Arms et que ça n'a pas pris, mais pour moi le jeu de baston c'est devenu une niche, qui plus est quand tu veux essayer d'y apporter une dimension compétitive... et il y a déjà Smash sur console Nintendo), alors après Splatoon a clairement bénéficié d'un segment occuper par personne sur console Nintendp, le TPS multi... mais pourquoi ne pas balancer un FPS multi à la sauce Nintendo. A moins que ça fasse partie du prochain Metroid mais bon je vois mal une série clairement orienté aventure solo vouloir imposer un modèle multi en ligne du jour au lendemain.
#422969 par theobrendel
29 Jan 2019, 15:40
rezga55 a écrit:On peut pas reprocher à Nintendo de pas alimenter sa console hein ! le problème et que pour certains ça fait très redite avec la U et pour d'autres ça n'est pas suffisant en terme de variété.

C'est sûr, il y a du contenu et ils font le boulot pour rameuter les tiers, aucun doute là-dessus, mais ça me correspond vraiment pas. Surtout que je fais parti de ceux qui ont poncé les bons jeux Wii U.

rezga55 a écrit:Maintenant cette année, il y a déjà eu le remake de New Super Mario, il y a Yoshi qui arrive, Bayo 3 je pense, le prochain Pokémon... on peut décemment penser qu'il y aura du Starfox sur le console... et j'espère vraiment qu'ils vont faire un F Zero. On a toujours pas eu de remake de Wonderful 101 et je vois pas pourquoi il se priverait même si ça reste un jeu très confidentiel...

Effectivement j'ai oublié Bayo 3, ça fait deux jeux que j'attends alors ^^

rezga55 a écrit:Par contre là ou j'attend Nintendo, c'est qu'il faut qu'ils saisissent l'occasion pour faire une nouvelle licence... ils ont réussi à créer un truc de dingue avec Splatoon sur une console qui a bidé... j'imagine même pas si ils arrivent à créer un nouveau concept sur la Switch (alors vous allez me dire qu'il y a eu Arms et que ça n'a pas pris, mais pour moi le jeu de baston c'est devenu une niche, qui plus est quand tu veux essayer d'y apporter une dimension compétitive... et il y a déjà Smash sur console Nintendo), alors après Splatoon a clairement bénéficié d'un segment occuper par personne sur console Nintendp, le TPS multi... mais pourquoi ne pas balancer un FPS multi à la sauce Nintendo. A moins que ça fasse partie du prochain Metroid mais bon je vois mal une série clairement orienté aventure solo vouloir imposer un modèle multi en ligne du jour au lendemain.

Pourquoi pas mais le multi c'est clairement pas pour moi, j'attends de vraie bonne expérience solo comme Sony le fait depuis ces dernières années (et Nintendo aussi hein, mais c'est un peu court depuis 2017). J'accroche pas vraiment aux exclues de Sony, mais les exclues Nintendo tombent très souvent dans le mille pour moi.
#422971 par RyoXYZ
29 Jan 2019, 16:34
Y a aussi Fire Emblem - Three houses qui est censé sortir cette année :wink:
#422975 par anonyme26
29 Jan 2019, 18:02
RyoXYZ a écrit:Y a aussi Fire Emblem - Three houses qui est censé sortir cette année :wink:

Yep je l'avais oublié celui là, j'ai un peu décroché Fire Emblem, série que j'adore mais ils ont sorti trop de jeux en peu de temps du coup j'ai complètement lâche... l'impression de plus avoir assez de temps pour faire les différents jeux !
#422976 par RyoXYZ
29 Jan 2019, 18:33
rezga55 a écrit:Yep je l'avais oublié celui là, j'ai un peu décroché Fire Emblem, série que j'adore mais ils ont sorti trop de jeux en peu de temps du coup j'ai complètement lâche... l'impression de plus avoir assez de temps pour faire les différents jeux !


Je sais que tu as fait Awakening, mais me dis pas que t'as fait l'impasse sur Fates... si ? :(
#422978 par Masterlord
29 Jan 2019, 20:13
theobrendel a écrit:Pour moi 2019 risque d'être comme 2018 sur la Switch : vide. Alors que 2017 a été tellement bonne.

2017 a été "bonne" grâce aux deux ans de désert sur Wii U. Et encore "bonne", y'a juste eu SMO en pur jus Switch.
2018 est une honte, j'espère un Nintendo Direct prochainement pour nous dire que 2019 sera différent en espérant ne pas tomber sur SM 3D World Deluxe, Paper Mario Deluxe et Pikmin 3 Ultimate.
#422979 par theobrendel
29 Jan 2019, 20:40
Ok pour Zelda qui était prévu sur U mais XC2 est un gros jeu de 2017, même si t'as pas été capable de t'en rendre compte :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec toi pour le reste.

Je rajouterai même que je vois pas comment ils pourraient nous surprendre a part en confirmant certain truc qu'on sait déjà.
#422982 par Arvester
29 Jan 2019, 22:00
Il y a eu des bons jeux, arrêtez de raconter des conneries et de vous focaliser sur les AAA. Octopath Traveler mérite à lui seul d'acheter la console, et il y a des dizaines de jeux indés qui sont géniaux. Comparez avec la One pour rire.
#422985 par Julyan
30 Jan 2019, 00:39
Bonsoir a tous.
Comme d'habitude, je reviens pour quelques jours, histoire de dire coucou. J'admets que en ce moment, le taff me bouffe et quand c est pas le taff c'est d'autres trucs... Mais promis un jour j'y arrriverai...

Surtout que mine de rien, j'ai eu pas mal de nouvelles pieces... faudra que je mette à jour ma collection.
Ca va ici sinon?

Et comment cela Théo tu as fini octopath? perso je veux me le prendre... me semble... vraiment bien^^ mais la tu me fait peur
#422987 par Masterlord
30 Jan 2019, 01:08
Arvester a écrit:Comparez avec la One pour rire.

ROFL, oui bien sûr, au pays des aveugles le borgne est roi. :mrgreen:
Même si la One a certainement eu plus de jeux que n'a pas eu la Switch cette année. :wink:

Je pense pas me focaliser sur les AAA personnellement, cependant j'aime bien me focaliser sur les nouveautés, pas que bien sûr, mais pour les consoles contemporaines c'est ce que je recherche en priorité. Je veux bien croire que si l'on a complètement raté les dix dernières années de JV (càd la génération PS360 et la Wii U) on trouve de quoi se sustenter (et c'est tant mieux pour vous, perso je ne prends pas de plaisir à regarder ma Switch fossilisée dans son dock, j'ai déjà ma One pour ça), mais si c'est pas le cas c'est compliqué de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. La dizaine d'indé géniaux a déjà été torchée ailleurs (PC ou consoles), pour ce qui est d'Octopath... J'émets de grosses réserves, j'ai toujours pas déblisté Bravely Default qui divisait déjà à l'époque.

Mais je dois être aveuglé par ma haine du petit artisan. :whistl:
#422989 par kazeus
30 Jan 2019, 04:41
Rez: où tu vois des remake sur switch? Moi je ne vois que des remaster.
RE2 est un remake pas new super mario !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités