Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#430572 par theobrendel
26 Déc 2019, 15:42
Je viens de recevoir ma SNES switchless de FFVIMAN. Donc j'ai essayé un jeu JAP, et ça fonctionne niquel, le switch 3 positions permet de forcer le 50hz, le 60hz ou de le mettre en automatique. Sur Mario Bros 3 j'ai l'impression que ça met déjà une petite claque sur la fluidité du jeu, mais surtout (et je savais pas) l'écran de jeu prend TOUTE la taille de ma TV cathodique. Et on voit clairement la différence quand je force le 50hz, l'image se tasse et laisse apparaître des bords noirs dégueu en haut et en bas. Très bonne surprise.

Et effectivement pour des jeux comme Mario ou Street Figther où tout est en anglais, aucune raison de se priver de la version JAP.

Sauf que j'ai essayé Illusion of Time FR et que j'ai également pu le passer en 60hz avec la bonne taille d'image, et le jeu est également fluidifié.
Pour la fluidité c'est mes yeux qui me jouent des tours, où c'est bien le cas ? Si j'avais eu Street Fighter 2 turbo en PAL j'aurais pu le vérifier c'est plus flagrant sur ce jeu.

Car si oui, une fois qu'on a une console switchless, le seul intérêt d'acheter un jeu JAP c'est globalement son prix et/ou son exclusivité régionale ?

Car avec ce setup j'ai vraiment l'impression de pouvoir jouer à mes jeux PAL dans les meilleures conditions possible.
#430573 par Arvester
26 Déc 2019, 16:39
Il y a simplement quelques jeux pal optimisés qui bugguent en 60hz, comme Starwing par exemple.
#430574 par Masterlord
26 Déc 2019, 16:45
Je ne sais pas comment fonctionne le switch sur SNES mais si ça fonctionne comme sur les consoles Sega si ton jeu PAL est optimisé 50Hz il tournera "trop vite" en le switchant en 60Hz (musique et/ou animations).
#430577 par Arvester
26 Déc 2019, 18:27
La SNES c'est beaucoup plus compliqué. Pour reprendre l'exemple de Starwing, passer un jeu PAL en 60hz provoque un bug dans la mémoire vidéo et une partie de l'écran glitche.

#430684 par Lloz07
01 Jan 2020, 11:23
Bonne année tout l'monde ! :banana: :beer:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités