Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#423699 par theobrendel
03 Mar 2019, 08:42
Je pense que tout dépend ce que tu achètes. Plus tu achètes de l'ancien et plus tu dois être susceptible d'avoir des emmerdes. Le pire étant d'avoir des travaux a faire et de les faire toi même parce que tu te dis que t'es pas plus con qu'un autre.

Après si t'achètes un appart neuf pour mettre ta valise dedans, effectivement ça doit être plus calme. Tu auras seulement les emmerdes du quotidien, qui peuvent etre très relou et couter bien cher (là où avant tu appelais ton proprio et il se demerdait).

J'espère que je t'ai donné l'envie d'être propriétaire :mrgreen:
#423700 par kazeus
03 Mar 2019, 10:39
J'en ai fais les frais avec mon chauffe eau il y a 15 jours :facepalm:
Ensuite tu paieras une taxe foncière :roll: et tu feras les travaux toi même !
Dit toi qu'au moins, tu ne jettera pas l'argent du loyer par la fenêtre.
#423704 par Guryushika
03 Mar 2019, 11:52
Oui parce que Kaz à la place de faire un virement mensuel, il jetait réellement une liasse de biftons par la fenêtre. Son proprio a été patient 3 mois avant de le foutre dehors.
#423710 par Masterlord
03 Mar 2019, 12:33
Ok, ça c'est la base des soucis de propriétaires, j'en ai conscience. Je pensais plus à des problèmes auxquels on ne pense pas avant d'y être confronté. :mrgreen:

J'hésite à sauter le pas, j'ai une opportunité qui se présente et j'en ai raz le cul de jeter mon fric par des fenêtres qui ne m'appartiennent pas.
Ce qui me fait flipper c'est qu'il y a encore 5 jours j'étais loin de me projeter sur 10 ans et vivais complètement au jour le jour.
#423722 par Arvester
03 Mar 2019, 19:06
Faut pas se jeter sur la première barraque qui passe, lors des visites c'est bien d'être accompagné par un ou deux potes qui sont dans le bâtiment, ils veront peut-être des choses que tu verrais pas. Mais plus le bien est ancien et plus t'as des surprises (nous par exemple on a une installation électrique en mousse à l'étage, je refais tout au fur et à mesure, alors que les diagnostics étaient nickel...).

Après même sur du neuf tu peux avoir des surprises, ce sera pas les mêmes c'est tout :D
#423723 par Masterlord
03 Mar 2019, 20:09
Construction 1920, l'actuel propriétaire l'a rénovée sur les dix dernières années. Pour ce qui est de la précipitation, dans mon budget ridicule c'est clairement ce que j'ai vu de mieux et c'est plutôt bien placé. Je l'ai visité seul puis avec deux gars qui ne sont pas dans le bâtiment (j'en connais pas) ils m'ont dit que c'était correct pour le prix.

Ce qui me rassure c'est que la pompe à chaleur date de 2014. Ce qui me ferait le plus peur c'est l'électricité.
#423724 par shaokahn
03 Mar 2019, 20:35
Oui il faut multiplier les visites/contres visites avec la famille/potes. Pour notre maison, à la première visite j'étais passé à côté de plein de défauts parce que j'avais eu un coup de cœur.
A la 2ème ça ma pourtant sauté aux yeux. Comme quoi...
#423727 par Guryushika
03 Mar 2019, 23:32
L'absence de toit ça se remarque direct pourtant, non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités