Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#413412 par reimmstein
22 Avr 2018, 21:12
Franchement j'hésite, la jaquette est prometteuse ! Et y'a 3 cd ! Des heures de fun !
#413417 par Bouli
22 Avr 2018, 22:30
Image

Petite photo faite dans ma cuisine (oui la déco, c'est "à l'ancienne" chez moi) la semaine dernière en pleine séance de nettoyage. Une manette SNES (le contact du "start" devait être décrassé), un walkman Radio/Cassette Sony FX-211 nu (accompagné de sa cassette d'époque) quasiment fonctionnel avec simplement une courroie à changer à l'intérieur, un lecteur de Mini-Disc Sony MZ-R700 neuf (vraiment neuf, jamais utilisé et qui marche du feu de Dieu avec la pile batterie d'époque et la facture d'achat de 2001) et 2 lots en blisters fermés de Mini-discs empilés... La photo pourrait avoir quasiment 20 ans :facepalm: :lotlaugh:

Je voulais partager ça avec vous...
#413435 par Old59
23 Avr 2018, 09:25
Roh les minidiscs ! J'en avait un de lecteur walkman, cette technologie m'était carrément sortie de la tête. :mrgreen:
#413475 par anonyme26
24 Avr 2018, 15:55
je me vois encore dans la cour du collège avec un pote de ma classe et son lecteur mini disc ! le mec s'était fait des compils de brutes (il y avait du Noir Desir :lotlaugh: ) en le raccordant sur sa chaîne hifi pour enregistrer sur ses mini discs... à l'époque je me disais : on fera jamais mieux que ça !
#413477 par Bouli
24 Avr 2018, 16:18
J'ai la petite fibre optique pour enregistrer entre le pc et le lecteur MD ! Qualité numérique môssieur. 74 minutes en qualité CD mais dans une petite disquette genre UMD.
#413480 par anonyme26
24 Avr 2018, 17:00
Bouli a écrit:J'ai la petite fibre optique pour enregistrer entre le pc et le lecteur MD ! Qualité numérique môssieur. 74 minutes en qualité CD mais dans une petite disquette genre UMD.

Le boss de la cour d'école 20 ans après !
#413497 par clioman2
24 Avr 2018, 21:03
Rooh, les minidiscs sous blister rigide, j’essais d’en trouver un lot sur Ebay en ce moment justement:
je suis jaloux... :lovelove:

J’avais justement retrouvé le mien il y’a quelques temps, d’où cette recherche:

clioman2 a écrit:je vous montre donc mes principaux achats hors jeux video.

Tout d'abord cette boite, oui oui cette boite:

Image

Baladeur Minidisc de mon adolescence, je l'avais acheté d'occaz dans un Cash a l'époque.
Il était comme neuf et ses accessoires n’était pas (et ne sont pas encore pour certains) déballé.
Le hic de ce Cash à l'époque, c'est qu'ils balançaient tous les cartons a chaque fois, chose qu'ils ne font plus aujourd'hui vu le prix du carton de certains objets... :whistl:

J'ai retrouvé mon lecteur chez mes parents et j'ai voulu lui redonner sa boite pour la ranger:
J'ai fini par trouver une annonce sur LBC avec la boite complète (intérieur compris), en excellent état et pas a prix fumé, j'ai craqué... :oops:

Forcement, je me retrouve avec un second lecteur:
Les gens vendant jamais les boites séparément même si j'ai demandé... :whistl:

Voila donc mon lecteur complet, 20 ans apres l'avoir acheté:

Image


C’est marrant, ton lecteur cassette ressemble à celui que j’avais avant lˋachat du MD au dessus...
#413500 par clioman2
24 Avr 2018, 21:12
Ma tablette rame et mon post est apparu 2 fois:
Je viens de virer le texte pour ne pas saturer la page avec les photos mais quelqu’un pourrais le supprimer ?
(Je ne trouve pas la fonction... :oops: )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités