Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425932 par anonyme26
10 Juin 2019, 10:03
Shalom a écrit:Merci pour ta réponse, de tte façon j'arrive pas à vendre la moindre pièce de ma collection. Mais j'en ai jamais vu d'autre. Selon toi il faut la garder pour le côté "classe" du blister.


ouais ce n'est que mon avis ^^. Le blsiter rigide c'est un peu le dernier bastion du JV des années 90. C'est une pratique qui a disparu après la N64 et la PS1, ça participe au côté vintage de l'objet je trouve.
#425982 par Lloz07
12 Juin 2019, 12:19
Et la valse continue, c'est maintenant au tour de la Coregrafx mini d'être dévoilée.

Par Konami par contre, c'est plutôt surprenant.
#425984 par Lloz07
12 Juin 2019, 14:16
Ah merde...

Elle perd une grande partie de son intérêt alors...
#425990 par shaokahn
12 Juin 2019, 18:36
Franchement je pense qu'une console portable sur le thème de la PC Engine GT (plus fine, meilleur écran) aurait été plus intéressante.

Entre les NeoGeo, SNES/NES/Megadrive/Playtstation/Pc Engine... il faut combien de câble HDMI derrière la TV ????

A oui pardon c'est fait pour être un bibelot sur une étagère et passer pour une "geek" (je parle des 80% des gens qui "découvrent" le rétro avec ces machins).
#426004 par anonyme26
13 Juin 2019, 10:09
shaokahn a écrit:Franchement je pense qu'une console portable sur le thème de la PC Engine GT (plus fine, meilleur écran) aurait été plus intéressante.

Entre les NeoGeo, SNES/NES/Megadrive/Playtstation/Pc Engine... il faut combien de câble HDMI derrière la TV ????

A oui pardon c'est fait pour être un bibelot sur une étagère et passer pour une "geek" (je parle des 80% des gens qui "découvrent" le rétro avec ces machins).


achète un ampli t'aura 8 HDMI comme ça :D
#426006 par chym
13 Juin 2019, 10:54
rezga55 a écrit:
shaokahn a écrit:Franchement je pense qu'une console portable sur le thème de la PC Engine GT (plus fine, meilleur écran) aurait été plus intéressante.

Entre les NeoGeo, SNES/NES/Megadrive/Playtstation/Pc Engine... il faut combien de câble HDMI derrière la TV ????

A oui pardon c'est fait pour être un bibelot sur une étagère et passer pour une "geek" (je parle des 80% des gens qui "découvrent" le rétro avec ces machins).


achète un ampli t'aura 8 HDMI comme ça :D

8 entrées HDMI, c'est déjà un ampli de bon niveau. Mais les HDMI c'est toujours plus pratique que devoir d'avoir autant de câble péritel ou RCA à brancher sur des écrans cathodiques.

Je ne parle que côté pratique, et le fait ne plus être WAF compatible à devoir mettre des écrans aussi profond que large avec au mieux deux entrées (ou trois pour les modèles grand luxe).
#426036 par anonyme26
14 Juin 2019, 10:30
pour ça que je joue plus au jeu rétro... me faire chier avec une cathodique dégueu et encombrante, des vieux câbles RCA/peritel... c'est au dessus de mes forces... un pi en émulation ou une snes mini ça me suffit :D.

Je vous respecte, vous faites preuve de tant d’abnégation !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités