Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424467 par Mano
08 Avr 2019, 08:58
Arvester a écrit:Histoire de faire peur à Rez de bon matin:

Suite à quelques modifications de colorimétrie sur ma ghillie, j'ai bourré un t-shirt fluo de papier bulle pour faire un buste "test", je suis à 3m de là. Il n'y a absolument rien pour le cacher, le sol est vraiment complètement plat, on ne s'enfonce pas dans les feuilles.

La veste posée en vrac dessus

Sur celle-là j'ai laissé mon pied sur la photo pour qu'on voie bien à quel point je suis près, vraiment debout juste au dessus.

pour la blague:
vous aviez vu le pantalon rajouté dans le prolongement du buste, sur la dernière photo ? :mrgreen:


Et vous aviez vu qu'entre le pantalon et le buste il y a aussi la ceinture tactique ? :lotlaugh: :lotlaugh:


C'est bluffant !! C'est pour de l'airsoft ?
Ou pour espionner les madames qui travail dans les bois :whistl: ?
#424472 par Arvester
08 Avr 2019, 12:13
Juste le premier cas, je suis pas fan quand il y a beaucoup de monde qui a testé avant moi, Trip Advisor c'est pas mon délire :mrgreen:
#424473 par shaokahn
08 Avr 2019, 13:13
Les gars.
Mon gamin de bientôt 9 ans me tanne pour jouer à Fortnite avec ses camarades. Je suis pas loin de craquer. (au passage ses camarades font des videos sur Youtube etc etc... là désolé mais ça va trop loin).

J'ai regardé quelques videos de ce jeux, ça n'a pas l'air très violent, et mon fils ne prend pas au premier degré ce qu'il voit, donc de ce coté là je ne m'inquiette pas.

Il jouera sur Mac, du coup j'ai le controle parental d'activer, je peux donc limiter le temps de jeux.

Ce qui me fait peur c'est le chat et les interactions in game. Je vois qu'on peut désactiver le chat vocale (mais qui peut être réactiver par le gamin sans controle) et le chat textuel n'est pas désactivable.

Quelqu'un connait un peu ce jeu ?
#424474 par Kikosaurus
08 Avr 2019, 13:26
C'est un FPS très cartoon, le style visuel de TF2 sans l'humour noir (ya pas de sang par exemple). Pour moi 9 ans c'est un peu jeune, je verrais plus un pré-ado de 11-12 ans dessus mais si tu dis que ton fils est déjà mature ça peut passer. Le jeu est gratuit mais contient beaucoup de microtransactions pour acheter des skins des danses etc. Lui donne pas ton code de CB parce que c'est ça qui est très populaire, ya des gosses qui claquent des dizaines d'euros dans ces conneries. Après au-delà du contrôle parental qui est une bonne chose, surveille aussi le temps qu'il passe sur Youtube parce qu'il ya environ un milliard de vidéos sur Fortnite avec une forte incitation à acheter ces fameux objets in-game et il n'a sans doute pas le recul pour comprendre que c 'est du placement de produit dégueulasse.

Pour le chat 90% des joueurs Fortnite ont 15 ans et moins donc ça ne volera pas haut et y aura des insultes c'est sûr. Mais je crois que tu peux limiter le chat pour ne pas se retrouver avec des inconnus (via la liste d'amis de la PS4, je suis pas sûr j'ai des souvenirs de mes colocs qui se faisaient des matchs en ligne). En revanche je pense que ton fils voudra y jouer avec ses copains, qui eux doivent avoir une PS4 plutôt qu'un Mac et je pense pas qu'on puisse faire des parties inter-plateformes.
#424475 par shaokahn
08 Avr 2019, 14:23
Merci Kiko pour ton retour.
L'accès à Youtube est bloqué à la maison parce que justement il passait son temps libre dessus.

De ce qu'il me dit ses camarades jouent sur PC (donc normalement cross plateforme avec les Mac). Si il ya moyen de limiter le chat avec uniquement ses camarades ça fera l'affaire :D

Mais je suis d'accord avec toi, il est trop jeune pour jouer à ce jeu. J'ai tenu depuis septembre, mais là il me dit que tous ses camarades y jouent et qu'il se sent exclus.
J'ai donc craqué :lol:
#424477 par reimmstein
08 Avr 2019, 15:26
Moi je jouais à Doom à 7 ans. J'suis pas devenu fou pour autant.
'fin pas trop.

Image
#424478 par anonyme26
08 Avr 2019, 15:53
@shao : pour avoir joué une petite centaine d'heures dessus, c'est pas bien méchant niveau violence, c'est plus délire cartoon comme dit kiko, avec des armes marrantes pour certaines (même si il y a évidemment des fusils d'assauts, etc). Le jeu ne me paraît pas violent (zéro effusion de sang, l'accent et mis sur le temps de survie et pas forcément sur le kill) par contre clairement c'est le système économique du jeu qui est pervers et qu'il faut surveiller. Après faut savoir que les gamins ils jouent ensemble mais il kiffe se retrouver tous en privé sur une partie dans le mode création. Fortnite comme disent certains c'est le msn de cette génération. Ils se retrouvent le soir pour faire quelques parties et discuter après les cours.

Si ils jouent principalement en team avec ses potes, tu risques trop rien concernant le chat vocal et de mémoire le chat textuel n'est jamais utilisé ingame. Et désormais le jeu est cross plateforme sur tous les supports (même PS4 depuis peu). Faut juste vérifier car sur switch tu es d'office mis dans le salon mobile et pas avec les joueurs pc et console.
#424480 par shaokahn
08 Avr 2019, 15:58
OK merci pour toutes ces infos.
Je pense que je vais y jouer un peu avec lui au début... pour vite retourner sur CS (oui je suis un vieux con !).
#424482 par RyoXYZ
08 Avr 2019, 16:04
@shao : pour ajouter une couche sur Fornite, mes gamins y jouent avec leurs copains en ligne (12 et 9 ans). C'est pas violent, c'est dans la hype des djeuns donc forcément t'y a droit :mrgreen: Limite l'accès chat, poses clairement les règles avec lui et ça devrait bien se passer ;)
#424483 par Smalljack
08 Avr 2019, 16:11
Mon fils de bientôt 11 ans est aussi sur Fortnite et Overwatch.
Franchement y a pas de soucis avec le contenu de ces jeux à cause de leur aspect cartoon.

Je lui mets par contre des limites de temps en.le faisant jouer par petites sessions et le tchat vocal est interdit sauf si il joue avec ses copains de l école.

Ah oui et aussi bien évidemment mon numero de CB n est pas enregistré dans la PS4 histoire d éviter les achats accidentels dans le store.de Fortnite :whistl:
#424557 par Masterlord
12 Avr 2019, 09:38
Normalement si, les prix sont les mêmes dans tous les Micromania. Si il n'a pas été mis à jour en rayon faut demander en caisse.
Après si y'a pas de stock, c'est un autre problème, foncez en tout cas, à 5€ vous avez rien à perdre (il est à 9€ sur Amazon sinon).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités