Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#408146 par Kikosaurus
10 Déc 2017, 12:10
Masterlord a écrit:Je fais ma propagande : https://www.youtube.com/watch?v=ActhIPQ_DFQ
Plus aucune excuses.

Je suis pas fan du nouveau style, je trouve qu'ils ont juste rajoute des couleurs pour faire "plus réaliste" alors que le filtre très pâle de la version PS2 marchait très bien, d'un point de vue artistique et thématique (c'est un pays de mort, donc les couleurs pales donnent un effet spectral). Et il y a de l'abus sur le framerate PS2, le jeu tourne comme ça peut être 10% du temps, sinon ça tourne aussi bien que le remake PS3.

Tu m'expliques ce qui te rend aussi impatient Master?
#408147 par becks32
10 Déc 2017, 12:41
salut tout le monde certains si connaissent en ampli audio?
#408150 par Bouli
10 Déc 2017, 14:16
PS4 Pro + VR (à la manette et kit clavier-souris pour certains titres), c'est vraiment le combo du moment étant donné la qualité de la ludothèque présente et à venir. Si je pouvais me le permettre je foncerais.

Il faut être honnête, la vidéo de SotC en version PS4 Pro est magnifique.
#408154 par Masterlord
10 Déc 2017, 16:49
Kikosaurus a écrit:Tu m'expliques ce qui te rend aussi impatient Master?

Parce que c'est le remake du meilleur jeu de tout les temps, et accessoirement mon jeu préféré ?

Je sais pas si tu y a joué récemment à la version PS2 mais le framerate est bel et bien comme ça quand tu arrives face aux colosses où ça chute constamment et ne dépasse pas les 20FPS, elle est très loin de la version PS3 qui elle affiche un 30FPS plutôt constant tout au long du jeu et pas seulement sur la plaine principale (mais souffre d'une physique cassée). Pour quelqu'un qui pinaille (à raison) sur le framerate de la version 64 d'Ocarina of Time je te trouve très gentil avec la version PS2 de SotC (que j'aime d'amour), un petit rappel peut-être.

https://www.youtube.com/watch?v=V_GLmE7ZBPE
https://www.youtube.com/watch?v=FAQjESB4WOk

Pour ce qui est du remake PS4 j'ai quelques réserves aussi sur les couleurs et le rendu final du jeu (qui a parfois des relents de fangame fait sous UE4), mais j'ai toujours rêvé d'une version "réaliste" (c'est pas le bon terme mais on se comprend) de Shadow of the Colossus, à un point que si jamais j'avais un jour touché un pactole genre Loto ou autre impôt des cons j'aurais tout claqué pour moi même financer ce remake de Shadow of the Colossus. Et quand je vois ce comparatif des trois versions, la version PS4 me fait bander quand Agro court dans l'herbe et plus sur une texture verte (avec cette musique en plus). Même si je pense qu'il était possible d'être aussi beau tout en étant plus fidèle à la patte Ueda avec des couleurs moins chaudes et surtout coté gestion des lumières il me tarde d'avoir le jeu complet pour voir si la réussite est là ou pas, et même si elle n'y est pas ça n'enlèvera rien aux versions PS2 et PS3 du jeu.

Edzard a écrit:Et moi, j'ai une question bête : PS4 PRO, c'est en 4K HD ? SI c'est le cas, j'aurai préféré juste voir le comparatif avec la PS4. Suis pas sûr que l'on soit déjà beaucoup à jouer sur écran 4K HD...

Ed' - Après je me foire peut-être...

Ça dépend des jeux, certains (peu) sont en 4K natifs les autres sont en 1440p.

Apparemment pour Shadow of the Colossus les modes sur Pro seront :

- 4K30FPS avec des effets en plus que sur PS4 normale.
- 1440p60FPS mais sans les effets supplémentaires.

Ils n'ont pas communiqué sur la version non Pro mais je pense qu'elle sera en 1080p30FPS.
#408156 par Guryushika
10 Déc 2017, 17:32
Masterlord a écrit:La version PS4 me fait bander quand Agro court dans l'herbe



J'ai un pote dont le père est proprio d'une écurie, un petit billet et il fermera les yeux une heure pendant que tu te vides les couilles.

Si ça t'intéresse je te file son n° en mp.
#408163 par Guryushika
10 Déc 2017, 18:02
Mais tu ne l'as pas fait, pourtant t'aurais pu gagner de quoi négocier un forfait pour une journée entière à l'écurie.

Tant pis pour toi.
#408166 par Bouli
10 Déc 2017, 20:12
Tycoul44 a écrit:Pour le coup hâte de voir la version PS7.


Ils vont sortir une version PC il paraît dans quelques mois. On sera sur la même qualité de rendu, 25 ans en avance :mrgreen:
#408171 par reimmstein
10 Déc 2017, 22:13
Guryushika a écrit:Mais tu ne l'as pas fait, pourtant t'aurais pu gagner de quoi négocier un forfait pour une journée entière à l'écurie.

Tant pis pour toi.


Son truc à master c'est pas les chevaux c'est les araignées. Me demande pas pourquoi.
#408176 par reimmstein
11 Déc 2017, 02:20
C'est pas mon premier Persona, j'avais aucun doute sur le fait que j'allais aimer ;)
Mais ils se sont surpassé et on réussi à gommer la plupart des défauts des précédents épisodes (surtout en terme de rythme). Un vrai plaisir ce titre.
#408177 par chym
11 Déc 2017, 07:51
Edzard a écrit:Et moi, j'ai une question bête : PS4 PRO, c'est en 4K HD ? SI c'est le cas, j'aurai préféré juste voir le comparatif avec la PS4. Suis pas sûr que l'on soit déjà beaucoup à jouer sur écran 4K HD...

Ed' - Après je me foire peut-être...

Pour les jeux, les dev ont le choix entre passer en 4K ou amélioration de rendu (effet de lumière, ...), il doit y avoir aussi la possibilité de simplement avoir plus de fps. Dans tous les cas Sony demande que le jeu soit au minimum aussi fluide que sur la PS4 classique. Donc l'amélioration est également visible sur un écran FullHD (après si tu joues sur le même écran cathodique que la SNES, le gain ne sera pas significatif).

Pour les vidéos, le streaming peut être en 4K, mais le lecteur de disque reste du bluray classique. Pour la lecture de Bluray UHD c'est la XBox One S ou X qu'il faut (ou un lecteur dédié).
#408186 par Edzard
11 Déc 2017, 15:58
Va falloir que je suive les actualités des consoles de plus prêt moi...
J'ai tendance à suivre certains jeux, sans trop m'intéresser aux consoles... Et j'ai tort apparement...

Et merci pour les explications sur la PS4 pro, la 4K et autres infos...

Ed'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités