Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#411810 par chym
12 Mar 2018, 18:18
goonpay a écrit:J'y vois des joueurs assidus avec un paquet d'heures sur certains jeux et plusieurs avec des 4h par ci, 5h par la. Et je comprends pas comment on peut dire en ayant fait 5h de Mario Odyssey par ex ou 10h de Zelda qu'il n'y a rien. Soit t'aims pas le jeu et je dis ok mais dans ce cas, c'est louche que tous les temps de jeu soit de cet ordre. Je ne conçois pas de faire un jeu sans le pousser au maximum de ce qu'il a à nous offrir. Je dis pas faire du 100% forcément (certains jeux n'en valent pas la peine, ca s'essouffle vraiment vite) mais il y a une marge quoi.

Je suppose que tes connaissances sont de la même tranche d'age, donc adulte et la plus part avec des enfants aussi, et un temps de jeu également limité. De ce fait, si au bout de 4 ou 5h tu n'as toujours pas accroché, tu passes à autre chose. Les jeux ou il faut avoir fait au minimum une dizaine d'heures pour être appréciés n'ont plus la côte.
Et chez Nintendo, il y a aussi pas mal de jeux qui sont fait pour être jouer "en soirée". J'ai pris par exemple 1, 2 Switch. Ce n'est pas le genre que je vais faire seul le soir (et que j n'ose pas proposer à nouveau à la soirée suivante).

goonpay a écrit:.. La switch me donne beaucoup plus de possibilités. Je prends le cas de Doom, j'avais téléchargé la démo sur PS4, je m'étais juré de le faire. Et jamais vraiment pu. Aujourd'hui, le fait de pouvoir trimballer la console fait que je peux sans problème. Crash Bandicoot c'est pareil. Je suis un gros fan de Crash depuis le tout premier. La compil sur PS4 (pourtant, on pourrait dire que c'est du déjà vu) mais pour moi, je repassais à la caisse...

Sur la PS4 il y a aussi la possibilité de jouer en déporter sur la PS Vita (d'où l'espoir au début de voir des pack PS4/Vita qui aurait pu la relancer). Ca fonctionnait pas mal (pour R2, L2 je crois que c'était le pavé tactile arrière) mais je n'ai jamais accroché de jouer couché dans le lit. Et l'affichage déporté, c'est dans les cas ou tu n'as pas le jeu cross-plateforme. Je préfère jouer sur mon fauteuil avec le projecteur (et pourtant il y a la aussi des contraintes supplémentaire par rapport à une télé) et en 5.0. Là aussi chacun ces goûts, tu apprécies la mobilité, d'autres apprécient de jouer sur un vieux cathodique avec surtout pas un écran plat.
Et puis que tu n'as pas pu, c'est aussi parce que tu n'as pas pris le temps. Je dis la même chose pour certains des jeux que j'ai fait 4 ou 5h, ou je me dis "sympa, mais j'ai le jeu X encore mieux qui m'attend, je ferais après", ou "J'essaierai bien celui là pour voir quand j'aurai fini mon jeu X". Et une fois que j'ai terminé le jeu X, je passe au jeu Y. Quand on a un temps limité, on est plus exigeant. On ne s'attarde finalement que sur ceux que l'on préfère (ou dans les conditions que tu préfères, si par ex il n'y a qu'une télé et il faut choisir entre le film de madame, ou le jeu vidéo de monsieur. Ca peut être l'inverse aussi, je n'ai rien contre les joueuses :D ).

Et puis les tiers aussi devait penser "Nintendo va mourrir" :whistl: . Du coup le temps qu'ils comprennent qu'en fait ça marche, ils ont pris facilement un an de retard. C'est ce qui fait en partie le trou en 2018 vu que Nintendo a sortie une grosse partie pour sa sortie.
#411814 par Smalljack
12 Mar 2018, 20:11
Guryushika a écrit:J'ai pas tout compris Rezga, tu pourrais être plus clair stp?


Il fait des trucs le soir dans son lit avec sa Switch, chacun ses hobby et ses passions, ne le jugeons pas.






:mrgreen:
#411817 par Gr1cheux
12 Mar 2018, 21:12
Dire que le 1080p et tout ça c’est rien, c'est vraiment être de mauvaise foi, je suis vraiment pas intéressé par la course à la puissance mais compare Doom Ps4 et Switch, tes yeux vont saigner sur cette dernière.
#411819 par Masterlord
12 Mar 2018, 21:43
@goonpay : Pas d'accord pour Mario Odyssey, il a peut-être six fois plus d'étoiles/lunes que SM64 mais il n'y en a pas 120 d'intéressantes.

rezga55 a écrit:Perso pour ceux qui pensent à la revendre, j'aurais un conseil pour vous, attendez quand même l'E3 et la fin de l'année... car je pense quand Nintendo réserve quand même des trucs pour la fin de l'année, si il y a rien de sérieux pour la fin de l'année clairement ça risque de ralentir les ventes de la console et refroidir les premiers acheteurs. Perso je m'en fous, depuis la 64 je sais à quoi m'attendre et vu le temps que j'ai de dispo et le budget que j'alloue au JV désormais, j'ai pas besoin de 20 titres par mois.

Par contre même si 2018 risque de laisser un souvenir un peu chiche niveau sortie, je pense que 2019 s'annonce violent !

De mon coté je pense plutôt que si 2017 a été aussi rempli c'est que tout les titres qui sont sortis étaient prévus sur Wii U et on été portés pour la Switch vu la catastrophe Wii U, ce qui explique le désert post 2015 (et je suis gentil en disant 2015). Du coup je pense qu'il va y avoir un grand vide pendant quelques temps avant que les vrais projets Switch se pointent, et on est en plein dedans. Après comme toi je m'en fous je sais à quoi m'attendre, du moment qu'ils ne nous refont pas une Wii U moi ça va.

Gr1cheux a écrit:Dire que le 1080p et tout ça c’est rien, c'est vraiment être de mauvaise foi, je suis vraiment pas intéressé par la course à la puissance mais compare Doom Ps4 et Switch, tes yeux vont saigner sur cette dernière.

Ça me fait penser à la période Wii ou les N-Sex martelaient que la HD ne servait à rien. :mrgreen:
#411834 par kazeus
13 Mar 2018, 04:50
becks32 a écrit:
kazeus a écrit:Faut aussi que ces "exclus" intéresse car le zelda tu peux déjà l'enlever si t'as la wiiu comme le dit master .
Perso, je vais encore attendre une année de plus et me prendre le zelda sur wiiu pour éviter de claquer 300 balles pour rien (enfin pour moi car rien ne m'intéresse sur cette console et surtout pas mario).


tu seras obligé de mettre 300 euros car nintendo ne baisse jamais le prix de sa console :cry:


S'ils me sortent de vraies nouveautés et des exclus qui m'intéresse, je les claquerai sans problème mais pour l'instant, je préfère garder mon argent pour m'acheter des shmup :mrgreen:
Chym: le problème avec le cross play c'est qu'il te faut une connexion d'au moins 15 mo et ça c'est dommage.
Cela dit ça revient au même et la Vita en a sous le capot.....
#411836 par chym
13 Mar 2018, 08:09
kazeus a écrit:Chym: le problème avec le cross play c'est qu'il te faut une connexion d'au moins 15 mo et ça c'est dommage.
Cela dit ça revient au même et la Vita en a sous le capot.....

Je ne l'ai testé qu'en local, donc je n'ai pas eu de problème. Après ça fait une console de plus à acheter pour ça. Mais d'un autre côté ça fait une console en plus qui "en a sous le capot" comme tu écris.
#411845 par goonpay
13 Mar 2018, 11:14
Gr1cheux a écrit:Dire que le 1080p et tout ça c’est rien, c'est vraiment être de mauvaise foi, je suis vraiment pas intéressé par la course à la puissance mais compare Doom Ps4 et Switch, tes yeux vont saigner sur cette dernière.


Je n'ai pas dit que ce n'était rien, j'ai dit que ce n'est ABSOLUMENT pas l'essentiel. Et tu pourras me soutenir mordicus que si, dans ce cas, je te dirai :
1. t'es sur un forum retrogaming à la base donc tu cours pas à la puissance
2. aucune discussion à avoir sur une prétendue console puissante, le PC est loin devant
3. l'essence d'un jeu provient de son gameplay

Voila tout ce que je dis. Et oui clairement, le 60FPS 1080P, c'est pas un critère qui fait un bon jeu, c'est un plus certes, c'est très agréable à l'oeil mais je m'éclate toujours autant sur du Bomberman, un vieux Megaman, Super Mario World ou Mario Bros 3, Batman Nes, qui sont clairement pas en 1080P 60FPS, Wind Waker non plus.

Faut pas non plus mélanger DA et puissance graphique. Un jeu peut être magnifique en 60FPS 1080 tout ce que tu veux, avec une DA à chier, il restera à chier. Ca sera une merde plus fluide c'est tout.

Donc non je ne suis pas de mauvaise foi, je le répète que ce soit clair (dédicace la godasse ;) ), la puissance n'est pas le critère primordial, c'est tout ce que je dis. Pour preuve, si c'était le critère essentiel, on ne verrait pas pullulé des jeux indés en pixel art ou en 2D et qui sont très bons et on irait pas rechercher des vieux jeux pour les remettre au goût du jour avec des graphismes actuels (ça veut bien dire que c'est le gameplay du jeu qui est toujours intéressant et qui mérite d'être connu/découvert par les joueurs).
Je peux entendre le contre-argument qui serait de dire : "tu vois, justement, le jeu est remis à la sauce HD donc ça prouve que le graphisme est essentiel. Mais c'est surtout que le travail est maché et qu'il n'y a que "ça" à faire pour l'adapter. On lui met un coup de polish et c'est tout, et ça en fait un très bon jeu car de très bonnes bases.
Et je suis pas bête au point de refuser l'argument (je suis graphiste de métier donc je suis forcément hyper sensible aux trucs qui chatouillent la rétine) et puis dans jeu vidéo, il y a vidéo donc image. J'en ai juste marre d'entendre ce discours de troll qui consiste à dire : ton jeu est pas en 60FPS donc c'est de la merde.

Et je sais que c'est pas ce que tu as dit non plus :)
#411866 par Arvester
13 Mar 2018, 19:45
Dans les titres à venir il y a du lourd quand même, et on n'est qu'en début d'année. Pour moi qui n'avais rien de plus récent qu'une PS2 qui prenait la poussière, et qui jouait majoritairement sur 16 bits ou sur PC, cette console est du pain béni. Octopath Traveler, Kirby, Shantae, Castle of Heart, Outlast 2,Hyrule Warriors, Dark Souls, Mario Tennis, Crash Bandicoot, Okami HD, le prochain Yoshi, Wolfeinstein 2, SNK HEROINES Tag Team Frenzy, ça promet quelques heures de jeu quand même, même si seulement un dixième des titres cités intéressera certains. J'ai pas souvenir que la première année de la PS4 ait été si remplie de mégahits.
#411867 par Gr1cheux
13 Mar 2018, 21:17
@Goonpay: J’ai justement avancé dans Doom aujourd’hui, et malgré les efforts, tu as de gros ralentissements lors des phases où tu as du monde à l’écran.

Alors le gameplay c’est une chose, mais jouer dans de bonnes conditions c’est sympa aussi.
#411882 par Arvester
14 Mar 2018, 07:38
On en revient au même, encore faut-il posséder une autre plate-forme. Si je ne l'avais pas déjà sur PC je l'aurais pris sur Switch.
#411886 par goonpay
14 Mar 2018, 10:10
Gr1cheux a écrit:@Goonpay: J’ai justement avancé dans Doom aujourd’hui, et malgré les efforts, tu as de gros ralentissements lors des phases où tu as du monde à l’écran.

Alors le gameplay c’est une chose, mais jouer dans de bonnes conditions c’est sympa aussi.


Evidemment, je suis bien d'accord avec toi, et comme je disais, n'ayant pas pu le faire, je verrai un jour sur Switch ce que ca donne (mais j'attends d'ici un an il sera à 15)
#411900 par anonyme26
14 Mar 2018, 16:38
kazeus a écrit:Faut être fou en même temps pour l'acheter sur switch alors que tu le trouve à pas cher sur les autres plateforme :whistl:

aucune autre plateforme ne te permet d'y jouer en dehors de la maison avec un canapé et une TV aussi... c'est la principale force de la Switch mais aussi sa principale faiblesse (les concessions nécessaire pour rendre la console transportable)
#411901 par anonyme26
14 Mar 2018, 16:39
Smalljack a écrit:
Guryushika a écrit:J'ai pas tout compris Rezga, tu pourrais être plus clair stp?


Il fait des trucs le soir dans son lit avec sa Switch, chacun ses hobby et ses passions, ne le jugeons pas.






:mrgreen:


c'était ironique le post de Guryu ou pas ? j'arrive plus à faire la différence :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités