Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#412589 par Gunpei
04 Avr 2018, 00:24
Oscillations était une superbe émission. Une des rares avec aussi Retro&Magic que je regardais quand je tombais dessus.
Mais c'est surtout les soirées telles que Double Dragon et Megaman qui me plaisaient le plus. Les dossiers étaient plutôt bien réalisés.
#412597 par kazeus
04 Avr 2018, 08:50
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:Certaines de leurs émissions devraient être repris par game one.
Ça permettrait à game one de redevenir une chaîne de jeux vidéo. ....

Il y avait des émission de JV sur Nolife ?

La TV c'est has been de toutes façons, qu'ils partent sur YT si ils n'y sont pas déjà.


Bah 101%, les oubliés de la play histoire (son présentateur était au top),retro&magic. ..... bref ,il y avait de quoi regarder mais c'est vrai que la j-music à profusion c'était juste :vomi:
#412603 par shaokahn
04 Avr 2018, 13:05
C'est vrai que pour la J-POP je devais être maudit, quelque soit l'heure où je zappais sur Nolife, je tombais sur de la musique !
Duc oup j'avais pris un abonnement à Noco, mais au bout d'un an j'ai abandonné car (à l'époque) il n'était pas possible de regarder sur la TV.
#412619 par Tanuki-San
05 Avr 2018, 08:57
Comme Bartman, après le départ du Falcon et celui de Medoc et Moguri j'ai quasiment abandonné Nolife à l’exception de quelques reportages, Japan in motion...
Dommage il y avait de bonnes émissions il y a quelques années avec en tête Extra life, 18+, Les oubliés de la playhistoire, R&M, Superplay...
#412622 par The Bartman
05 Avr 2018, 13:03
Mine de rien, 11 ans, c'est exceptionnel, je me souviens qu'ils avaient halluciné d'avoir tenu 2ans déjà à l'époque :lol: Alex Pilot et Sebastien Ruchet semblaient déjà sur les rotules à force de tenir la chaine à bout de bras et malgré les difficultés ils sont restés fidèles à leur projet de départ.
Maigre consolation, la quasi totalité des émissions ne finiront pas perdues comme l'âge d'or de Game One qui n'a que très peu réapparu sur internet. L'archivage se fait en masse et leur travail restera pour un bout de temps.
#412627 par Proper
05 Avr 2018, 14:54
Bouli a écrit:Perso ce qui va me manquer le plus concernant NoLife, c'est le malaise que me procuraient certains animateurs, filles ou gars d'ailleurs. La dégaine, la diction, la gestuelle... Ça faisait très TV associative de quartier. C'en était peut-être une d'ailleurs...


C'est vrai que des fois c'était le malaise. Souvent ils prenaient des invités pour présenter 101%, ou des stagiaires de la chaine, bref des personnes sans notion d'animation. Je pense que ça leur permettait de faire des économies et en même temps d'offrir un moment de TV à des personnes qu'ils appréciaient.

Je suis quand même triste de l'arrêt de la chaine. Je regardais souvent depuis sa création. Vous avez déjà cité toutes les bonnes émissions qui y passait.
Mais je m'étais déjà fait à cette idée il y a longtemps avec tous leurs problèmes. Et faut être honnête avec leur entêtement dans la Jpop ça n'a pas aider.

Pour je ne sais plus quelles raisons administrative ils étaient enregistré en tant que chaine musicale, du coup ils devaient respecter un certain quota de diffusion musical.
Et ils ont souvent répété que malgré les critiques ils continueraient de diffuser de la Jpop car c'est ce qu'ils aiment et veulent défendre.
C'est tout en leur honneur, mais c'était devenu trop. Et sur la fin ils combinaient ça avec des reportages sur les idoles japonaise.
Du coup peut importe l'heure je tombais la plupart du temps sur de la japoniaiserie. Résultat, j'ai arrêté de regarder Nolife et la TV par la même occasion il y a quelques années.

RIP NoLife.
#412630 par shaokahn
05 Avr 2018, 15:38
Concernant la JPOP, je me rappelle m'etre plaint sur le forum de Noco que trop de J-POP allait mettre dans le mur Nolife.
J'ai l'impression d'avoir insulter la mère de toutes les membres du forum vu les réponses que j'ai reçu. En gros : "si t'aime pas la JPOP, casse toi !"

A trop se tourner vers leurs fans hardcores et à les écouter, forcemment le publique "moyen" comme moi n'y trouvions pas notre compte :?
#412647 par The Bartman
06 Avr 2018, 01:21
Mouais, la JPop était présente dès le départ au même titre que les JV et la culture japonaise dans son ensemble. Forcément, demander aux télespectateurs fans du genre et potentiellement là depuis le début en grande partie pour ça de tirer un trait dessus au profit d'autre chose qui ne les intéresse pas forcément, ça ne m'étonne pas que tu te sois fois envoyer sur les roses. D'autant qu'ils me semblent avoir moins d'alternatives comparé à nous, pour trouver un medium parlant de ça.
Enfin, si t'étais abonné noco, je vois pas comment la JPop pouvait te détanger. Oo

Ou alors il aurait fallu dès le départ, ne pas être une chaine musicale, mais c'est pas pour autant que cela aurait été plus viable à long terme, vu les coûts supplémentaires et la volatilité du public JV avec les avènements de twitch, youtube et consorts, et avec le risque supplémentaire de voir le même schéma qu'a suivi Game One.
Le fait est que le public JV visé n'aurait pas été suffisant pour faire vivre une chaine dédiée uniquement à ça (dans la forme indé et pas putaclic qu'avait nolife). Il suffit de voir tous ceux, pourtant passionnés, qui n'ont jamais regardé ou presque, un seul programme JV de la chaine. :|
Dommage pour eux, dommage pour nous.
#412650 par Old59
06 Avr 2018, 08:30
On le sentait venir gros comme une maison, et bien voila

https://gamergen.com/actualites/spyro-r ... o-290557-1

Et personnellement je suis plutôt content car c'est des excellents platformers. J'ai d'ailleurs refait le deuxième opus y'a pas si longtemps et j'y ai pris bien du plaisir.

Par contre maintenant les revendeurs vont se mettre à se toucher sur les prix des Spyro PSX comme avec les Crash Bandicoot
#412652 par shaokahn
06 Avr 2018, 08:47
The Bartman a écrit:Enfin, si t'étais abonné noco, je vois pas comment la JPop pouvait te détanger. Oo


A l'époque Noco n'était visible que sur Ordinateur (player flash) et pas une TV (je ne sais pas si entre temps ça a changé), donc regardé sur un petit écran ça m'a vite gavé. Je suis resté abonné Noco une année et franchement je l’ai peu regardé.

Mais quand je parle de la J Music c'est en général, OK le public d'origine aime ce type de musique, mais à un moment quand on voit que ça ne va pas être rentable sur le long terme, il ne faut pas être étonné de voir Nolife faire banqueroute.

C’est tout à leur honneur d’avoir voulu rester droit dans leurs bottes et garder l’esprit d’origine de la chaine. Mais il faut aussi répondre à la loi de l’offre et de la demande…
#412657 par Old59
06 Avr 2018, 11:33
nicolabong a écrit:Ah... Faut vite que je pécho le 3 avant que ça grimpe alors

Surtout que le 3 est déjà pas donné depuis un moment.
#412665 par theobrendel
06 Avr 2018, 14:20
Apparemment la seule possibilité serait d'y jouer sur console virtuelle de la Wii U, mais après recherche, il n'est sorti que sur la console virtuelle de la Wii :thinking:
Il faut que je l'achète sur Wii, et après il popera sur mon interface Wii U ?
La console virtuelle de la Wii fonctionne toujours ? :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités