Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#411770 par becks32
11 Mar 2018, 12:42
Arvester a écrit:
kazeus a écrit:Tu déteste ça et t'as acheté une switch ........... :lol:


Il y a pas mal de jeux originaux aussi :roll:


heu pas énormément non plus ^^
#411771 par Arvester
11 Mar 2018, 13:27
Si tu parles d'exclusivités Switch:

1-2-Switch
Arms
Bayonetta 3
Fast RMX (encore que, il n'y a "que" 12 circuits nouveaux comparé à la version Wii U)
Kamiko
Kirby: Star Allies
Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
Minna de Waiwai! Spelunker
Pokkén Tournament DX
Snipperclips : Les deux font la paire
Splatoon 2
Super Bomberman R
Super Mario Odyssey
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Travis Strikes Again: No More Heroes
Vroom in the Night Sky
Xenoblade Chronicles 2
You've Got Mail

Soit 17 jeux exclus en un an (je ne compte pas le Monopoly, forcément). Si on ajoute les jeux nouveaux mais sortis sur plusieurs plate-formes, ça explose. Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de rééditions, mais il n'y a pas que ça, loin de là.
#411773 par becks32
11 Mar 2018, 15:45
des exclus qui m’intéressent on dira,après je comprends que mettre 350 euros c'est chaud surtout que la switch ne baisse jamais...
#411775 par Masterlord
11 Mar 2018, 18:08
Pokken et Zelda sont des jeux Wii U. En fait le gros défaut de la Switch c'est la Wii U, si tu l'as pas eu c'est vraiment une super console, par contre si tu la possède tu l'as juste amère pour rester poli.
De mon coté, il n'y a que Super Mario Odyssey d'intéressant sur la console, pour l'instant du moins, je ne l'ai pas rallumée depuis (enfin si pour Xeno 2 mais c'était une erreur).
#411789 par kazeus
12 Mar 2018, 04:26
Faut aussi que ces "exclus" intéresse car le zelda tu peux déjà l'enlever si t'as la wiiu comme le dit master .
Perso, je vais encore attendre une année de plus et me prendre le zelda sur wiiu pour éviter de claquer 300 balles pour rien (enfin pour moi car rien ne m'intéresse sur cette console et surtout pas mario).
#411795 par becks32
12 Mar 2018, 10:27
kazeus a écrit:Faut aussi que ces "exclus" intéresse car le zelda tu peux déjà l'enlever si t'as la wiiu comme le dit master .
Perso, je vais encore attendre une année de plus et me prendre le zelda sur wiiu pour éviter de claquer 300 balles pour rien (enfin pour moi car rien ne m'intéresse sur cette console et surtout pas mario).


tu seras obligé de mettre 300 euros car nintendo ne baisse jamais le prix de sa console :cry:
#411796 par theobrendel
12 Mar 2018, 11:28
La Switch est quand même intéressante pour ses exclues, même si aujourd'hui les jeux vraiment géniaux sont pas encore nombreux, et pour avoir testé les deux versions, le Zelda est plus beau et tourne mieux sur Switch.
Là où elle est géniale c'est vraiment le côté nomade, même si je la sors jamais de chez moi, je joue pas mal OFF TV (la faute a ma femme qui squatte beaucoup la TV, mais je pense pas être le seul dans ce cas) et je préfère faire mes jeux multi support sur Switch juste pour ça.

Mais je fais aussi partie de ceux qui attendent de bonnes exclues, 2017 a été fabuleuse, pour l'instant 2018 me fait pas du tout rêver.
#411797 par Old59
12 Mar 2018, 11:33
2017 a été un excellent cru pour le jeux vidéo, comme 2007 soit dit en passant.

Alors rendez vous en 2027 ! :mrgreen:
#411798 par chym
12 Mar 2018, 13:16
kazeus a écrit:Faut aussi que ces "exclus" intéresse car le zelda tu peux déjà l'enlever si t'as la wiiu comme le dit master .
Perso, je vais encore attendre une année de plus et me prendre le zelda sur wiiu pour éviter de claquer 300 balles pour rien (enfin pour moi car rien ne m'intéresse sur cette console et surtout pas mario).

Je suis dans ce cas : j'ai la Wii U, et je me lasse de Mario (et j'ai pris Zelda sur Wii U avant que la switch ne soit réellement disponible en quantité). Prendre la switch était une erreur. Je pense à le revendre.
#411799 par goonpay
12 Mar 2018, 13:21
Le problème, c'est qu'en théorie on est sur un forum de joueurs donc, des gens qui ont probablement acheté toutes les consoles au fur et à mesure. Je pense que c'est encore plus vrai de nos jours qu'à l'époque mais bref.

Je profite de la discussion pour donner mon ressenti après cette année. J'ai la Wii U et quasi tous les bons jeux dessus. Donc cette première année est gênante dans le sens, déjà vu. Sauf que, j'ai aussi eu pas mal de jeux sur la Wii U que j'ai finalement pas eu le temps de faire (Bayonetta, Xenoblade…). Oui parce que cet argument du "y'a rien" me fait rire en général. A moins d'être chômeur, je sais pas comment les gens font pour bouffer 2 jeux par semaine… Financièrement mais ça encore, c'est jouable (échange, occaz etc), mais en terme de temps… je vois pas. Je suis en moyenne 4h par jour sur la console.

J'ai pris la Switch avec Zelda. J'aurai en effet pu le prendre sur Wii U sauf que le côté hybride de la console était vraiment un besoin pour moi. La Wii U, je n'y jouais qu'en Off TV, la Switch c'est du Off TV super boost. Je sais pas comment l'expliquer mais le confort sur Switch est vraiment vraiment plus poussé que la Wii U à ce niveau. Simplement du fait que ta console, c'est dans tes mains. La Wii U, le gamepad n'est que la manette donc la proximité avec la console est obligatoire. Plus maintenant. J'ai pas vu Zelda sur U donc je peux pas comparer, en tout cas sur Switch c'est béton.


Splatoon 2 > Impossible de passer à côté et pourtant je l'ai vu qualifier de 1,5 sur certains forums et tests. Grosse connerie, je suis désolé mais à mon sens, c'est valable pour toutes les suites, du Fifa au Street Fighter en passant par le Call Of ou même Uncharted (dans une moindre mesure bien sur mais c'est pour imager le concept global).
C'est le même style de jeu, nouvelles maps, nouvelles armes etc. On ne demande pas à une simulation sportive ou automobile de faire du poker non ? Donc cet argument est pour moi une belle preuve de mauvaise foi. Après, si on est allergique au style, c'est autre chose, moi Splatoon, c'est du pain béni comme Smash Bros (la seule raison qui fait que la Wii U a pas été vendue mais cette année, c'est réglé).

Arms > un jeu de combat finalement bien plus dynamique et technique que ce que je pensais. Mais je lui préfère Splatoon quand meme donc j'y ai moins joué.

Mario Rabbits > très très bonne surprise pour moi. Il me reste d'ailleurs quelques petits trucs à faire dessus mais j'ai juste pas eu le temps encore et ce sont des bricoles pour le côté finition 100%. Un excellent titre.

Mario Odyssey > rien à dire à son sujet, je l'ai trouvé excellent, dévoré de fonds en comble. La encore les critiques ont dit " ça vaut pas Mario 64 ou Sunshine" mais la encore, à remettre dans le contexte et moi je le trouve terriblement efficace au contraire voguant entre la nouveauté et le fan service. Il y a le côté nostalgique qui m'empêchera de dire que c'est mieux que les autres et ça on peut rien faire. La nostalgie a une énorme part dans la critique. Mais si j'essaie d'être objectif, pour moi c'est justement un Mario 64 survitaminé. Mario 64, c'était 120 étoiles réparties dans les niveaux, là c'est bien 6 fois plus (je compte pas celle qu'on achète dans le lot puisque tout le monde sait qu'on pousse à 999). Et les niveaux Mario 64 sont pas franchement plus grand donc à part la nostalgie et la magie de la transition 2D > 3D de l'époque, Mario Odyssey est meilleur. Peut-être un peu moins plateforme en fait. Mais pas vraiment non plus, c'est juste que comme c'est plus entrecoupé, on a moins la sensation plateforme.

MK8 > je le recherche mais en occasion pas cher parce que je l'ai bouffé sur Wii U, qu'il est à mon sens le meilleur MK sorti et que c'est avec plaisir que je le referai pour continuer de jouer en ligne. Juste effectivement, je veux pas le racheter au neuf sachant que pas mal fait sur Wii U.

Xenoblade > étant donné que j'ai pas eu le temps pour l'épisode Wii U, j'ai pas pris donc je peux rien dire.

Bayonetta > je vais me le prendre sur pour le faire enfin dans les conditions optimales pour moi dès que j'ai un peu le temps.

Et derrière il y a toute la liste des jeux remake / portage qu'on peut faire sur d'autres supports mais que je préfère faire même avec une qualité un chouilla en dessous. Le jeu vidéo ne se résume pas à 1800p 60fps pour moi et c'est d'ailleurs l'argument que je trouve le plus risible et limite quand on me le sort, j'ai de la peine pour le gars d'en face à chaque fois. Et les nindies comme ils sont nommés avec des pépites parfois incroyables. Et que j'attends de préférence en version physique.

Dans la liste que je veux (sorti ou prochainement), je retrouve donc Doom que j'ai pas fait, Skyrim (oui oui, un must have sur lequel j'ai jamais mis les mains), Rocket League que j'ai jamais pratiqué et qui pourrait bien me plaire, Binding of Isaac, Wonderboy, Monster Boy, Dark Souls, Shantae, Owlboy, Hyrule Warrior (pas fait sur U), Céleste, Crash Bandicoot
Ca c'est pour le futur très proche. Et j'avoue ne pas du tout m'être intéressé aux dernières productions Nintendo (Kirby et Mario Tennis) mais qui peuvent s'avérer cool.

D'ailleurs, aujourd'hui, il y a toujours ces discussions débiles de joueurs de "c'est la mienne la mieux", ce que je trouve nul : toutes les consoles sont accessibles d'une manière ou d'une autre donc je suis pas pro quelqu'un. Je ne constate juste que dans mon cas, la PS4 prend la poussière depuis la switch. Que j'aurai pu croire à juste une période mais ça se confirme et je réfléchis à la revendre d'ailleurs mais je me dis que je passerai à côté de très bons jeux si je le fais.
Mais l'avenir de la switch semble assez prolifique donc aurais-je le temps nécessaire… j'en doute…

Il y a une façon de jouer avec la Switch qui est tellement en rapport avec mes besoins actuels que je ne pourrai pas m'en passer. Et dans un sens, je me dis heureusement que la Switch n'est pas aussi puissance que la PS4 ou Xbox car si c'était le cas, ces consoles n'auraient plus lieu d'être et ça serait pas bon pour le jeu vidéo.
#411802 par chym
12 Mar 2018, 15:14
goonpay a écrit:Dans la liste que je veux (sorti ou prochainement), je retrouve donc Doom que j'ai pas fait, Skyrim (oui oui, un must have sur lequel j'ai jamais mis les mains), Rocket League que j'ai jamais pratiqué et qui pourrait bien me plaire, Binding of Isaac, Wonderboy, Monster Boy, Dark Souls, Shantae, Owlboy, Hyrule Warrior (pas fait sur U), Céleste, Crash Bandicoot
Ca c'est pour le futur très proche. Et j'avoue ne pas du tout m'être intéressé aux dernières productions Nintendo (Kirby et Mario Tennis) mais qui peuvent s'avérer cool.
Mais comme tu le dis on est sur un forum de joueur. Tous ces jeux, si ils nous intéressent, on a déjà l'occasion de les faire plusieurs fois.

goonpay a écrit:D'ailleurs, aujourd'hui, il y a toujours ces discussions débiles de joueurs de "c'est la mienne la mieux", ce que je trouve nul : toutes les consoles sont accessibles d'une manière ou d'une autre donc je suis pas pro quelqu'un. Je ne constate juste que dans mon cas, la PS4 prend la poussière depuis la switch. Que j'aurai pu croire à juste une période mais ça se confirme et je réfléchis à la revendre d'ailleurs mais je me dis que je passerai à côté de très bons jeux si je le fais.
Mais l'avenir de la switch semble assez prolifique donc aurais-je le temps nécessaire… j'en doute…

Il y a une façon de jouer avec la Switch qui est tellement en rapport avec mes besoins actuels que je ne pourrai pas m'en passer. Et dans un sens, je me dis heureusement que la Switch n'est pas aussi puissance que la PS4 ou Xbox car si c'était le cas, ces consoles n'auraient plus lieu d'être et ça serait pas bon pour le jeu vidéo.

Il n'est pas question de dire si l'une est mieux que l'autre (je suis de nouveau d'accord pour dire que l'on est ici de possesseurs de plusieurs consoles). Nintendo est un écosystème différent de Sony/MS. Quand tu prends l'un ou l'autre tu sais quel genre de jeu tu veux jouer. La puissance n'a rien à voir la dedans. Un peu plus de pêche sur la Wii ou Wii U n'aurait pas été regretté. Mais sur la Switch avec son côté portable, il était difficile de mettre plus de "puissance".
Ce côté mi portable, mi fixe, c'est sympa, c'est un plus non négligeable. Mais au final si chez l'un ou l'autre c'est la PS4 ou la Switch qui prend la poussière c'est grâce à la ludothèque que chacun appréciera en fonction de ses affinités. On n'en appréciera que plus son côté nomade ou sa puissance. Mais avoir une préférence pour l'un ou l'autre, ne signifie pas forcément adorer l'ensemble de celle-ci. Donc plus elle est fournie plus tu as de chance de trouver de quoi t'occuper tous les jours.
#411803 par goonpay
12 Mar 2018, 15:57
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a beau être sur un forum de joueurs, on ne peut pas tout faire. J'ai certainement pas le plus grand temps de jeu sur ce forum mais je dois être sur une moyenne de 30h semaine (un emploi, 2 enfants, la vie de famille etc que toutes les personnes dans ce cas connaissent) c'est pas si mal je pense. Et donc malgré tout, impossible de tout faire. Après, évidemment, on peut picorer pas mal et je le constate avec la switch. Dernièrement, je regardais un peu le profil de mes contacts. J'y vois des joueurs assidus avec un paquet d'heures sur certains jeux et plusieurs avec des 4h par ci, 5h par la. Et je comprends pas comment on peut dire en ayant fait 5h de Mario Odyssey par ex ou 10h de Zelda qu'il n'y a rien. Soit t'aims pas le jeu et je dis ok mais dans ce cas, c'est louche que tous les temps de jeu soit de cet ordre. Je ne conçois pas de faire un jeu sans le pousser au maximum de ce qu'il a à nous offrir. Je dis pas faire du 100% forcément (certains jeux n'en valent pas la peine, ca s'essouffle vraiment vite) mais il y a une marge quoi.

Et je suis d'accord quand tu dis que c'est la ludothèque qui fait. Ce qui me gène, c'est juste de dire qu'il n'y a rien en constat de ce que j'annonce plus haut (l'impossibilité de tout faire et bien le faire selon ma pensée de consommation d'un jeu). Au moment où je n'avais que U et PS4, en terme de jeux, c'était équivalent pour moi. Je devais me poser dans le salon donc l'accès à la U ou la PS4 était identique. Je jouais donc en fonction de mes envies. Comme tu le dis, mes affinités font ensuite le choix du jeu. La switch me donne beaucoup plus de possibilités. Je prends le cas de Doom, j'avais téléchargé la démo sur PS4, je m'étais juré de le faire. Et jamais vraiment pu. Aujourd'hui, le fait de pouvoir trimballer la console fait que je peux sans problème. Crash Bandicoot c'est pareil. Je suis un gros fan de Crash depuis le tout premier. La compil sur PS4 (pourtant, on pourrait dire que c'est du déjà vu) mais pour moi, je repassais à la caisse. Sauf que j'attendais une bonne affaire et l'annonce sur Switch, c'est la certitude pour moi d'avoir le temps de le faire. Pareil pour Rocket League. J'ai le choix, ca pourrait être PC ou console. Mais le confort de jeu sur Switch me simplifie le choix.

J'en viens juste à la conclusion qu'une fois ton style de jeu défini, tu sais vers quel support t'orienter mais il faut aussi définir son mode de consommation du jeu. Cette question ne se posait même pas pour moi avant. Aujourd'hui, si je veux continuer à jouer comme il me plait, c'est switch. Et si elle continue sur cette voie à tenter de faire venir un peu tout le monde dessus, ca peut faire très mal. Je vois Dark Souls sur Switch, j'ai fait Bloodborne pourtant, je serai content de l'avoir sur Switch pour avoir le temps d'aller vraiment faire les NG+. Le probable Diablo 3 (et pourtant, j'en ai bouffé du Diablo), je le reprendrais sans hésiter une seule seconde.
#411807 par anonyme26
12 Mar 2018, 17:19
Perso il y a beaucoup de jeux sorti sur Wii U que j'ai pas eu le temps de faire ... parce que la U ne porte que difficilement jusque dans mon lit ^^ mais avec le côté nomade de la Switch je pense que j'aurais plus de temps pour faire tout ce que j'ai pas fait sur U, comme Captain toad, DKCTF, Bayo et consort !

Clairement il y a du choix, clairement si tu as eu une U le choix paraît limité et un peu trop copié collé, clairement si tu veux un peu autre chose que du made in Nintendo ou de l'indé déjà essorer sur PC il y a 5 ans... bah tu te fais chier.

Perso pour ceux qui pensent à la revendre, j'aurais un conseil pour vous, attendez quand même l'E3 et la fin de l'année... car je pense quand Nintendo réserve quand même des trucs pour la fin de l'année, si il y a rien de sérieux pour la fin de l'année clairement ça risque de ralentir les ventes de la console et refroidir les premiers acheteurs. Perso je m'en fous, depuis la 64 je sais à quoi m'attendre et vu le temps que j'ai de dispo et le budget que j'alloue au JV désormais, j'ai pas besoin de 20 titres par mois.

Par contre même si 2018 risque de laisser un souvenir un peu chiche niveau sortie, je pense que 2019 s'annonce violent !

EDIT : je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que tous les tiers sont clairement passé à côté du succès éclair de la console. Si les tiers avaient un peu plus anticipé, je pense que le calendrier serait un peu plus rempli... la preuve ils annoncent tous les un après les autres : "on arrivent vous inquiétez pas"
#411808 par Guryushika
12 Mar 2018, 18:14
J'ai pas tout compris Rezga, tu pourrais être plus clair stp?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités