Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#427042 par Masterlord
16 Juil 2019, 11:42
Non non j'ai écrit fauteuil pour justement essayer de faire la distinction avec les chaises de bureau gaming. C'est pas pour jouer sur PC mais bien à la console dans un esprit "salon".

rezga55 a écrit:fauteuil ? genre un relax de daron genre ça ? (référence prise complètement au hasard !)

J'suis ouvert à tout, du relax de daron à la chaise de bureau gaming, en fouillant un peu je suis même tombé sur des sortes de poires/pouf.
J'ai pas d'idées sur ce que je veux, pour le moment je suis juste confronté au problème "mon canapé ne peut pas être monté là haut".

Pour l'ouverture faut que je prenne les mesures ce soir mais c'est pas large et surtout y'a zéro marge de manœuvre dans les angles à 90°.
#427045 par anonyme26
16 Juil 2019, 12:15
tu veux beaucoup d'assises ? genre pour être à 3/4 potes ? tu as de la place ?
budget ?

Moi, mais c'est purement perso, tel que je vois les choses, deux fauteuils relax bien cosy (manuel c'est moins cher) et des gros poufs/poires d'agréments ou ce genre de trucs, des maxi coussins Image
#427049 par Arvester
16 Juil 2019, 12:35
Maintenant j'ai un bz tout confort mais avant c'était des coussins géants d'extérieur, genre 1m80x1m50. Une fois assis là dedans t'es super bien calé, un vrai bonheur.
#427058 par anonyme26
16 Juil 2019, 14:19
gentux a écrit:C'est pas un peu la merde à nettoyer ces trucs ?

pas quand on est des gens propres :p

plus sérieusement, j'en ai pas mais je pense que ça se déhousse comme n'importe quel coussin et hop à la machine à laver !
#427066 par RyoXYZ
16 Juil 2019, 16:57
Masterlord a écrit:Vous avez des références de fauteuil qui remplacerait un canapé pour des sessions de jeu plus ou moins intenses ? J'envisage de faire ma salle "gaming" sous les combles et c'est impossible de monter un canapé là haut.


Un POÄNG de chez Ikea ça fait bien le job pour pas cher, t'as plusieurs coloris pour la structure et les coussins :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/poaeng-fau ... s39240787/

J'en ai 2 dans ma gameroom et franchement c'est bien, et si en bonus tu prends le reposes pieds assorti t'es au top, tu peux même taper une sieste tranquille :D
Et en plus tu pourras passer facilement l'ouverture puisque tu vas l'avoir à monter :mrgreen:
#427068 par anonyme26
16 Juil 2019, 17:04
RyoXYZ a écrit:
Masterlord a écrit:Vous avez des références de fauteuil qui remplacerait un canapé pour des sessions de jeu plus ou moins intenses ? J'envisage de faire ma salle "gaming" sous les combles et c'est impossible de monter un canapé là haut.


Un POÄNG de chez Ikea ça fait bien le job pour pas cher, t'as plusieurs coloris pour la structure et les coussins :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/poaeng-fau ... s39240787/

J'en ai 2 dans ma gameroom et franchement c'est bien, et si en bonus tu prends le reposes pieds assorti t'es au top, tu peux même taper une sieste tranquille :D
Et en plus tu pourras passer facilement l'ouverture puisque tu vas l'avoir à monter :mrgreen:


ça c'est la solution budget aussi :D, pas du tout la solution confort déraissonable !
#427069 par Arvester
16 Juil 2019, 17:07
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:C'est pas un peu la merde à nettoyer ces trucs ?

pas quand on est des gens propres :p

plus sérieusement, j'en ai pas mais je pense que ça se déhousse comme n'importe quel coussin et hop à la machine à laver !


C'est prévu pour aller dehors, la toile est fortement traitée donc déperlante, j'ai jamais eu à laver les miens pour l'instant (le premier a dix ans, il y a seulement une toute petite tache).
#427070 par RyoXYZ
16 Juil 2019, 17:11
rezga55 a écrit:ça c'est la solution budget aussi :D, pas du tout la solution confort déraissonable !


Non mais sans rire ils sont confortables ces fauteuils, le rapport qualité prix est très bon. Après j'ai pas pris les coussins de "base" qui peut-être doivent morfler et s’aplatir vite.
J'ai été opéré du dos, je suis donc devenu très exigeant en terme de confort quand je pose mon cul, et honnêtement ces fauteuils mettent la tannée à une ribambelle de fauteuils à 100 000 top design confort de mes boules :mrgreen:

Le mieux c'est d'aller à Ikea, poser son cul dedans pour tester et voir si ça convient :wink:
#427072 par anonyme26
16 Juil 2019, 17:51
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:ça c'est la solution budget aussi :D, pas du tout la solution confort déraissonable !


Non mais sans rire ils sont confortables ces fauteuils, le rapport qualité prix est très bon. Après j'ai pas pris les coussins de "base" qui peut-être doivent morfler et s’aplatir vite.
J'ai été opéré du dos, je suis donc devenu très exigeant en terme de confort quand je pose mon cul, et honnêtement ces fauteuils mettent la tannée à une ribambelle de fauteuils à 100 000 top design confort de mes boules :mrgreen:

Le mieux c'est d'aller à Ikea, poser son cul dedans pour tester et voir si ça convient :wink:


non mais sans blague ils sont plutôt confort mais oui pas avec le coussin de base raplapla. Après soyons honnête .... c'est moche. Mais comme tu dis à ce prix :)
#427085 par kazeus
17 Juil 2019, 03:54
Masterlord a écrit:Vous avez des références de fauteuil qui remplacerait un canapé pour des sessions de jeu plus ou moins intenses ? J'envisage de faire ma salle "gaming" sous les combles et c'est impossible de monter un canapé là haut.


Impossible si c'est un canapé d'angle sinon ça ne pose pas de soucis.
Je vais d'ailleurs bientôt posté des photos de ma salle de jeux car j'ai fini mes travaux :banana:
#427096 par RyoXYZ
17 Juil 2019, 10:57
rezga55 a écrit:non mais sans blague ils sont plutôt confort mais oui pas avec le coussin de base raplapla. Après soyons honnête .... c'est moche. Mais comme tu dis à ce prix :)


En fait je viens de voir qu'ils ne font plus l'armature blanche que j'ai, et qui fait moins moche que la couleur bouleau bien cheap :facepalm:
Faudra que je vous fasse les photos de ma gameroom, j'ai tout dans les tons gris / blanc / rouge, du coup les fauteuils se fondent bien dans le décors :)
#427195 par Masterlord
19 Juil 2019, 23:06
Désolé d'avoir laissé le sujet en plan quelques jours et de n'y revenir que maintenant, je viens de trouver un peu de temps pour réfléchir.

@Rez : Pour le nombre d'assise, une seule suffira, je joue solo. Pour le budget ça dépend, je dirais 200 max mais faut que la qualité (confort surtout, je ne cherche pas le tout cuir et pieds ivoire) soit là, si c'est pas possible d'avoir un truc correct dans cette gamme de prix alors le premier truc à moins de 100 balles fera le taf. J'aimerais rester sur un truc type fauteuil et éviter les coussins par contre. Je sais pas si ces machins se font en modèle "pas gaming" (sans le système son et la marque en gros plan, juste le fauteuil), je sais pas si c'est confortable aussi ou si c'est de la merde : https://www.amazon.fr/X-Rocker-Pro-4-1- ... 074H36HC2/

@Ryo : Le POANG me botte bien en solution à moins de 100 balles si je trouve rien d'autre, mais du coup t'as mis quoi à la place de la mousse de base ?

@Kaz : Si je tombe le mur j'imagine qu'il doit passer, mais j'ai besoin du mur.
#427197 par anonyme26
19 Juil 2019, 23:27
A 200 balles je pense que tu peux trouver des bons relax. Ou même des pas relax. Un bon fauteuil simple ou tu es bien calé. Perso le truc que tu me montres me fait pas rêvée et je trouve ça terriblement laid !

Sur les forums de home cinéma que je fréquente des mecs tapent des rangés de trois fauteuils simple à 200 boules le fauteuil et dieu sait qu’ils sont exigeant sur l’assise ! Donc je pense que ça doit se trouver.

Faut le tour des confo/but/alinéa etc. Après le souci avec un fauteuil c’est la durée du confort. Je sais pas combien d’heures par semaine tu comptes poser ton cul dessus mais faut une mousse qui tienne la route.

Perso je déteste le cuir, donc je te conseillerai pas ça, pour moi un canapé c’est tissu ou alcantara si tu as les moyens..
#427202 par Arvester
20 Juil 2019, 10:18
Le cuir c'est cool mais ça grince et ça glisse quand c'est neuf.

Et les fauteuils ciné... ça dépend. Il y en a 6 dans la salle ciné chez mes parents (mon ancienne chambre, j'étais parti depuis 15 jours que mon père s'accaparait la pièce, le fourbe !), des vrais fauteuils récupérés quand le ciné de quartier a rénové les salles, et en fait c'est pas super confort, finalement. C'est classe et tout, et l'assise en bien, mais ça ne maintient pas les épaules ou la nuque, et j'ai toujours eu des courbatures en sortant après deux heures crispé à regarder l'écran. Un maintient cervical est indispensable, pour moi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités