Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#406953 par shaokahn
15 Nov 2017, 12:19
Bouli a écrit:Tiens, l'interview de Squeezie chez Ardisson... Et bah alors !?! Elles sont toutes aigries les toisons grises ??? :D :D :D

Je ne suis pas du tout un amateur de ce que propose Squeezie sur YT (ni sur le fond ni sur la forme), mais il a largement masterisé le mauvais esprit bien appuyé de ces vieux grigous. Bravo gamin !

https://www.youtube.com/watch?v=QmpWE_S ... 1510700857


Bof, Ardison a toujours été comme ça avec tous les invités. Quand je vois les commentaires de cette video youtube (que j'ai regardé jusqu'au bout), il y a plein de personnes qui s'énervent pour pas grand chose. Ils ont l'impression que c'est Ardison qui découvre internet et youtube, alors que ça serait plutôt eux qui découvrent la TV et Ardisson, et franchement je l'ai trouvé gentil avec Squeezie.

Mais sinon oui Squeezie (que je ne regarde pas du tout) a eu une très bonne répartie (énorme la conclusion de l'interview :D ).
#406956 par becks32
15 Nov 2017, 14:26
il est resté calme putain moi j'aurais pété un plomb quel vieux bof ce thierry
#406957 par Arvester
15 Nov 2017, 14:39
RyoXYZ a écrit:
Bouli a écrit:Je sors tout juste du test du Super Gameboy et je suis bluffé par ce qui en ressort. J'avais aimé le Gameboy Player sur Gamecube (même si je me suis finalement séparé de tout ce qui était GBA, GBC et GC), particulièrement en faisant Metroid Fusion. Et bien j'ai adoré le Super Gameboy sur Super Famicom. Je redécouvre littéralement les jeux GB originaux avec lui. C'est super simple d'utilisation (pas besoin d'un GD-ROM spécifique et de montage sous la console comme pour le GB Player), ça marche tout de suite, la colorisation très dicrète (et de bon goût) est bienvenue, et la manette Super Famicom est parfaite contrairement au pad GC que je n'aime pas. J'ai juste joué à Tetris et à Super Mario Land 2, mais j'ai passé 2h sans m'en rendre compte !

Si comme moi vous n'aimez pas jouer sur console portable mais que certains titres GB originale vous font envie, foncez ça ne coute pas cher et ça magnifie les titres.


Et dire que je m'apprêtais à demander des avis sur le Super Game Boy, merci Bouli :D


Le seul inconvénient c'est que ça ne lit pas les jeux GameBoy Color. Ce qui, quand on voit la qualité globale des titres concernés, est quasiment négligeable :lol:
#406960 par Arvester
15 Nov 2017, 17:49
Il y a quand même de rares titres qui sortent du lot. J'aime beaucoup Perfect Dark (l'animation est assez bluffante vu la non-puissance de la console et les graphismes en général s'en tirent haut la main), Shantae qu'on ne présente plus principalement à cause de son prix (prenez le en cartmod sur Aliexpress, le jeu est vraiment super), R-Type DX qui contient R-Type 1 et R-Type 2, ainsi qu'un troisième épisode inédit pas mal du tout... Bref il y a quelques rares pépites mais en général elles sont pas facile à dénicher à tarif raisonnable.
#406991 par Gunpei
16 Nov 2017, 01:35
Le Super Gameboy était clairement l'adaptateur de mes fantasmes avant même son annonce à l'époque. Le Noël de sa sortie, nous l'avions trouvé sous le sapin avec Samurai Shodown Gb et Donkey Kong Country. Le fait de jouer certain titres comme Mystic Quest ou Mario Land sur un téléviseur donnait l'impression de les redécouvrir. Le meilleur réglage des couleurs est comme l'a expliqué Arvester. Le monochrome est le plus fidèle à la console original, avec un encadrement noir me concernant, pas besoin de fioritures.
Pour info, R type Dx est compatible pour les deux épisodes en monochrome inclus dans la cartouche.
#406992 par kazeus
16 Nov 2017, 08:17
Arvester a écrit:Rhooo tu fais pas d'effort :p ça veut juste dire que la Nes Mini pourrait faire tourner des jeux 3DS sans problèmes...


J'avais compris t'inquiète 8) mais c'est toute la configuration que tu détaille qui m'a fait rire :mrgreen: J'ai commencé à lire mais j'ai vite arrêté :noel:

Ps: les préco sur secret of mana sur ps4 sont ouvertes .
#407054 par Smalljack
16 Nov 2017, 23:18
kazeus a écrit:Ps: les préco sur secret of mana sur ps4 sont ouvertes .


Ah ouf, j'osais pas en parler car j'ai cru que ça n'interessait que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au moins on sera 2 :whistl:
#407063 par kazeus
17 Nov 2017, 08:41
Smalljack a écrit:
kazeus a écrit:Ps: les préco sur secret of mana sur ps4 sont ouvertes .


Ah ouf, j'osais pas en parler car j'ai cru que ça n'interessait que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au moins on sera 2 :whistl:


Perso je le trouve beau donc j'ai préco ^^ et puis à mon avis, on est pas les seuls.
#407065 par Skate
17 Nov 2017, 09:56
Bouli a écrit:J'allais le dire. La ludothèque spécifique GBC est relativement anecdotique en termes de qualité.


Yosh!

Et personne pour défendre zelda Link's Awakening DX et les 2 oracles :'( ?
#407068 par reimmstein
17 Nov 2017, 10:29
C'est pas un jeu spécifique GBC le Link's Awakening DX de mémoire.
#407069 par Skate
17 Nov 2017, 10:39
reimmstein a écrit:C'est pas un jeu spécifique GBC le Link's Awakening DX de mémoire.

Non spécifique c'est à dire? Il est compatible sur GB normale?
#407071 par reimmstein
17 Nov 2017, 11:26
Ile me semble oui. C'est une cartouche noire ? De mémoire seuls les jeux GBC sur cartouche transparente sont "only GBC" (mais je me trompe peut-être).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités