Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#396163 par Bouli
24 Mai 2017, 10:56
Surtout que concrètement, le pixel art en HD (1920x1080) est un peu plus de 36 fois plus long et donc complexe que le pixel art sur SNES (256x224).

La patte graphique du jeu dont vous parlez sur ces dernières pages est assez impressionnante.
#396166 par anonyme26
24 Mai 2017, 11:03
Old59 a écrit:
The Bartman a écrit:Ouai c'était infernal ces reports. J'espère que ça ne bougera pas plus pour Red Dead, déjà que me dire qu'il reste encore un an à attendre me désespère, je me voyais déjà le prendre en même temps que la scorpio.

Au pire je préfère attendre encore 1 an et avoir un bon jeu digne de Rockstar plutôt que d'être déçu comme je l'ai été pour Mafia 3.


le problème c'est surtout qu'on ne va avoir qu'un seul jeu Rockstar sur cette génération, là ou sur PS3 on a eu GTA4, Red Dead et GTA5. Mais bon je comprend Rockstar, GTA5 est une machine à cash, tant mieux pour Take Two, qui craignait des résultats en dents de scies à cause de GTA qui rempli sa trésorerie une année sur 5. Et puis quand on voit ce qu'ils ont fait pour GTA5, on se dit qu'ils veulent pas faire moins pour Red Dead, on retrouvera plusieurs perso jouables et sûrement une écriture bien plus intéressante que celle de GTA5 enfin j'espère !

@Bouli : ce qui me sidère surtout c'est les animations, au delà de temps qu'il faut pour faire une image en pixel art, l'animé en HD c'est autrement plus compliqué et long, car les défaut sont bien plus visible. Comme tu dis du pixel art sur une petit résolution, de par la contrainte, tu peux te permettre beaucoup plus d'approximation dans le mouvement. En 3d j'en parle même pas, tout est fait en motion capture maintenant, les animateurs ne se prennent même plus le chou à décomposer les mouvements, ils préparent le modèle en amont avec la ragdoll et ensuite tu n'as plus qu'a appliqué la motion capture en live.
#396169 par The Bartman
24 Mai 2017, 11:19
Old59 a écrit:Au pire je préfère attendre encore 1 an et avoir un bon jeu digne de Rockstar plutôt que d'être déçu comme je l'ai été pour Mafia 3.


Ah ben pareil, evidemment. Les développeurs qui ont assez de poids face à l'éditeur pour sortir leur jeu uniquement quand c'est prêt, déçoivent rarement, mais c'est pas tant une question de temps que de talent et organisation.
Je suis pas sûr que les problèmes de Mafia 3 soient uniquement dûs à un temps de développement trop court. Même avec 10 ans de dev, le jeu n'aurait jamais atteint le niveau de maitrise d'une prod R*. Le problème, à mon sens c'est d'avoir changé de développeur et d'être tombé dans le piège grossier de l'ajout d'un tas de missions répétitives et sans intérêt autre que grossir la durée de vie du jeu.
Le report de Red Dead c'est, je pense, plus pour fignoler le jeu, autant techniquement que pour ajouter un tas d'aspects secondaires qui renforceront l'immersion. Et malgré les retards, je ne serais pas surpris que le multi sera absent au lancement ou chaotique façon GTAV :mrgreen:
#396170 par The Bartman
24 Mai 2017, 11:23
The Bartman a écrit:
Old59 a écrit:Au pire je préfère attendre encore 1 an et avoir un bon jeu digne de Rockstar plutôt que d'être déçu comme je l'ai été pour Mafia 3.


Ah ben pareil, evidemment. Les développeurs qui ont assez de poids face à l'éditeur pour sortir leur jeu uniquement quand c'est prêt, déçoivent rarement, mais c'est pas tant une question de temps que de talent et organisation.
Je suis pas sûr que les problèmes de Mafia 3 soient uniquement dûs à un temps de développement trop court. Même avec 10 ans de dev, le jeu n'aurait jamais atteint le niveau de maitrise d'une prod R*. Le problème, à mon sens c'est d'avoir changé de développeur et d'être tombé dans le piège grossier de l'ajout d'un tas de missions répétitives et sans intérêt autre que grossir la durée de vie du jeu.
Le report de Red Dead c'est, je pense, plus pour fignoler le jeu, autant techniquement que pour ajouter un tas d'aspects secondaires qui renforceront l'immersion. Et malgré les retards, je ne serais pas surpris que le multi sera absent au lancement ou chaotique façon GTAV :mrgreen:


@rez: j'ai peut être mal compris ta phrase, mais GTAV rempli les caisses tous les ans depuis sa sortie et non une année sur cinq. Entre ses ressorties PS4/One/PC et surtout son multi continuellement alimenté.

Edit: sorry pour le double post, je croyais éditer le premier. :facepalm:
#396174 par reimmstein
24 Mai 2017, 11:53
@rez et Bouli : pour l'instant ils annoncent une date de novembre 2018 pour leur projet. Je pense que c'est un peu optimiste quand même, on verra.
C'est bien la première fois que j'ai envie de backer un projet !
#396178 par anonyme26
24 Mai 2017, 12:00
oui oui c'est bien ce que je voulais dire, avant GTA c'était l'année de la sortie Take Two faisait des records de CA et ensuite c'était la vache maigre, mais avec GTA5 ils ont réussi à en faire un long seller incroyable du coup leur CA est devenu bien plus stable et en plus le multi ramène une masse de fric considérable.. C'est pour ça que je dis qu'ils sont pas pressé pour RDR2. Maintenant qu'ils ont réussi à s'octroyer un revenu régulier, pas besoin de presser la machine pour RDR, surtout si ça occasionne une migration de la population multi de GTA.

Je pense que RDR2 sera sûrement un jeu marquant de cette décennie.

@gentux : niveau DA ? perso je suis pas du tout fan de la DA, moi c'est plutôt la technique qui m'intéresse en fait !
#396180 par reimmstein
24 Mai 2017, 12:04
Moi j'adore la DA pour l'instant, elle promet du très beau.
#396183 par gentux
24 Mai 2017, 12:13
rezga55 a écrit:@gentux : niveau DA ? perso je suis pas du tout fan de la DA, moi c'est plutôt la technique qui m'intéresse en fait !

Oui clairement, après en technique je ne pourrai pas me prononcer là-dessus. C'est vraiment "too much" et de loin à mon goût.
#396185 par Arvester
24 Mai 2017, 12:35
Bouli a écrit:Surtout que concrètement, le pixel art en HD (1920x1080) est un peu plus de 36 fois plus long et donc complexe que le pixel art sur SNES (256x224).

La patte graphique du jeu dont vous parlez sur ces dernières pages est assez impressionnante.


Non, parce que les points de l'image sont bien plus gros qu'un pixel. En HD tu ne les verrais quasiment pas sinon.
#396186 par Bouli
24 Mai 2017, 13:25
Effectivement. Même si on divise par 4 (4px pour 1, ce qui me semble être le cas), on est sur un rapport positif de 9 quand même.

@gentux et remmstein : Artistiquement et techniquement le taf est objectivement assez impressionnant je pense. Après ça a l'air glauque et quand tu dis que c'est une horreur, je crois que c'est fait exprès :lol: L'univers du jeu à l'air poussé en tout cas.
#396192 par reimmstein
24 Mai 2017, 14:17
Un premier message de la team via kickstarter. Ca précise les objectifs pour d’éventuels portages console(s) (ils ont pas l'expertise visiblement ; donc ça serait un partenariat si ça se faisait), et surtout quelques question sur le jeu lui même, je vous cc cette partie.

Questions about the game design

It's definitely not procedurally generated. Everything you see in level design and art will be placed by a human, very carefully, to serve a very elaborate narrative purpose.

The game's difficulty will not be artificially ramped up to make it appear 'hard to beat', it will be balanced and challenging.

The game will bring vibes from the Souls saga, and the Castlevania sagas, as well as other classics, but we think it is not accurate to classify it as a Metroid-esque, nor Rogue-Souls.

There is a strong component of player progression planned, but I won't go as far as call that 'RPG components'. There's an update to reveal the game's features in this reagards coming soon.

We have planned to go over the details of the game's design, by publishing frequent updates in the campaign. The first one is coming later today, about the story and lore of the game ;)


C'est encore très tôt bien sûr, mais je croise les doigts pour que ça soit un bon titre (pas comme Slain que j'ai trouvé vraiment médiocre...).
#396197 par Masterlord
24 Mai 2017, 15:13
La photocopieuse est toujours en préchauffe et il n'y aura pas assez de papier pour les versions U et bida.
#396205 par reimmstein
24 Mai 2017, 16:06
Masterlord a écrit:La photocopieuse est toujours en préchauffe et il n'y aura pas assez de papier pour les versions U et bida.


J'ai pô compris ^^" ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités