Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424652 par gentux
16 Avr 2019, 16:12
Masterlord a écrit:Le futur de PlayStation : https://www.wired.com/story/exclusive-s ... n-console/
Entretien avec Mark Cerny, ça y parle principalement hardware, notamment puissance, ray tracing, SSD, et retrocompatibilité. Pas avant 2020.
Le futur du passé des PC, ceci dit c'est intéressant, hier encore devant un chargement de Sekiro je me disais que si ils ne foutaient pas de SSD de base dans la PS5 c'était même pas la peine. Si Ils tiennent la barre des 400-500€ ça pourrait me retenir sur le marché des consoles.

Tiens, c'est marrant que tu dises ça, car je me demande réellement si je rachèterai une console dorénavant.
La question ne m'avait même pas éraflée l'esprit avant que tu n'en parles pour ainsi dire.
#424654 par Masterlord
16 Avr 2019, 16:36
Personnellement je vois encore deux avantages aux consoles :
- Les exclusivités constructeurs (plus une contrainte qu'un avantage, mais c'est le nerf de la guerre).
- Le marché de l'occasion.

À cela s'ajoute le fait que je sois encore enchaîné à mon TV 1080p, on perd une grande partie des avantages PC. Si je passe sur un écran 4K, ça me ferait chier de rester sur console.
#424655 par chym
16 Avr 2019, 17:49
Masterlord a écrit:Ça ne me gène pas au point de devoir y mettre 150 balles. :mrgreen:

Ben voila, un constructeur ne peut pas se permettre de mettre près de 50% du prix de sa console dans le disque. Si ça rentre dans la PS5 tant mieux.
#424665 par Masterlord
16 Avr 2019, 22:47
Les constructeurs ne les paient pas au prix consommateur. :wink:
Tout ce que je dis c'est que c'est un bon point que ça arrive enfin sur console. :)
#424668 par chym
16 Avr 2019, 23:07
Masterlord a écrit:Les constructeurs ne les paient pas au prix consommateur. :wink:

Oui mais reste du matériel c'est pareil. Ca doit représenter un pourcentage similaire. Après un SSD à 150€ c'est déjà un beau modèle.
Masterlord a écrit:Tout ce que je dis c'est que c'est un bon point que ça arrive enfin sur console. :)

Oui c'est une bonne chose. Je suis passé à un PC avec SSD l'année passée, je ne pensais pas avoir un gain aussi flagrant.
#424698 par anonyme26
17 Avr 2019, 10:55
Perso moi, le futur ça sera un abonnement Shadow sur mon vidéo projecteur j'ai du tout envie de me faire chier avec une console en fait :/ et puis bon les exclus... à part les quelques exclus Sony il y a quoi maintenant ? Après j'aurais toujours une console Nintendo... mais uniquement si Nintendo continue dans sur la voie d'une console hybride, si c'est une console salon pas sûr que je repasse à la caisse.

Par contre les specs PS5 balancé à la vla comme je te pousse par Cerny... du 8K j'attends de voir... qui aura le budget pour faire de la 8K native... au mieux ils feront de la 4k upscalé... toujours cette fausse surenchère inutile... au lieu d'assurer de la 4K sur TOUS les jeux, vu que la 4K est relativement implanté maintenant... on préfère se tirer le kiki sur un truc qui sera sûrement jamais exploité :/ C'est comme la 4K de la ps4 Pro, si je ne m'abuse, c'est de l'upscale dynamique, aucun jeu n'est 4K native, seul la Xbox One X le permet non ?

Après perso, ça me fait plus rêver les specs d'une console de salon, comme dit Master un pc du futur dans le passé, on le savait et j'ai vraiment du mal à feindre l'étonnement...
#424701 par Masterlord
17 Avr 2019, 12:08
Quand il parle de 8K il parle juste de la définition maximale prise en charge par le hardware de la PS5, un peu comme quand NVIDIA indique que sa RTX 2060 affiche de la 8K. Dans les faits aucun jeu ne tournera en 8K, hormis les jeux très peu gourmands, et encore.

Pareil quand il parle de ray tracing, faudra pas s'attendre à ce que fait NVIDIA sur ses cartes HdG, ceci dit ça poussera les studios à utiliser la technologie donc c'est tout benef pour eux.

Pour ce qui est de la 4K sur les consoles midgen oui c'est souvent des résolutions batardes, mais y'a aussi de la native, sur des jeux moins gourmands bien sûr. La X s'en sort dans les deux cas mieux que la Pro.

Un peu de tendresse avec ta touche "." aussi stp.
#424712 par Masterlord
17 Avr 2019, 18:10
J'ai du mal à savoir si tu l'as mal pris, mais c'était une connerie hein. :mrgreen:
J'pense plus à mettre des smiley quand je suis sur mobile.
#424714 par becks32
17 Avr 2019, 19:23
salut tout le monde quelqu'un sur bordeaux??merci
#424716 par Bouli
17 Avr 2019, 23:46
becks32 a écrit:salut tout le monde quelqu'un sur bordeaux??merci


Alain Juppé je crois... et Jean Tigana aussi mais il s'est peut-être barré depuis le temps...
#424718 par chym
18 Avr 2019, 08:39
Masterlord a écrit:Marrant qu'ils aient gardé le nom Xbox One SAD Edition pour leur console tout dématérialisé.

J'ai surtout l'impression qu'ils persistent dans la voie qui leur a fait raté cette génération surtout à un prix qui n'a rien d'intéressant. On trouve régulièrement la S classique à ce prix voir moins.
#424719 par anonyme26
18 Avr 2019, 10:24
Masterlord a écrit:J'ai du mal à savoir si tu l'as mal pris, mais c'était une connerie hein. :mrgreen:
J'pense plus à mettre des smiley quand je suis sur mobile.

non t'inquiète c'était pour la boutade ^^

chym a écrit:
Masterlord a écrit:Marrant qu'ils aient gardé le nom Xbox One SAD Edition pour leur console tout dématérialisé.

J'ai surtout l'impression qu'ils persistent dans la voie qui leur a fait raté cette génération surtout à un prix qui n'a rien d'intéressant. On trouve régulièrement la S classique à ce prix voir moins.


Je sais pas si vous avez vu passé mais ils ont désossée la console... il y a toujours un bouton eject et un branchement pour un lecteur optique... m'étonnerait pas qu'en la bricolant, tu puisse rajouter une lecteur ! Donc en gros, faut vider le stock de S, ils ont juste changer la coque... navrant autant d'amateurisme :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités