Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#413123 par Masterlord
17 Avr 2018, 20:11
reimmstein a écrit:Les chargements ? Sur 64 :mrgreen: ?

Oui j'me doute bien qu'il n'y en avait pas du coup je ne sais pas si c'est l'apparition de chargements sur Xbox qui est gênante ou si c'est la longueur de ces derniers. :mrgreen:

theobrendel a écrit:Ca ameliore l'image ?

Et tu peux pas comparer pour les chargements mais ils te paraissent horriblement long et frequent ou pas ?

Merci pour le retour.

Fréquents oui, long non. Mais j'ai testé dix minutes.
L'image est très propre, comme pour la première vague de jeux, un peu flou parfois sur les arrières plans.
#413125 par Bouli
17 Avr 2018, 20:22
reimmstein a écrit:Je lui ai collé une multi péritel justement pour pas trop toucher à celle de la TV directement. Je vais regarder la télécommande de plus près.
Mais niveau image je suis bluffé, c'est très très propre, même en composite !

edit : ah j'ai trouvé ! J'avais déjà essayé le bouton mais il est peu sensible. En appuyant plus fort ça a marché :)


Perso ma télécommande aussi était un peu dure au niveau des touches. Je l'ai complètement démontée et nettoyée à l'époque, c'est nickel depuis.

Oui cette TV, je ne sais pas pourquoi, mais elle a une image au dessus des autres Trinitron, y compris la WEGA considérée comme référence pourtant. J'ai simplement réglé la hauteur/largeur et le shifting horizontal et vertical via le service menu. J'ai mis un kit 2.1 dessus et c'est devenu le spot que je squatte le plus dans ma gameroom pour jouer à mes consoles préférées (MD+MCD, SNES, NES).

J'ai eu beaucoup de TV et celle là est mon premier choix.
#413127 par Arvester
17 Avr 2018, 20:30
Il peut y avoir des chargements sur des consoles à cartouche. On peut trouver des fichiers compressés, il faut un peu de temps pour décompresser et envoyer les infos dans la mémoire vive. Sur Yoshi's Island par exemple, avant chaque niveau il y a une petite animation d'entrée dans le level.

https://www.yaronet.com/topics/189262-n ... t-vraiment
#413128 par reimmstein
17 Avr 2018, 20:40
Oui bien sûr que ça pouvait arriver, l'exemple le plus frappant est WipEout dans sa version 64 qui doit charger.... les musiques ^^.
#413148 par Guryushika
18 Avr 2018, 00:45
Il a tout raflé.

Faut dire que Môsieur a des "tuyaux" au tiercé et connait les bonnes personnes, ça aide pour se permettre de petits extras.
#413149 par reimmstein
18 Avr 2018, 06:02
theobrendel a écrit:Ca parait vraiment super beau sur la TV fat.
Qu'est ce qui fait que le retro passe beaucoup mieux sur les vieilles TV ? Outre le fait que le vieux va avec le vieux :mrgreen:


La balance des couleurs et la géométrie globale de l'image. Après sur une TV récente pas trop grosse, en triturant bien les couleurs, la netteté et le contraste tu arrive à des résultats pas mauvais du tout. Mais ça reste malgré tout moins beau.

Pis y'a les scanlines :mrgreen:
#413152 par Bouli
18 Avr 2018, 06:35
theobrendel a écrit:Au fait Bouli tas pu chopper des jeux mega cd ? J'ai vu les tix finaux c'est assez ouf :whistl:


Ayant déjà la plupart des titres (intéressants) qu'il vendait, j'étais surtout intéressé par Lords of Thunder et en second rideau par Prince of Persia (sachant qu'au niveau graphique, la version cartouche est étonnamment meilleure, donc j'étais moyennement motivé pour ce dernier). Les prix ont décollés si fort que 4h avant la fin de la vente, je savais que c'était mort.

Le vendeur s'est fait un beau pécule sur cette vente.
#413161 par Old59
18 Avr 2018, 09:02
theobrendel a écrit:Ca parait vraiment super beau sur la TV fat.
Qu'est ce qui fait que le retro passe beaucoup mieux sur les vieilles TV ? Outre le fait que le vieux va avec le vieux :mrgreen:

Parce que les CRT c'est la vie !
#413166 par anonyme26
18 Avr 2018, 10:10
chym a écrit:
rezga55 a écrit:De rien les mecs, surtout quand je vois ce qui posait problème... j'ai presque honte de pas l'avoir fait avant...

config.ini
support_video=no
:mrgreen:

En tout cas ça fait plaisir que ça y soit maintenant.

nop fallait juste changer le bbcode de youtube en https...
#413357 par reimmstein
21 Avr 2018, 13:18
Ouais enfin ça reste des entreprises, c'est quand même leur objectif.
J'espère surtout que ça sera mieux foutu que la Neo Geo X.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités