Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#432020 par chym
18 Mar 2020, 09:53
kazeus a écrit:Doucement le babyboom,c'est une épidémie pas un repeuplement ^^

Justement il faut penser à remplacer la population que l'on va perdre. Je suis sur que c'est un coup du gouvernement (ou de Martinez ça dépend des préférences de chacun), c'est pour ça qu'il a suspendu la réforme de la retraite : moins de vieux = moins de retraite à payer, et bientôt plus de jeunes pour cotiser. En peu de temps on est à l'équilibre.
#432023 par chym
18 Mar 2020, 12:43
tyounise a écrit:Je ne sais meme pas si je doit fair des demarche si ces mon employeur et javais crus comprendre que du coup cetait pris a 100%

J'en entends de plus en plus parler du fait que l'état indemniserait à 100% le salaire. Dans le cas de la règle générale, c'est pour ceux qui sont au SMIC qui conserveront leur revenu. Pour l'instant le reste, devrait toucher les 84% du net (que j'ai expliqué avant). De ce que j'ai lu, les ministres réfléchissent à un déplafonnement mais aucun décret n'est signé. En ce moment tout change rapidement, mais à ma connaissance ce n'est pas encore validé.

Pour les indépendants, c'est un sujet que je connais assez peu. Je suis bien moins catégorique, mais il semble qu'un système de maintien à 80% du salaire serait mis en place.

edit : En fait la rumeur vient encore de la communication calamiteuse du gouvernement : B. Le Maire (Ministre des finances) a déclaré que les salariés "ne perdraient pas un centime", sauf qu'il a été contredit ensuite par M. Penicaud (Ministre du travail). Après ils peuvent accuser de devoir les français de ne pas appliquer l'esprit des mesures et de devoir prendre des mesures drastiques quand ils ne sont pas capables de s'entendre entre eux. Mais on va dire que comme ils se sont confinés également, ils n'ont pas pu en discuter entre eux avant (et lors des conseils ministériels extraordinaires pour le coronavirus, ils étaient trop occupés à voter l'autorisation de l'utilisation du 49.3).
#432029 par chym
19 Mar 2020, 08:31
Je suis très déçu de la rétrocompatibilité prévu pour la PS5. Plus le temps passait, plus on se doutait que la PS3 est les précédentes ne seront pris compatible. Mais là on se retrouve avec une compatibilité partielle avec la PS4. Ça n'inaugure rien de bon.
#432031 par Masterlord
19 Mar 2020, 11:30
Y'a un gros souci de communication sur ce qui a été dit sur la rétrocompatibilté hier (et pas que d'ailleurs), car Cerny a parlé de rétrocompatibilité hardware ensuite de deux modes "PS4 Legacy" et "PS4 Pro Legacy" puis a parlé de tests sur les 100 jeux les plus populaires avec une bonne compatibilité et a parlé de soucis de compatibilité avec certains titres à cause de la trop grande vitesse de l'architecture PS5. Je sais pas si ça a été clarifié depuis mais hier soir les discussions autour du sujet faisait l'objet de deux hypothèses :

- Il n'y aura que 100 jeux retrocompatibles au lancement via la modes "PS4 Legacy" et "PS4 Pro Legacy" et aucun ne profiteraient de la puissance supplémentaire de la PS5.

- Tous les jeux seront retrocompatibles via les modes "PS4 Legacy" et "PS4 Pro Legacy" et ils ont testé 100 jeux qui tournaient mieux sur PS5.

Dans tous les cas on est loin de la clarté de Microsoft sur le sujet : Tous les jeux tournant actuellement sur One tourneront sur SX et seront améliorés.

La conférence d'hier soir était bien et conforme à ce qu'ils ont annoncé (une conférence technique destinée à l'audience de la GDC), mais ils auraient dû faire une présentation claire destinée au grand public quelques jours avant, là d'un point de vue marketing c'est foiré tout ce qui en est ressorti c'est qu'ils ont moins de puissance brute et sont flous sur la rétrocompatibilité. C'est a se demander si il reste des responsables chargés de la communication chez Sony, si ça continue comme ça ils ont intérêt à être 100€ moins cher et à avoir un line up du tonnerre sinon ils vont se faire bouffer.
#432032 par theobrendel
19 Mar 2020, 11:52
C'est ce que je me suis dit hier. Niveau communication la tendance s'inverse par rapport à la génération précédente.

Cette fois c'est Sony qui est à la ramasse. Et ça se voit d'autant plus que Microsft sont très bon cette fois (là où la génération précédente Sony n'avait pas à être ouf pour faire mieux que Microsoft).
#432033 par chym
19 Mar 2020, 12:08
Le changement de génération risque de changer à nouveau les rapports de force. J'ai toujours trouvé que Sony est meilleur quand il challenger plutôt que quand il est le leader. Donc je ne serai pas mécontent que MS repasse en tête, ça poussera Sony à se bousculer un peu plutôt que de se reposer sur ses lauriers.
#432034 par becks32
19 Mar 2020, 12:28
je me suis endormi sur la vidéo de SONY :lol:
#432035 par Mylaria
19 Mar 2020, 13:01
becks32 a écrit:je me suis endormi sur la vidéo de SONY :lol:


Pareil :lol: J'ai stoppé la vidéo puis j'ai attendu le récapitulatif car c'était trop soporifique.
#432036 par Smalljack
19 Mar 2020, 13:17
Une fois de plus on se demande qui bosse dans les services communication de ces grandes boites tant c était inbuvable et soporifique...

Vu le contexte actuel, les gens s en foutent de savoir qui a la plus grosse, le plus de teraflop entre les uns et les autres...

On veut voir les jeux, avoir de vraies infos sur la rétrocompatibilité, le prix...

Presentation ratée de chez ratée
#432037 par Arvester
19 Mar 2020, 13:37
C'était une conférence dédiée aux développeurs, c'est logique que le public n'ait pas vu la pertinence.
#432039 par becks32
19 Mar 2020, 18:09
oui oui je comprends bien mais pourquoi la teasé autant alors?microsoft s'était tout autant chiant :x

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités