Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#419711 par chym
17 Oct 2018, 16:07
Je ne pense pas le prendre tout de suite. J'ai trouvé le premier sympa, mais je n'ai jamais pris le temps d'aller bien loin. Je trouvais surtout que pour un ancien dangereux hors la loi, ça n'allait pas à Marston de faire le beau devant MacFarlane.
#419714 par anonyme26
17 Oct 2018, 17:22
perso je boycott le jeu, je voulais me le prendre en même temps qu'une PS4 mais au final la communication autour du jeu avec ses DLC et la dernière sortie de Dan Houser tout content de faire charbonner ses équipes ça m'a saoulé... ça sera dans un an ou deux quand la PS4 se trouvera au pied des arbres en occasion pour rien et le jeu à 10 balles
#419724 par becks32
17 Oct 2018, 19:49
tu cherchais quoi sur ebay a la base :lol:
#419774 par nicolabong
20 Oct 2018, 09:03
becks32 a écrit:tu cherchais quoi sur ebay a la base :lol:

J'ai tapé "Nintendo Peugeot" en gros depuis quelques mois je recherche une cartouche de diagnostique de scooter, pour la collection, ça s'appelle Peugeot Orbital, y a aussi Aprilia qui en a une, et en gros, cette cartouche Gameboy sert de banc de diagnostique pour les 2 roues. Et vu que je trouve ça insolite, je tape régulièrement dans eBay voir si personne ne met ça en vente pour un tarif raisonnable ^^
#419807 par becks32
21 Oct 2018, 19:51
salut les gars quelqu'un est électricien parmi vous :P
#419814 par becks32
21 Oct 2018, 21:02
ah cool la maison ou je vais habiter est en triphasé mais certaines personnes me conseillent de passer en monophasé donc je suis perdu car j'y connais rien :?
#419821 par Arvester
21 Oct 2018, 23:27
Déjà l'abonnement triphasé est beaucoup plus cher pour rien, en gros le triphasé fournit jusqu'à 400V et supporte de grosses puissances, c'est plutôt dédié aux entreprises avec des grosses machines, aux installations agricoles, etc. En monophasé tu as deux fils, la phase et le neutre, la phase envoie 230V et le neutre rien. 50 fois par seconde, ça s'inverse, le neutre envoie 230V et la phase 0, etc. Bref c'est du courant alternatif, ça change tous les cinquantièmes de seconde.

En triphasé, c'est pareil sauf qu'il y a quatre fils. Sur les trois phases chacune envoie 230V puis 0 puis 230 (etc.) en changeant 50 fois par seconde, mais chaque phase est décalée d'un tiers d'intervalle par rapport aux deux autres. Le neutre reste toujours neutre. En se branchant entre une phase et le neutre on a 400V. En se branchant entre deux phases on a 230V, la différence étant à cause de ce décalage d'un tiers.

Pour faire simple, à l'usage il n'y a aucune différence en tant que particulier. Le désavantage comme je disais, c'est que l'abonnement est plus cher qu'un abo monophasé. Par contre, pour passer en monophasé il faut faire refaire le tableau électrique par un électricien et faire changer le disjoncteur principal par EDF (je pense que c'est gratuit car c'est un appareil qui leur appartient, mais il faut que toute l'installation soit prête). Donc faut peser le pour et le contre, suivant le temps que tu comptes rester dans la maison, pour décider si c'est plus rentable de garder l'abonnement actuel en triphasé ou de faire refaire l'électricité et économiser sur le nouvel abo.

edit ortho.
#419824 par becks32
21 Oct 2018, 23:37
c'est une maison de famille je vais faire une colloc et ma mere ne savait pas que faire la tu nous a bien aidé je ne sais comment te remercier en tout cas tu as assuré avec des mots simples!!!!MERCI mec!!pour la peine je vous montre en avant premiere ma gaming room quasi fini
#419825 par becks32
21 Oct 2018, 23:39
Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités