Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#420620 par Skate
14 Nov 2018, 19:19
Je compte plutôt me tourner vers du catégorie 6. Les gaines sont déjà toutes prêtes, séparément du réseau électrique.

La question que je me pose est plutôt quelle marque et quelle gamme de prix choisir pour avoir un bon rapport qualité/prix. Et celle du blindage, si tant est qu'il y en ait de différents sur les monobrins.
#420625 par Mano
14 Nov 2018, 20:03
salut Skate,

pour un réseau domestique avec gaines séparées, je te conseil de mettre une catégorie 6a F/UTP ou U/FTP.
La catégorie 7 est encore trop chers et la catégorie 5 va vite avoir ses limites dans le temps.
Une fois que c'est posé, on y revient plus :D
#420626 par Skate
14 Nov 2018, 20:28
Yosh!

Merci pour vos conseils :) .

Est-ce que vous avez des idées de boutiques en ligne fiables pour commander ce genre de matos?
#420631 par chym
14 Nov 2018, 21:17
shaokahn a écrit:Dans 5 ans le 10Gb sera la norme
Va pas tirer du cat 5 pour tout enlever plus tard.

J'ai regardé le lien au dessus. A ce prix là autant mettre effectivement du catégorie 6. Mais franchement la norme en 10Gb dans 5 ans je n'y crois pas(on devrait être en 4G partout depuis longtemps). En h.265 en 4K 60fps, c'est entre 15 et 20mb/s. A moins d'avoir une famille nombreuse qui regarde chacun son film en 4K stockés sur des NAS avec des SSD pendant que tu télécharges sur le PSN un jeu en gigabit :banana: on n'est pas prêt d'y être et de l'utiliser. On trouvera peut-être sur les PC des prises 10Gb, mais de là à saturer le Gb, c'est une autre histoire.

Il vaut mieux vérifier la bonne installation des prises respectant les normes en 5e que refaire tes prises en catégorie 6 dans 5 ans.
#420632 par Masterlord
14 Nov 2018, 21:36
chym a écrit:(on devrait être en 4G partout depuis longtemps)

C'est pas l'cas ? Perso j'ai rarement pas de 4G.
#420638 par shaokahn
14 Nov 2018, 23:13
Y'à qu'au fin fond du métro que je ne suis plus en 4G :mrgreen:

Effectivement on est pas prêt encore d’exploiter du 10G, mais les prix des switch 10G baisse, le jour où ils atteindront le prix des 1G, on basculera.

Coté entreprise pour les serveurs les cartes 10G sont la norme et les équipements réseaux sont en train de suivre.
#420644 par chym
14 Nov 2018, 23:59
shaokahn a écrit:Y'à qu'au fin fond du métro que je ne suis plus en 4G :mrgreen:
C'est surement parce que je suis chez free.
shaokahn a écrit:Effectivement on est pas prêt encore d’exploiter du 10G, mais les prix des switch 10G baisse, le jour où ils atteindront le prix des 1G, on basculera.

Coté entreprise pour les serveurs les cartes 10G sont la norme et les équipements réseaux sont en train de suivre.

Grande entreprise et particulier c'est différent. On trouve encore des switch 100M chez Boulanger. Mais d'ici 5 ans ça me parait court. D'ailleurs je pense plutôt que le grand public va s'orienter vers une plus grande généralisation du sans fil (même les tours sont vendus de base avec le wifi depuis un moment). Les câbles n'ont jamais eu un bon WAF.
Quand je propose un changement dans les équipements audio-vidéo, la première question de ma femme c'est toujours "Ca fera des câbles en moins ?" Et même pour charger le téléphone on nous vend du sans fil.
#420658 par reimmstein
15 Nov 2018, 17:07
shaokahn a écrit:Y'à qu'au fin fond du métro que je ne suis plus en 4G :mrgreen:


Moi j'ai la 4G dans le métro :whistl:
#420660 par chym
15 Nov 2018, 17:27
reimmstein a écrit:
shaokahn a écrit:Y'à qu'au fin fond du métro que je ne suis plus en 4G :mrgreen:


Moi j'ai la 4G dans le métro :whistl:

Si vous êtes majoritairement des parisiens (ou de grosse agglomération), c'est plus facile.
#420661 par Mano
15 Nov 2018, 18:00
4G ?? 5G??
C'est pas beau de vivre à la campagne... Pour moi la "3G" c'est le luxe, on est plus souvent en "H+", voir même en "E" par moment.
Ces moments où tu dois encore poser ton portable à un endroit bien précis pour avoir 1 pauvre barre (de m****) !!
Ces moments où lorsqu'on t'appel tu ne peux pas t’empêcher de parler PLUS FORT comme un c** !! :bravebete:

Si déjà on pouvait avoir la 3G en permanence :god:
#420664 par reimmstein
15 Nov 2018, 18:14
chym a écrit:
reimmstein a écrit:
shaokahn a écrit:Y'à qu'au fin fond du métro que je ne suis plus en 4G :mrgreen:


Moi j'ai la 4G dans le métro :whistl:

Si vous êtes majoritairement des parisiens (ou de grosse agglomération), c'est plus facile.


Toulousain mon bon monsieur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités