Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#430398 par anonyme26
18 Déc 2019, 10:54
Masterlord a écrit:Graphiquement ce sera plus fin (2060p, ou au moins 1440p, vs 1080p), le HDR va se populariser et le ray-tracing va faire son entrée (à un niveau console). Mais oui si vous n'attendez que des avancées graphiques il n'y a pas grand chose à attendre, surtout si vous jouez sur PC. De mon coté j'attends beaucoup de la suppression des temps de chargements promise par les deux constructeurs, ça tuera aussi les fameux passages étroits entre deux parois qui servent à charger le reste du niveau que je ne supporte plus. J'espère que les manettes auront des touches arrières par défaut pour que ce soit utilisé par les devs. Enfin le surplus de puissance sera utile à la VR console pour ceux que ça intéresse.

Sinon ce sont les licences PlayStation qui m'enchainent au monde console, avec le marche de l'occasion. Le jour ou Sony ouvre son store sur PC je ne leur trouverai plus d'intérêt non plus.


Non mais honnêtement le jeu console n'a plus rien à proposé depuis un bail j'ai l'impression... on va nous vendre des boitiers qui seront réitéré tous les 2/3 ans, que ne seront que des pc bas de gamme vendu au prix fort, je comprend pas comment on peut encore trouver ça génial ?

Le ray tracing sur console...quand on voit ce que ça coûte pour en avoir sur PC j'émets de très gros doute, ou alors on va encore avoir des jeux à 30fps...

Du coup je le redis, qu'est ce qui va justifier de repasser à la caisse pour 500 boules quand on sait que les avancés graphiques seront quasi inexistante et que soyons honnêtement l'offre vidéoludique sera 90% identique à la génération précédente (parce que les gros studios sont pas du genre à prendre des risques). Parce que les exclus Sony c'est 5% du catalogue d'une console peut être 10...

Après vous savez peut être des choses que je ne sais pas je lis pas tous ce qui s'écrit sur le net :D vraiment l'impression que l'industrie tourne en rond de mon côté et que les bonnes surprises sont devenues bien trop rare. Nintendo c'est pareil, mis à part le concept même de la switch, le catalogue sent sérieusement le réchauffé aussi même si ce sont de bons jeux.
#430400 par kazeus
18 Déc 2019, 11:12
A chaque fois que j'entend parler de nouvelle génération, c'est pour parler de graphisme plus fin mais si t'es pas équiper en 4k et que t'es pas prêt (comme moi) d'y passer ,c'est une info dont tu te fou complètement.
Perso je regarde ce qu'il y a comme jeu et si rien ne m'intéresse, j'achète pas et c'est tout.(bon après, à 500 balles, j'achète pas ! J'attendrai que ça baisse de 200 balles)
#430402 par chym
18 Déc 2019, 11:32
kazeus a écrit:A chaque fois que j'entend parler de nouvelle génération, c'est pour parler de graphisme plus fin mais si t'es pas équiper en 4k et que t'es pas prêt (comme moi) d'y passer ,c'est une info dont tu te fou complètement.

Quand on parle amélioration des graphismes on ne parle que résolution. Alors certes pour le service marketing c'est plus facile en sortant des chiffres de plus en plus gros, mais ça ne fait pas tout. Il faut aussi une meilleure modélisation plus fine, des textures plus détaillés, un meilleur taux de rafraîchissement, tout cela prend aussi des ressources. Quand j'entends dire par exemple que la PS4 Pro ou la Xbox One X n'est que pour ceux ayant une télé 4K. C'est faux. Alors c'est sur que si on est équipé en 4K il vaut mieux ces versions. Mais c'est trop se restreindre que de les limiter à ce matériel. Même sans optimisation particulier, on doit au moins gagner quelques fps quand la version classique rame.

Ca a déjà été discuter. Maintenant que l'on s'approche du photo-réalisme, il n'y aura plus de grosse claque graphique. On peut ajouter le ray-tracing, une meilleure modélisation de l'eau, etc... mais on ne sera plus aussi marqué par les évolutions graphiques. Il reste à espérer que ça peut amener à des nouveaux gameplays (en modélisant par exemple des mondes avec des interactions trop complexes pour les générations précédentes ou la VR qui nécessite également de meilleure performance).
Dernière édition par chym le 18 Déc 2019, 11:41, édité 2 fois.
#430403 par Rom'EmAll
18 Déc 2019, 11:34
kazeus a écrit:A chaque fois que j'entend parler de nouvelle génération, c'est pour parler de graphisme plus fin mais si t'es pas équiper en 4k et que t'es pas prêt (comme moi) d'y passer ,c'est une info dont tu te fou complètement.


Exact et je pense aussi qu'on est arrivé à un point où les graphismes sont devenus "secondaires" tellement c'est devenu "beau". À mes yeux, les graphismes d'un jeu ne sont pas le plus important et ne sont pas un argument de vente pour une console next-gen. :|
#430407 par anonyme26
18 Déc 2019, 12:46
Rom'EmAll a écrit:
kazeus a écrit:A chaque fois que j'entend parler de nouvelle génération, c'est pour parler de graphisme plus fin mais si t'es pas équiper en 4k et que t'es pas prêt (comme moi) d'y passer ,c'est une info dont tu te fou complètement.


Exact et je pense aussi qu'on est arrivé à un point où les graphismes sont devenus "secondaires" tellement c'est devenu "beau". À mes yeux, les graphismes d'un jeu ne sont pas le plus important et ne sont pas un argument de vente pour une console next-gen. :|



et c'est clair que les grosses licences révolutionnent le gameplay à chaque nouvelle sortie vu que les graphismes sont secondaire maintenant... ah bah non !

Les graphismes sont peut être secondaire pour toi, mais le problème c'est qu'au final, la com, le marketing ne se fait plus que la dessus, parce que justement ils n'ont rien à offrir de plus... un abonnement online payant, une rétrocompatibilité dématérialisé (oui parce que n'espérait pas pouvoir enfilé une galette de PS3 dans une PS5), des jeux services encore et toujours.

Du coup pour toi c'est quoi qui serait si génial pour une console next gen pour déclencher l'achat ? à l'heure actuelle moi j'ai beau cherché, je vois pas ce qu'une nouvelle console pourrait proposer de plus/différent qui pourrait me dire : génial il me l'a faut.

Depuis le lecteur blu ray de la PS3 il n'y a plus rien dans les consoles qui me fait dire : punaise c'est génial ! c'est même tout l'inverse maintenant :/. Le jeu en ligne console on a à peine eu le temps de se dire "génial" des modes online, qu'ils sont tous arrivé en disant : "hop hop hop pas si vite, paye un abonnement connard"

Et puis l'épouvantail du : plus de temps de chargement, j'ai du mal à y croire, même avec un du ssd et des bus hyper rapide, il y aura toujours des temps de chargement, d'autant plus que la moitié des jeux de nos jours sont des jeux multi en ligne.
#430409 par Masterlord
18 Déc 2019, 13:54
Les consoles sont peut-être des PC bas de gamme mais pas au prix fort. Je suis pas sur que légalement tu arriveras à la même qualité graphique si tu mets 500 balles dans un PC + manette ou 500 balles dans un pack console day one. L'avantage du PC c'est sa liberté de configuration, la rentabilité financière vient avec le temps via la possibilité de faire évoluer ta config ou si tu joues beaucoup en ligne et que tu ne revends pas tes jeux.

Les licences PlayStation représentent peut-être 5% de la ludothèque, mais c'est 5% auxquels je veux jouer et tant qu'elles ne sont pas disponibles sur PC je préfère sacrifier la liberté de choix graphique en jouant sur console mais jouer à ce qui m'intéresse.

Maintenant le jeu vidéo c'est un loisir rez, si t'es blasé bah t'es blasé et tu passes à autre chose. Je viens pas faire chier les footix en leur demandant pourquoi tous les ans ils prennent leur abonnement au stade où à RMC Sport pour regarder 22 hommes trop payés courir après un ballon alors que les règles n'ont pas changées depuis l'année précédente ni la qualité graphique.
#430411 par Rom'EmAll
18 Déc 2019, 14:25
rezga55 a écrit:et c'est clair que les grosses licences révolutionnent le gameplay à chaque nouvelle sortie vu que les graphismes sont secondaire maintenant... ah bah non !

Les graphismes sont peut être secondaire pour toi, mais le problème c'est qu'au final, la com, le marketing ne se fait plus que la dessus, parce que justement ils n'ont rien à offrir de plus... un abonnement online payant, une rétrocompatibilité dématérialisé (oui parce que n'espérait pas pouvoir enfilé une galette de PS3 dans une PS5), des jeux services encore et toujours.


Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on a atteint un tel degré de réalisme avec les consoles qu'on ne peut considérer les graphismes comme un réel atout de vente mais je comprends ce que tu veux dire.

rezga55 a écrit:Du coup pour toi c'est quoi qui serait si génial pour une console next gen pour déclencher l'achat ? à l'heure actuelle moi j'ai beau cherché, je vois pas ce qu'une nouvelle console pourrait proposer de plus/différent qui pourrait me dire : génial il me l'a faut.


C'est une bonne question. Pour le moment, je pense prendre la prochaine Xbox pour poursuivre l'aventure Halo. Pour te répondre, je dirais le catalogue de jeux. Mais à voir :|
#430414 par Aivon
18 Déc 2019, 15:02
yop,

j'ai vraiment hâte d'avoir cette nouvelle xbox ^^, qui pour moi sera la dernière gen avec des galettes. J'ai toujours la même hype a chaque sortie consoles. Après j'ai eu ma période blasé des jeux vidéo et de la collection, j'ai dis au revoir a toute ma collection et je suis passé sur émulation. au points ou je n'est plus rien du tout mis a part ps3 xbox one ^^

Donc je dis oui si toutes cette "puissance " nous emmène du bon et du renouveau, et oui je suis optimiste.
#430416 par anonyme26
18 Déc 2019, 15:31
Masterlord a écrit:Les consoles sont peut-être des PC bas de gamme mais pas au prix fort. Je suis pas sur que légalement tu arriveras à la même qualité graphique si tu mets 500 balles dans un PC + manette ou 500 balles dans un pack console day one. L'avantage du PC c'est sa liberté de configuration, la rentabilité financière vient avec le temps via la possibilité de faire évoluer ta config ou si tu joues beaucoup en ligne et que tu ne revends pas tes jeux.

Les licences PlayStation représentent peut-être 5% de la ludothèque, mais c'est 5% auxquels je veux jouer et tant qu'elles ne sont pas disponibles sur PC je préfère sacrifier la liberté de choix graphique en jouant sur console mais jouer à ce qui m'intéresse.

Maintenant le jeu vidéo c'est un loisir rez, si t'es blasé bah t'es blasé et tu passes à autre chose. Je viens pas faire chier les footix en leur demandant pourquoi tous les ans ils prennent leur abonnement au stade où à RMC Sport pour regarder 22 hommes trop payés courir après un ballon alors que les règles n'ont pas changées depuis l'année précédente ni la qualité graphique.


... hola détends toi mec ... de mon point de vue c'est juste que 500 balles pour 1 jeu exclu tous les 9 mois ça me paraît quand même cher payé, surtout que les exclus font pas forcément preuve d'une grande originalité...

mais bon j'ai bien compris que je te faisais chier, donc j'irais poster ailleurs comme tu me le suggères si bien !
#430417 par Aivon
18 Déc 2019, 15:37
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Les consoles sont peut-être des PC bas de gamme mais pas au prix fort. Je suis pas sur que légalement tu arriveras à la même qualité graphique si tu mets 500 balles dans un PC + manette ou 500 balles dans un pack console day one. L'avantage du PC c'est sa liberté de configuration, la rentabilité financière vient avec le temps via la possibilité de faire évoluer ta config ou si tu joues beaucoup en ligne et que tu ne revends pas tes jeux.

Les licences PlayStation représentent peut-être 5% de la ludothèque, mais c'est 5% auxquels je veux jouer et tant qu'elles ne sont pas disponibles sur PC je préfère sacrifier la liberté de choix graphique en jouant sur console mais jouer à ce qui m'intéresse.

Maintenant le jeu vidéo c'est un loisir rez, si t'es blasé bah t'es blasé et tu passes à autre chose. Je viens pas faire chier les footix en leur demandant pourquoi tous les ans ils prennent leur abonnement au stade où à RMC Sport pour regarder 22 hommes trop payés courir après un ballon alors que les règles n'ont pas changées depuis l'année précédente ni la qualité graphique.


... hola détends toi mec ... de mon point de vue c'est juste que 500 balles pour 1 jeu exclu tous les 9 mois ça me paraît quand même cher payé, surtout que les exclus font pas forcément preuve d'une grande originalité...

mais bon j'ai bien compris que je te faisais chier, donc j'irais poster ailleurs comme tu me le suggères si bien !



moi qui était content de revenir je lis ça, détends vous les gars :beer:
#430420 par chym
18 Déc 2019, 16:25
rezga55 a écrit:... hola détends toi mec ... de mon point de vue c'est juste que 500 balles pour 1 jeu exclu tous les 9 mois ça me paraît quand même cher payé, surtout que les exclus font pas forcément preuve d'une grande originalité...

Allez, il faut faire une trêve de Noël, et que tout le monde fasse des concessions :mrgreen:

OK 500€ c'est une somme négligeable, après c'est relatif au revenu de chacun. On sait très bien qu'au lancement c'est surtout les plus "hardcore" gamers qui la prennent. L'achat à sa sortie est rarement un achat raisonné. Les jeux mettent du temps à sortir, et ils ont les anciennes générations. Tu ne peux pas être étonné sur un forum de jeu vidéo, de trouver des joueurs prêt à investir dedans. On sait très bien que dans les loisirs, les achats sont parfois déraisonnable. Par exemple au billard il y a peu, j'ai vu que pour une queue il n'y a quasiment pas de limite de prix. On peut en trouver à des prix à 4 ou 5 chiffres (en cherchant on doit en trouver encore plus cher). Je n'aurai pas une meilleure moyenne avec. Vu de l'extérieur, on peut trouver ça aussi déplacé alors qu'à Décathlon on en trouve à 30€. Et c'est pareil dans tous les loisirs. Et dans le rétro, 500€ ce n'est pas un prix exceptionnel pour un seul jeu en bon état et qui restera en vitrine pour ne pas l’abîmer et que les émulations satisfont peut-être 95% des joueurs.

Et ça ne reste rarement longtemps à ces niveaux prix. La One 500Go était aussi à sa sortie à 500€, on a pu trouver la S 1To à 179€ avec un jeu, et la One X avec un jeu (sortie aussi à 500€ également un peu plus tard) à 329€ avec 100€ de bon d'achat.
#430421 par Masterlord
18 Déc 2019, 18:29
rezga55 a écrit:... hola détends toi mec ... de mon point de vue c'est juste que 500 balles pour 1 jeu exclu tous les 9 mois ça me paraît quand même cher payé, surtout que les exclus font pas forcément preuve d'une grande originalité...

Y'en a bien qui en mettent 300 pour payer plein pot des jeux qui sont sortis il y a dix ans sur tous les autres supports et dans de meilleures conditions.

Si t'as déjà un bon PC gamer alors oui y'a pas grand intérêt à mettre 500€ dans une PS5 pour un jeu tous les neuf mois. Mais si c'est pas le cas en plus de ton jeu tous les neuf mois t'as accès à tout le multisupport de la neuvième génération.

Je vois pas ce qui te choque quand l'alternative que tu proposes c'est de monter un PC, chose qui coûtera plus de 500€ et ne remplira pas ma condition "jouer aux licences PlayStation". Encore une fois, et c'est pas faute de l'avoir précisé deux fois dans mes précédents posts, Sony aurait un store sur PC comme Microsoft alors oui il n'y aurait aucun intérêt à acheter leur console pour moi et j'aurais choisi de monter un PC pour la prochaine génération.

Je suis très détendu sinon, un peu ballonné mais ça va.

rezga55 a écrit:mais bon j'ai bien compris que je te faisais chier, donc j'irais poster ailleurs comme tu me le suggères si bien !

Mais mon bon rez quand tu débarques dans une conversation pour dire "mais qui attends ces merdes et pourquoi ?" et qu'une fois qu'on te répond pourquoi tu continues en mode "mais vous êtes cons ou bien je vous ai dit que c'était de la merde" faut bien t'attendre à te faire rentrer dedans. Surtout quand t'es en boucle sur ce sujet et celui de la génération actuelle alors que t'as pas touché à un jeu video non signé Nintendo depuis la PS3, excuse moi mais avec tout l'amour (sincère) que je te porte j'ai l'impression d'entendre Gérard au PMU quand tu abordes ce sujet.

(Et je sais que ça va en faire sourire beaucoup que ce soit moi qui écris ça. :lol: )

Je sais pas c'est comme si tu débarquais sur un forum d'audiophiles en mode "Putain mais à quoi ça vous sert de foutre 4000 balles dans votre installation Hi-Fi pour écouter les mêmes vinyles de Jazz qui sonnent tous pareil alors que vous avez Deezer sur votre smartphone". Forcement que tu vas prendre un tir, c'est pas pour autant que je veux plus te voir sur le forum, y'a pas de drama.
#430424 par shaokahn
18 Déc 2019, 19:41
Bouli a écrit:Pour les gens du forum qui jouent sur Mega CD... J'ai pensé à vous ! Lorsque j'ai entendu pour la première fois ce soir le thème de Sagat dans l'excellent Street Fighter 2 Turbo sur PC je me suis dit qu'il aurait tellement pu être dans la BO de Final Fight CD !!!!



Carrément non ?


J'ai pas de Mega CD mais c'est vrai que cette version du thème de Sagat est excellente ! (un jour j'aurai un megacd à coller sous ma Megadrive... un jour elle sera mienne !).
#430432 par Bouli
19 Déc 2019, 01:14
shaokahn a écrit:
Bouli a écrit:Pour les gens du forum qui jouent sur Mega CD... J'ai pensé à vous ! Lorsque j'ai entendu pour la première fois ce soir le thème de Sagat dans l'excellent Street Fighter 2 Turbo sur PC je me suis dit qu'il aurait tellement pu être dans la BO de Final Fight CD !!!!



Carrément non ?


J'ai pas de Mega CD mais c'est vrai que cette version du thème de Sagat est excellente ! (un jour j'aurai un megacd à coller sous ma Megadrive... un jour elle sera mienne !).


Je te le souhaite ! Peut-être d'ailleurs que je revendrai un de mes 2 spares (j'ai mes consoles en triple au cas où la principale lâche, ce qui n'arrive jamais en fait :lol: ) en début d'année 2020.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités