Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#430365 par Masterlord
17 Déc 2019, 00:07
Ils ont eu leur clics, tout le monde est content. JVC qui fait du JVC c'est la même chose que le coup du Miyamoto à la conf Xbox.
#430373 par gentux
17 Déc 2019, 13:05
Pour me faire acheter la PS5 va falloir commencer par sortir Bloodborne 2.
Ça doit faire 8 mois que je n'allume plus la PS4 que pour regarder des animés en BR/DVD.
Pas touché non plus à une autre console depuis.
#430377 par becks32
17 Déc 2019, 16:28
rezga55 a écrit:Vraiment hâte de voir de quoi sera capable la prochaine génération de console...

NON !


ben moi deja j'attends la fibre...sinon ca sera impossible avec 200go de maj day one :lol:
#430379 par anonyme26
17 Déc 2019, 16:58
sérieusement qui ici est vraiment impatient pour le futur du jeux vidéo console ? il y a encore des choses qui vous font rêver pour claquer 500 balles dans une console en début de vie. Moi je m'étais dis, j'achèterai une PS4 en fin de vie quand elle sera à 200 balles, mais au final même à ce prix, j'ai beau regarder, je vois pas ce que j'achèterai comme jeu :/. D'un côté il y a tellement de jeux que je sais même pas comment m'y retrouver en ensuite il y a tellement peu de chose qui m'intéresse que j'y trouve peu d'intérêt :/
#430382 par chym
17 Déc 2019, 18:05
Sans être acheteur "Day One", ça n'empêche pas de s'intéresser à ce que va nous proposer les constructeurs pour la prochaine génération. Ca va avoir un impact important pour le JV des prochaines années.

On parle aussi beaucoup de rétrocompatibilité pour cette prochaine génération, ça devrait quand même intéresser une bonne partie de ce forum.
#430385 par shaokahn
17 Déc 2019, 18:46
Vu que les "claques" technologiques n'ont fait que s'amenuiser au fur et à mesure des changements de génération, j'ai bien peur (en tout cas sur les premiers jeux) qu'on ne voit pas la différence graphiquement entre une PS4 et une PS5.
#430387 par Masterlord
17 Déc 2019, 19:04
Graphiquement ce sera plus fin (2060p, ou au moins 1440p, vs 1080p), le HDR va se populariser et le ray-tracing va faire son entrée (à un niveau console). Mais oui si vous n'attendez que des avancées graphiques il n'y a pas grand chose à attendre, surtout si vous jouez sur PC. De mon coté j'attends beaucoup de la suppression des temps de chargements promise par les deux constructeurs, ça tuera aussi les fameux passages étroits entre deux parois qui servent à charger le reste du niveau que je ne supporte plus. J'espère que les manettes auront des touches arrières par défaut pour que ce soit utilisé par les devs. Enfin le surplus de puissance sera utile à la VR console pour ceux que ça intéresse.

Sinon ce sont les licences PlayStation qui m'enchainent au monde console, avec le marche de l'occasion. Le jour ou Sony ouvre son store sur PC je ne leur trouverai plus d'intérêt non plus.
#430388 par theobrendel
17 Déc 2019, 19:19
C'est uniquement les exclues playstation qui m'intéressent aussi, même si dans les faits il y en a plus beaucoup qui sont faites pour moi.
Puis c'est aussi l'accès à la 4k pas chère.
On verra le prix des consoles quand elles sortiront :lotlaugh:
#430389 par becks32
17 Déc 2019, 20:03
chym a écrit:Sans être acheteur "Day One", ça n'empêche pas de s'intéresser à ce que va nous proposer les constructeurs pour la prochaine génération. Ca va avoir un impact important pour le JV des prochaines années.

On parle aussi beaucoup de rétrocompatibilité pour cette prochaine génération, ça devrait quand même intéresser une bonne partie de ce forum.


perso je préfère jouer a mes jeux 360 sur la 36 que sur one... :facepalm:
#430392 par Bouli
18 Déc 2019, 01:22
Pour les gens du forum qui jouent sur Mega CD... J'ai pensé à vous ! Lorsque j'ai entendu pour la première fois ce soir le thème de Sagat dans l'excellent Street Fighter 2 Turbo sur PC je me suis dit qu'il aurait tellement pu être dans la BO de Final Fight CD !!!!



Carrément non ?
#430397 par chym
18 Déc 2019, 08:54
becks32 a écrit:On parle aussi beaucoup de rétrocompatibilité pour cette prochaine génération, ça devrait quand même intéresser une bonne partie de ce forum.


perso je préfère jouer a mes jeux 360 sur la 36 que sur one... :facepalm:[/quote]Bien sur, mais ça n'empêche pas de suivre ce qu'ils font.

Et puis, si on voudra dans deux ans les nouveaux jeux il faudra la nouvelle génération, la neuvième. Ca fera une (ou deux) nouvelle console à mettre sous la télé. Ça commence à faire beaucoup (rien que chez Nintendo en version PAL ça en fait sept à caser si on les veut tous pour jouer sur l'original). Perso, je suis loin de tout avoir mais je commence à avoir du mal à leur trouver une place. Si c'est capable de lire ce que je ne peux pas brancher (ou que je n'ai pas) c'est tout bénef pour moi.

Et la 360 n'est pas si vieille, on peut en trouver facilement et pas cher (sauf si on veut jouer sur le live, il doit y avoir une bonne partie blacklisté). Ce n'est pas le cas de tous qui ne peuvent être que de plus en plus rare.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités