Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434161 par Arvester
23 Juil 2020, 23:21
Elle a l'air bien foirée... Superglu/loctite, ou tentative de perçage. T'as aussi des outils appelés extracteurs, avec un pas de vis inversé qui vient mordre dans la vis en sens antihoraire pour la faire sortir, j'ai jamais testé.
#434162 par Masterlord
23 Juil 2020, 23:33
Proper a écrit:J'ai aussi entendu parler de la même technique en soudant le tournevis avec de l'étain.

J'éviterais. Si le taraudage est en plastique tu vas le niquer.
#434163 par Proper
23 Juil 2020, 23:36
On se dirige vers la glue alors dans un premier temps.
Je connaissais pas les extracteurs je vais voir ça merci.

Du coup je viens de regarder à nouveau et j'ai vraiment un doute.
Regardez sur un plan large : https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723114103128740.jpg
La vis qui pose problème est celle du bas au milieu. MAIS ! Sur les 4 autres vis de la photo (et également sur les 37 de l'autre côté de la console) il y a un petit triangle à côté de chaque vis, indiquant je suppose la présence d'une vis. Mais pas sur celle qui pose problème. Comme si ce n'était pas une vis.

Angle différent : https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/23/200723113525656959.jpg

Je continue de mener l'enquête mais on nous cache quelque chose ! Si je ne me connecte pas au forum dans les jours à venir c'est que Sony a vu mes messages et qu'ils tentent de me faire taire.
#434179 par Guryushika
24 Juil 2020, 17:40
Quelqu'un sait comment récupérer le son d'une vidéo svp ? Je ne tombe que sur des astuces obsolètes ou des lecteurs foireux et n'y parviens pas..

https://www.dailymotion.com/video/x5pna6l
#434183 par Guryushika
24 Juil 2020, 19:10
Je connais très bien le site mais pensais que ça ne marchait que pour les vidéos youtube, comme quoi..

Merci !
#434196 par Proper
25 Juil 2020, 20:30
Bon la bonne nouvelle est que j'ai pu enlever l'alim. En effet ce n'était pas une vis donc prise de tête pour rien.
La mauvaise nouvelle c'est qu'après il faut débrancher l'alim de la carte mère. Et tout le monde dit que c'est super dur et très fragile. Donc j'y suis allé touuut doucement en faisant gaffe.
Et après 45mn à essayer de débrancher cette fiche, c'est tout le connecteur qui s'est arraché de la carte mère et qui est venue.
Donc voilà PS4 HS je vais la vendre pour pièce. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à essayer de ressouder ça. C'est quelque part un soulagement car je suis rincé de cette console...
#434197 par shaokahn
25 Juil 2020, 20:42
La vache, elles sont si chiantes que ça les nouvelles consoles à réparer ?

Je me rappelle comme toi Proper avoir abandonné une réparation de téléphone portable (Xperia je sais plus quoi) tellement tout était petit, j'ai coupé une nappe sans forcer ... et j'ai tout balancé à la poubelle !
#434198 par chym
25 Juil 2020, 21:04
shaokahn a écrit:La vache, elles sont si chiantes que ça les nouvelles consoles à réparer ?

Je me rappelle comme toi Proper avoir abandonné une réparation de téléphone portable (Xperia je sais plus quoi) tellement tout était petit, j'ai coupé une nappe sans forcer ... et j'ai tout balancé à la poubelle !


Il n'y a pas que la taille qui compte. J'ai essayé de démonter une télé Full LED de 55" ou les déflecteurs se décollaient. J'ai abandonné également quand il fallait retirer la dalle. C'est grand, fin, très fragile et pas évident à déclipser (surtout seul).

Mais tout est comme ça c'est le revers du "progrès". Avant quand un 2CV tombait en panne, on changeait les bougies et ça repartait :imold: . Maintenant il faut la valise qui se connecte sur l'auto pour avoir le diagnostique et que tu ne peux plus changer une ampoule d'un phare (si elle utilise encore des ampoules) sans démonter toute la carrosserie.
#434200 par shaokahn
25 Juil 2020, 22:10
RIP veut déjà dire Rest in peace :mrgreen:

Par contre je viens de découvrir que c'est plutôt le latin : "Requiescat in pace" la plus ancienne référence à "RIP".
Et qui existe aussi en Italien : "Riposi in pace"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités