Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#429811 par Bouli
24 Nov 2019, 23:08
Je suis sur Pop'n TwinBee: Rainbow Bell Adventures en ce moment, une cartouche en loose (un ex-exemplaire de location, bien conservé) achetée dans une bourse en Belgique il y a 6 mois. Même si j'en attendais plus, je le trouve très intéressant et ne regrette pas son achat. Plus j'y joue et plus je trouve que c'est un mix entre Megaman (pour les armes, les couleurs, le côté run'n gun et les boss), Sparkster (pour les jumps avec charge et orientés sur 8 axes), des airs de Sonic pour le level design et les accélerateurs (qui ont d'ailleurs un bruit proche) avec une touche d'exploration selon les niveaux qui peuvent être sacrément alambiqués. La difficulté est bien dosée, parfois grâce aux continus infinis, même si il y a parfois des pièges de level-design qui ne peuvent pas être évités la première fois.

Ce jeu est vraiment un titre à part dans la ludothèque, très japonais dans son style et son approche par Konami qui a repris avec succès des éléments de plusieurs bons jeux différents. Je vous le conseille !
#429812 par RyoXYZ
25 Nov 2019, 00:58
Bouli a écrit:Je suis sur Pop'n TwinBee: Rainbow Bell Adventures en ce moment, une cartouche en loose (un ex-exemplaire de location, bien conservé) achetée dans une bourse en Belgique il y a 6 mois. Même si j'en attendais plus, je le trouve très intéressant et ne regrette pas son achat. Plus j'y joue et plus je trouve que c'est un mix entre Megaman (pour les armes, les couleurs, le côté run'n gun et les boss), Sparkster (pour les jumps avec charge et orientés sur 8 axes), des airs de Sonic pour le level design et les accélerateurs (qui ont d'ailleurs un bruit proche) avec une touche d'exploration selon les niveaux qui peuvent être sacrément alambiqués. La difficulté est bien dosée, parfois grâce aux continus infinis, même si il y a parfois des pièges de level-design qui ne peuvent pas être évités la première fois.

Ce jeu est vraiment un titre à part dans la ludothèque, très japonais dans son style et son approche par Konami qui a repris avec succès des éléments de plusieurs bons jeux différents. Je vous le conseille !


Je l'ai fait cette année moi aussi, voilà les lien vers les posts où j'en parle :
https://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=12653&hilit=rainbow+bell&start=15795#p421952
https://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=12653&p=422349&hilit=rainbow+bell#p422349

Je te rejoins, c'est un chouette titre :)
#429813 par Bouli
25 Nov 2019, 01:52
Effectivement, on retrouve les mêmes références et ce n'est pas anodin : on doit certainement tous les 2 être dans le vrai. Perso, j'ai une cartouche PAL SFRG (qui est toutefois complètement en anglais dans les menus et dans le jeu et en allemand sur l'intro). En tout cas, il ne faut pas s'en faire une idée en 2 minutes car au début on ne voit pas forcément la particularité du titre, c'est beau mais sans plus, c'est fun mais sans plus... Au début, c'est tiède moyen. Par contre quand on commence à enchainer les stages 3, 4 (etc) et à réfléchir au personnage qu'on va incarner pour parvenir à finir chaque niveau, c'est là que ça accroche. Il y à 3 personnages qui ont des répartitions attaque/saut différentes et qu'il faut choisir en fonction du besoin pour espérer finir un niveau. Du coup, on rentre dans une mécanique de Die 'n Retry en explorant le niveau avec un perso choisi au hasard, on meurt éventuellement, et on recommence avec le bon personnage... C'est certainement aussi pour ça qu'il y a des continus infinis :!: :idea:
#430107 par Conrad B. Hart
03 Déc 2019, 15:24
Moi je suis client $$ !

Grand fan des Resident evil (même des moins bons, hélas), Resident Evil 2 Remake était un très bon jeu, mais j'ai toujours préféré le 3, son ambiance chaos total dans la ville, cette fuite desesperé et Nemesis !
Alors là en remake, avec le potentiel technique que Capcom à déployé sur le Remake du 2ème opus ... ça peut être vraiment super !
#430109 par Masterlord
03 Déc 2019, 15:43
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:Êtes vous prêts ?

Image


Non, je dois encore me brosser les dents et mettre mes chaussures.

C'est donc toi avec ces dents si blanches sur l'image ! :whistl:

Conrad B. Hart a écrit:Moi je suis client $$ !

Grand fan des Resident evil (même des moins bons, hélas), Resident Evil 2 Remake était un très bon jeu, mais j'ai toujours préféré le 3, son ambiance chaos total dans la ville, cette fuite desesperé et Nemesis !
Alors là en remake, avec le potentiel technique que Capcom à déployé sur le Remake du 2ème opus ... ça peut être vraiment super !

Moi c'est le contraire, j'ai aucun affect pour RE3 donc je sais que ce remake sera meilleur en tout points. :mrgreen:
#430134 par Conrad B. Hart
04 Déc 2019, 16:00
Moi c'est le contraire, j'ai aucun affect pour RE3 donc je sais que ce remake sera meilleur en tout points. :mrgreen:


Tant que tout le monde y trouve son compte c'est le principoil ! C'est ça la Passion du jeu-vidéo !!
#430136 par Korut-666
04 Déc 2019, 21:00
Bouli a écrit:Quelqu'un joue-t-il à Dusk (sur GoG), un FPS à mi-chemin entre Quake et Blood pour info ? Si oui, est-il à la hauteur de ses inspirations ?

Wow, l'OST... https://www.youtube.com/watch?v=eOAbv_E ... ujQrPJimcP

LOURD !

Cool cette musique. :twisted:
Ça me rappel beaucoup la musique de Splatterhouse sur PS3 et 360.
J'ai bien aimé ce jeu principalement pour son ambiance et sa musique.
https://www.youtube.com/watch?v=en047NnFSLA&list=PL2709C649E159CCBB&index=8
#430138 par Conrad B. Hart
05 Déc 2019, 12:30
Korut-666 a écrit:
Bouli a écrit:Quelqu'un joue-t-il à Dusk (sur GoG), un FPS à mi-chemin entre Quake et Blood pour info ? Si oui, est-il à la hauteur de ses inspirations ?

Wow, l'OST... https://www.youtube.com/watch?v=eOAbv_E ... ujQrPJimcP

LOURD !

Cool cette musique. :twisted:
Ça me rappel beaucoup la musique de Splatterhouse sur PS3 et 360.
J'ai bien aimé ce jeu principalement pour son ambiance et sa musique.
https://www.youtube.com/watch?v=en047NnFSLA&list=PL2709C649E159CCBB&index=8



Splatterhouse était dans son genre un excellent Revival d'une ancienne licence, bourrin à souhait !
#430168 par theobrendel
07 Déc 2019, 10:24
Pour info je peux enfin avoir accès au XGP à 1€ pour 3 mois. Il devait sûrement falloir attendre un moment après la fin de ma première offre à 1€ pour 1 mois.

L'offre est valable jusqu'au 31 décembre ? Car ce mois ci je sais que j'aurais pas vraiment le temps de jouer, donc je vais le prendre le plus tard possible.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités