Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#422893 par Arvester
25 Jan 2019, 20:16
Pour changer de sujet, je crois que j'ai une femme exceptionnelle, elle vient de changer sa photo de profil FB pour mettre une photo de borne d'arcade.

Piaf: Bon en fait non, elle vient de me dire que c'est une mauvaise manip :facepalm: :fuckyou:
#422938 par Masterlord
28 Jan 2019, 10:27
theobrendel a écrit:Namco Bandai a teasé un action RPG sur Dragon Ball :lovelove: :lovelove: :lovelove:
Apparemment le tweet a vite disparu, faudra attendre le 26 pour être sur mais ce serait tellement énorme !

#422939 par theobrendel
28 Jan 2019, 11:50
Oui j'ai vu ça ce matin. C'est rassurant dans le sens où c'est pas un jeu mobile ou autre merde, mais on en voit trop peu pour se réjouir pour l'instant.
Par contre on dirait que c'est un addon de FighterZ tellement ils se ressemblent.
#422940 par RyoXYZ
28 Jan 2019, 12:02
Vous avez vu que l'annonce de Nintendo sur le développement de Metroid Prime 4 qui repart de 0 ? :facepalm:
#422941 par Masterlord
28 Jan 2019, 12:32
theobrendel a écrit:Oui j'ai vu ça ce matin. C'est rassurant dans le sens où c'est pas un jeu mobile ou autre merde, mais on en voit trop peu pour se réjouir pour l'instant.
Par contre on dirait que c'est un addon de FighterZ tellement ils se ressemblent.

Ce que je trouve étonnant c'est l'annonce du jeu pour 2019 alors qu'il n'a même pas encore de nom. J'attends de voir le gameplay avant d'être hype mais je pense que rien que pour les cinématiques fidèles au manga je le prendrai (un peu comme j'ai pris FighterZ après le trailer des dramatic finishes).

RyoXYZ a écrit:Vous avez vu que l'annonce de Nintendo sur le développement de Metroid Prime 4 qui repart de 0 ? :facepalm:

Tu veux dire qu'ils doivent refaire un .jpeg ? :mrgreen:
#422942 par Gunpei
28 Jan 2019, 12:50
RyoXYZ a écrit:Vous avez vu que l'annonce de Nintendo sur le développement de Metroid Prime 4 qui repart de 0 ? :facepalm:

J'ai vu ça la semaine dernière. Comme quoi, j'ai encore le temps de réfléchir avant l'achat d'une prochaine console Nintendo. :whistl:
#422943 par Gr1cheux
28 Jan 2019, 13:16
Remarque, c’est Retro Studio qui reprend. C’est peut-être pas plus mal.
#422944 par theobrendel
28 Jan 2019, 14:43
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:Oui j'ai vu ça ce matin. C'est rassurant dans le sens où c'est pas un jeu mobile ou autre merde, mais on en voit trop peu pour se réjouir pour l'instant.
Par contre on dirait que c'est un addon de FighterZ tellement ils se ressemblent.

Ce que je trouve étonnant c'est l'annonce du jeu pour 2019 alors qu'il n'a même pas encore de nom. J'attends de voir le gameplay avant d'être hype mais je pense que rien que pour les cinématiques fidèles au manga je le prendrai (un peu comme j'ai pris FighterZ après le trailer des dramatic finishes).

Le fait qu'il l'annonce pour 2019 et qu'il ressemble à FighterZ fait penser qu'une fois le moteur graphique de FighterZ terminé, Bandai Namco l'ont filé à Cyberconnect2 pour attaquer de suite le A-RPG.
#422945 par RyoXYZ
28 Jan 2019, 18:19
Gr1cheux a écrit:Remarque, c’est Retro Studio qui reprend. C’est peut-être pas plus mal.


Clairement s'il est retardé c'est parce que le jeu ne convenait pas tel qu'il était développé (c'est l'explication donnée). C'est sûr qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps de le faire proprement, c'était juste pour dire qu'on allait attendre encore un moment visiblement ;)

Gunpei a écrit:Comme quoi, j'ai encore le temps de réfléchir avant l'achat d'une prochaine console Nintendo. :whistl:


Je n'étais pas plus emballé que ça par la Switch moi non plus. Mes enfants m'ont grave tanné avec et je le leur ai offerte à la fin de la dernière année scolaire pour les récompenser... puis Smash Bros Ultimate est arrivé à Noël, puis j'y ai joué... et j'ai ressenti le même feeling qu'avec Smash Bros Brawl. Depuis je suis à fond dessus :mrgreen:
Y a plein d'autres jeux sympas qui me tentent (Octopath traveller, Valkyria chronicles 4 entre autres...). Et je dois avouer que le mode nomade, qui ne me faisait ni chaud ni froid à l'annonce de la console, a ses avantages :wink: Je me rends compte finalement, pour moi qui pense que la performance ultra poussée et la beauté ne font pas forcément un bon jeu, que c'est la console curent gen qui me correspond le mieux :)
#422955 par Stholas
28 Jan 2019, 23:34
shaokahn a écrit:Sinon je suis le seul à avoir réalisé que la voix de Son goku en Japonais est une mamie de 82 ans à présent ? :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masako_Nozawa

Je savais que c'était une femme, mais pas aussi âgée.



Mdr c'est vrai en plus XD

Il lui manque l'accordéon et elle est le sosie de Jackie Sardou x)
#422957 par anonyme26
28 Jan 2019, 23:56
J'ai lu je sais plus ou que le jeu DBZ tournait sous Unreal Engine (4? ou 5... putain je sais plus... Fighter Z c'est UE4 je crois non ?) donc ça devrait pas être dégueu.

Pour Metroid... je sais pas pourquoi mais je le sentais... presque 2 ans sans aucune nouvelle, on sait que Nintendo ne présente généralement rien si ça ne convient pas et ils l'ont eu très mauvaise avec Zelda BOTW (cette présentation via un écran filmé... l'horreur quoi) donc c'est que ça devait vraiment pas aller. Par contre vous réjouissez pas, les mecs de Retro Studio qui ont pondu les Prime de la GC ne font plus partie du studio (me semble qu'une grosse partie de l'équipe à refait un autre studio, mais j'ai plus le nom mais qui n'appartient pas à Nintendo). Après je pense que c'est un mal pour un bien... ça veut dire qu'ils veulent pas bâcler le truc et qu'il y a un vrai désir de relancer la licence peut être...

Mais du coup la grande question c'est : que faisait Retro Studio jusque maintenant... est ce qu'ils ont fini un projet que Nintendo n'a pas annoncé et du coup Nintendo a profité qu'ils avaient désormais les mains libre pour reprendre le bébé ? Leur dernier jeu c'est DK TF je crois, on sait qu'ils ont aussi fait le remaster sur Switch et qu'ils ont aidé Monolith pour Xenoblace Chronicles X... et je crois que c'est tout non ?
#422958 par Masterlord
29 Jan 2019, 00:16
shaokahn a écrit:Sinon je suis le seul à avoir réalisé que la voix de Son goku en Japonais est une mamie de 82 ans à présent ? :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masako_Nozawa

Je savais que c'était une femme, mais pas aussi âgée.

Tout le staff n'est plus tout jeune. L'animé a plus de 30 ans. :mrgreen:

rezga55 a écrit:Par contre vous réjouissez pas, les mecs de Retro Studio qui ont pondu les Prime de la GC ne font plus partie du studio.

Et ils n'ont rien branlé depuis 5 ans ou n'ont pas réussi à produire quelque chose de correct durant ce temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités