Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424358 par shaokahn
03 Avr 2019, 13:42
theobrendel a écrit:Bon ça y est j'ai craqué... j'ai acheté une PS4 pro... je fais ma gameroom la semaine prochaine, j'ai hâte maintenant :mrgreen:


On attend les photos ! :D

Sinon du coup tu vas mettre quoi comme écran ?
Je pose la question car pour le retro tout est dans ma gameroom sur un CRT mais pour les consoles récentes je suis obligé d'aller dans le salon.... du coup je joue jamais aux jeux récents.
#424362 par theobrendel
03 Avr 2019, 15:00
J'ai un 65 pouces 4k hdr :mrgreen:
J'ai l'ampli, la TV, la ps4pro, me manque plus que le 5.1 mais ça va pas tardé.

Et c'est sur que c'est un investissement parce que je me retrouve avec 2 grands écrans plat chez moi.
J'aurai aussi un coin rétro dans la pièce, comme ça ma femme sera contente de plus voir traîner de console et de câble dans le salon.

Et oui oui j'ai gardé GOW.
Je me suis dit qu'avec le home cinéma et l'écran géant l'immersion pourrait peut être me faire oublier les défauts du jeu.
Puis en discutant avec un collègue me suis rendu compte que je me suis arrêté au moment où le jeu devient intéressant donc je pousserai un peu plus.
#424371 par Masterlord
03 Avr 2019, 17:17
Je pense que t'es très loin du moment où ça devient intéressant. :mrgreen:
Y'a pas de patch Pro à télécharger. Sur un écran 1080p les jeux sont downsamplés ou bien la fluidité est améliorée, ça dépend des jeux et du choix que te laissent les devs.
#424372 par theobrendel
03 Avr 2019, 17:32
J'en suis au serpent monde. On m'a dit que le jeu s'ouvrait un peu plus à partir de là.

Tu veux dire que les patch 4k sont déjà sur la galette mais qu'ils l'utilisent pas si TV full HD ?
#424376 par Masterlord
03 Avr 2019, 18:34
Je veux dire qu'il n'y a pas de patch. :mrgreen:

Les patch Pro c'est juste pour certains jeux qui étaient sortis avant l'arrivée de la Pro. Tous les jeux sortis après et comportant la mention PS4 Pro Enhanced l'ont de base ou dans la MAJ day one, il n'y a pas de patch spécifique. Quand tu vas lancer God of War il va te demander si tu préfères privilégier la résolution ou la fluidité, quel que soit ton téléviseur. Si tu choisis résolution mais que tu as un écran 1080p la Pro va downsampler l'image à partir de celle UHD (il parait que c'est mieux, perso j'ai du mal à voir comment même si je comprends le principe), si tu choisis fluidité tu seras en 1080p avec un framerate libre oscillant entre 40 et 50 FPS.

Oui à partir du Serpent-Monde ça s'ouvre un peu plus mais t'es très loin du vrai lancement du jeu, et surtout t'arrives au début du pire moment du jeu. :mrgreen:

Si je fais un graphique de l'intensité de GoW ça donnerait ça :

Image

Je voulais nommer les marqueurs sur l'axe des abscisses mais j'ai peur de spoiler. En gros le Serpent-Monde arrive juste avant la grosse pente au début, et ça va durer plusieurs heures.
#424393 par Masterlord
04 Avr 2019, 11:17
Je sais, c'est un de mes nombreux dons.
Mais je n'ai aucun mérite je m'étais déjà fait la main il y a quelques années avec The Last of Us.

Image
#424396 par chym
04 Avr 2019, 14:08
Masterlord a écrit:Je sais, c'est un de mes nombreux dons.
Mais je n'ai aucun mérite je m'étais déjà fait la main il y a quelques années avec The Last of Us.

Image

Ca explique pourquoi contrairement à l'avis général, je l'ai vite abandonné après le prologue et que je ne l'ai pas trouvé si terrible (enfin, j'espère que j'avais passé le prologue).
#424398 par Kikosaurus
04 Avr 2019, 14:30
Master tu m'avais caché ce talent, désormais je voudrais que tu décrives chaque jeu auquel tu joues en utilisant uniquement ces graphiques !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités