Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#416393 par gentux
23 Juin 2018, 11:53
Bouli a écrit:Blague à part, un collègue en déplacement à Toulouse s'est littéralement fait emmerder la semaine dernière parce qu'il avait demandé un "pain au chocolat". Le boulanger et un client ont commencé à l'engueuler en lui disant qu'il fallait qu'il apprenne à lire et en partant dans des délires sur "l'invasion culturelle parisienne" (sachant qu'on n'est pas du tout de région parisienne). Au final il est ressorti sans sa viennoiserie et a commandé un croissant dans une autre boulangerie...

Donc il y a des gens qui prennent ça au sérieux. Vraiment.

Mouarf tu sais y’a des cons partout.
Avant d’arriver à Toulouse je n’avais pas connaissance de cette guerre !
#416402 par Bouli
23 Juin 2018, 12:59
Oui je sais bien. À Paris on te jette la monnaie sur la table en passant et sans un regard dans les brasseries de Gare du Nord.
#416410 par buta
23 Juin 2018, 15:08
Bouli a écrit:Blague à part, un collègue en déplacement à Toulouse s'est littéralement fait emmerder la semaine dernière parce qu'il avait demandé un "pain au chocolat". Le boulanger et un client ont commencé à l'engueuler en lui disant qu'il fallait qu'il apprenne à lire et en partant dans des délires sur "l'invasion culturelle parisienne" (sachant qu'on n'est pas du tout de région parisienne). Au final il est ressorti sans sa viennoiserie et a commandé un croissant dans une autre boulangerie...

Donc il y a des gens qui prennent ça au sérieux. Vraiment.


A Toulouse j'sais pas mais à Bordeaux il existe une réelle tension depuis l'arrivée de la LGV reliant Bordeaux-Paris en 2H. Les prix de l'immobilier ont explosé et c'est moins facile pour se loger par exemple. Donc ce que tu dis là ne me surprend pas trop trop vu qu'il y a parfois une sorte de racisme anti-parisien qui s'installe, même si certains devraient quand même péter un bon coup pour aller mieux :facepalm: . Insulter quelqu'un pour une "invasion de la culture parisienne", lol.
#416412 par Masterlord
23 Juin 2018, 15:12
Si ça peut te rassurer, personne ne peux blairer les parisiens, c'est pas juste Bordeaux.

Joke.
Ou pas ?
#416414 par reimmstein
23 Juin 2018, 15:26
Je tiens à vous signaler que si vous venez dans le sud vous n'êtes plus en France mais en Occitanie, alors attention !

(ceci est une blague)

(mais certains pensent vraiment comme ça...)
#416417 par reimmstein
23 Juin 2018, 15:56
Dixit le mec qui en a été banni pour rejet de la foi aligote.
#416418 par Bouli
23 Juin 2018, 15:59
@reimmstein : Encore plus au Sud, les catalans sont pas mal non plus, les basques également... Dans le fond perso je n'ai pas de soucis avec leurs considérations régionalistes et ça ne me concerne pas ni ne me regarde, mais le respect (particulièrement pour celui qui y vient pour le tourisme ou travailler et donc fortifier l'économie locale) devrait être inné. Ce n'est jamais malin de se voir coller une étiquette négative sur le dos pour un manque de souplesse et de sympathie.

@buta : Sur cette histoire Bordeaux-Paris, j'en ai pas mal entendu parler depuis 1 an et je confirme la tension qui s'est installée entre les 2 villes.
#416423 par Masterlord
23 Juin 2018, 17:09
reimmstein a écrit:Dixit le mec qui en a été banni pour rejet de la foi aligote.

C'est parce que je suis l'élu, le messie. Tout comme d'autres prophètes avant moi j'ai du fuir pour le moment.

Bouli a écrit:Ce n'est jamais malin de se voir coller une étiquette négative sur le dos pour un manque de souplesse et de sympathie.

Boah, c'est pas un p'tit peu le sport préféré des français de cracher sur ses voisins français ?
Genre nous les doryphores on aime pas ça parce qu'ils nous piquent nos champignons, merde quand même !
#416424 par buta
23 Juin 2018, 17:36
reimmstein a écrit:Je tiens à vous signaler que si vous venez dans le sud vous n'êtes plus en France mais en Occitanie, alors attention !

(ceci est une blague)

(mais certains pensent vraiment comme ça...)


:lotlaugh:
#416429 par reimmstein
23 Juin 2018, 18:30
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Dixit le mec qui en a été banni pour rejet de la foi aligote.

C'est parce que je suis l'élu, le messie. Tout comme d'autres prophètes avant moi j'ai du fuir pour le moment.


Tu es un hérétique tu veux dire ! Si le pape tripou Pempam Ier t'entendait, il te condamnerait au bûcher.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités